fbpx

Depuis toute petite j’adore les jeux de sociétés et quel plaisir de voir mes enfants grandir et de pouvoir jouer avec eux! Il n’est pas toujours facile de trouver des jeux pour jouer en famille car Léo n’a que deux ans.

Nous avons reçu le jeu Crash Lama de chez Tactic Games. J’avais déjà testé des jeux de cette marque : Un jeu pour les petits aventuriers et Course contre le crime: un jeu coopératif.

Crash Lama

C’est un jeu idéal pour la famille , on peut y jouer entre 2 et 4 joueurs  à partir de 6 ans (mais on peut y jouer bien avant!). C’est surtout un jeu à mourir de rire! Vous connaissez les lamas, ce ne sont pas des animaux méchants mais si on les embête un peu ils vous crachent dessus! C’est le principe du jeu. Laissez moi vous expliquer.

crash lama

Les règles du jeu

On distribue les cartes à chaque joueur. Le premier joueur doit lancer le dé.

  • Si le dé représente un lama , il faut attraper le lama le plus vite possible et ensuite il arrose le joueur de son choix.
  • Si le dé tombe sur le chiffre 1: le joueur doit retourner une carte si dessus il y a un jet d’eau ou un klaxon il se fait arroser par le joueur assis à sa gauche.
  • Si le dé tombe sur le chiffre 2 ou 3 : il doit retourner 2 ou 3 cartes , s’il y a un klaxon ou un jet d’eau les joueurs doivent tenter d’attraper le lama en premier pour arroser un autre joueur.

 

Mon avis

Je suis super étonnée de ce jeu, je le trouve très original. C’est vraiment un jeu à avoir chez soi. Evidemment, il faut faire attention aux débordements car les enfants sont vite excités avec l’eau. Nous rigolons beaucoup avec ce jeu. Les enfants me le réclament sans cesse. J’ai été très surprise par Léo car il a compris très vite la règle du jeu : il regarde bien s’il y a un klaxon sur la photo par contre il n’est pas encore assez rapide pour attraper le lama (on le laisse un peu gagner).

Ce n’est pas toujours facile par écrit de retranscrire son enthousiasme. Nous recevons beaucoup de jeux et je peux vous dire que c’est le plus drôle de tous et celui que les enfants réclament le plus!

Vous faites beaucoup de jeux de société chez vous?

Pin It on Pinterest

Share This