fbpx

Également appelé Grand Canyon State, l’Arizona est l’un des mythiques états de l’ouest des États-Unis. Souvent considéré comme une localité désertique avec des cactus, il a beaucoup à offrir à ceux qui sont à la recherche d’aventure et de dépaysement. Il abrite divers sites touristiques dispersés dans ses nombreuses villes. Quelques-uns d’entre eux sont incontournables pour y vivre une expérience inoubliable.

Les incontournables Monument Valley et Grand Canyon

Localisé dans le territoire Navajo, Monument Valley peut être exploré de différentes manières. Pour les plus aventureux, l’exploration des lieux à pied ou à cheval garantit une expérience inoubliable. Une occasion de vous immerger dans un décor digne des célèbres films de John Wayne. Cependant, il est également possible de parcourir le site en voiture ou en quad. Il est préférable de programmer la visite très tôt le matin et de quitter l’endroit tard le soir. Cela vous permettra de profiter d’un joli coucher de soleil.

Répertorié au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc National du Grand Canyon est un site à ne manquer pas lors de votre passage en Arizona. Site géologique à ciel ouvert, il attire tous les ans des milliers de visiteurs. Il surprend par sa grandeur et sa beauté naturelle.

L’extraordinaire Antelope Canyon

Sise à quelques minutes de Page, l’Antelope Canyon est implantée au sein du parc Tribal Navajo. Commencez votre visite par l’Upper Antelope Canyon dont l’accès est moins difficile. À quelques mètres se trouve le Lower Antelope Canyon. Si le premier site est très prisé des touristes, le second l’est moins.

En visitant ces sites, vous aurez l’opportunité de découvrir le magnifique paysage et la vue incroyable que cache la nature. Vous serez émerveillés par les variations de couleur et de lumière

National de Petrified Forest

Implanté dans le nord-est de l’Arizona, le parc National de Petrified Forest se distingue par son patrimoine archéologique. Le site héberge de nombreux fossiles datant de millions d’années. Il est traversé par une route longue de 45 km. En l’empruntant, vous pourrez observer divers faits géologiques produits par la nature. Il s’agit également d’une occasion unique pour sillonner la fameuse Route 66.

L’impressionnant parc National de Saguaro

Pour découvrir la plante qui fait la renommée de l’Arizona, vous devez aller vers le sud. À l’entrée de la ville de Tucson, le parc National de Saguaro vous ouvre ses portes 7j/7. Celui-ci regorge d’une importante futaie de cactus Saguaro. Vous serez surpris de rencontrer sur place une grande variété de cette plante, qui trône à 15 mètres du sol. Il est à noter que le site est traversé au milieu par la ville de Tucson.

La préparation d’un voyage en Arizona

Afin que votre voyage en Arizona se passe dans les meilleures conditions possibles, vous devez bien l’organiser. Pensez à réserver vos billets d’avion quelques mois avant votre départ, tout comme votre hôtel. Établissez un itinéraire précis pour visiter les sites touristiques pour ne pas perdre de temps.

Enfin, n’oubliez pas de mettre à jour vos papiers administratifs utiles au voyage. Vous devez également disposer d’un formulaire ESTA. Celui-ci remplace le Visa et est obligatoire pour toute personne qui souhaite visiter les États-Unis. Désormais, à vous les grands espaces de l’Arizona !

Pin It on Pinterest

Share This