fbpx

On vous emmène faire un safari ça vous dit? En route avec le circuit Brio pour aller observer les animaux sauvages!

L’année dernière nous avions reçu mon premier circuit à partir de 18 mois. 

Les enfants l’avaient adoré et cette année nous avons reçu le circuit reportage Safari. Ce jeu est destiné aux enfants à partir de 3 ans.

Pourquoi nous aimons les jouets brio?

Avant de vous parler du circuit, je tiens à vous expliquer pourquoi nous aimons Brio à la maison. Ce sont vraiment des jouets de qualité et innovant mais pour autant ils sont très simples. Pas de chichi , le design est très épuré. Leurs jeux sont vraiment adaptés aux petits et cela développe beaucoup leur imagination.  Ce sont des jeux qui pourront se transmettre de génération en génération car ils ne risquent pas de se casser au bout de quelques mois! Ils sont faits en bois de hêtre

Depuis quelques temps je suis de plus en plus sensible à l’avenir de notre planète et Brio s’engage à ce que tous ces jouets soient faits en bois certifié par un organisme qui protège, contrôle et encourage la gestion durable des forêts.

 

 

Le circuit reportage Safari

Le circuit comporte:

  • Un train manuel
  • Un lion, une girafe et un éléphant
  • un guide avec sa caméra
  • Des supports de pont
  • Des rails de bois en hêtre

Le cou de la girafe peut être incliné. Elle peut prendre de la hauteur ou bien se baisser pour manger et boire. Le lion peut se cacher dans sa grotte. La locomotive est aimantée pour tracter ses wagons.

Ce circuit coûte environ 60€. Vous pouvez le retrouver ici : Circuit reportage Safari

 

Notre avis

Avant je n’aimais pas trop les jeux en bois car Léo les jetait tout le temps… Maintenant il joue plus calmement. Il faut bien avouer que les jouets en bois sont vraiment de très bonne qualité.

J’adore le regarder jouer avec son circuit. Comme beaucoup d’enfant il adore les animaux et comme il commence à parler c’est adorable de le voir dire “lion, éléphant”.

 

Nous avions déjà un circuit Brio et c’est vraiment bien car ce sont les même rails , on peut donc les emboîter et faire un plus grand circuit. Mais je ne vais pas vous mentir la plupart du temps ils jouent chacun avec leur circuit sinon ça finit en dispute .

Dès que nous avons reçu nos circuits  à chaque fois c’est mon mari qui s’est amusé à les monter , je pense que ça lui plait beaucoup à lui aussi!

Chez vous aussi vous aimez les jeux en bois?

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This