fbpx

Je vous écrit cet article assise dans le lit de ma fille,attendant désespérément qu’elle s’endorme!

Margaux a fait ses nuits à un mois  un vrai petit ange. Elle a dormi dans notre chambre pendant 3mois (j’aimais trop l’avoir près de moi) et ensuite elle a été dans sa chambre.

Pendant deux ans ça a été le paradis!!Je ne comprenais pas les parents qui se plaignaient du sommeil de leur bébé. On la mettait au lit vers 20h00 et elle se réveillait vers 7h00.

A l’approche de ses deux ans ,elle a commencé à escalader son lit et je dormais trop mal de peur qu’elle ne tombe pendant la nuit. Alors nous sommes passé au lit de «grande» et se fut le début des emmerdes…

Evidemment  qui dit “lit de grande” dit “je peux sortir toute seule et vous rejoindre la nuit ou décider de pas me coucher”

Au début c’était supportable, mais nous sommes partis en voyage à l’ Ile Maurice  où elle dormait avec nous(dans un lit parapluie) et au retour elle ne voulait plus dormir dans sa chambre!

Je suis tombée enceinte de Léo à la même période. L’a-t elle senti? A partir de ce moment le paradis s’est transformé en film d horreur.

Au départ nous voulions rester fermes mais après quelques remake de l’exorciste(bébé qui hurle , se tortille  se roule par terre) on a décidé de l’endormir dans notre lit et de la remettre ensuite dans son lit. Ca durait des heures….

Nous n’en pouvions plus donc on a lâcher prise et on a décidé qu’elle se coucherait à la même heure que nous. A partir de la, nous n’avons pas eu une soirée de calme! Car en plus mademoiselle voulait qu’on joue constamment avec elle!

Avec la fatigue de la grossesse et le manque de patience nous avons installé le lit parapluie dans notre chambre,et ça a fini par des nuits complètes avec nous dans notre lit.

Je devenais folle! Déjà dormir avec une petite fille qui bouge quand tu es enceinte c’est super mais le pire c’est qu’elle ne s ‘endormait  que vers 23h30.

Tout le monde nous disait qu’il ne fallait plus qu’elle fasse de sieste, qu’il fallait faire un rituel du coucher…. comme si on n’avait pas tout essayé. J’ai même lu le livre d’hypnose “le lapin qui voulait s’endormir.”(elle se transformait en lapin qui saute sur le lit)

J’ai aussi était voir une kinésiologue qui m’a dit  qu’elle avait une peur de l’abandon.Je devais lui répéter une phrase tous les jours, lui donner des gouttes et découper des ronds roses à mettre sous son lit! Quand je vous dis que j’ai tout essayé.

A la naissance de Léo , se fut l’apothéose, je ne pouvais vraiment plus la supporter(méchante maman). Je m’imaginais donner la tétée la nuit allongée dans  mon lit au calme… L’allaitement a vite été remplacé par le biberon.

J’étais au bout de ma vie , entre les gens qui te disent que tu as voulu un enfant et qu’il faut faire avec et ceux qui disent que tu es trop laxiste…

J’ai essayé la manière douce :rituel ,communication , calin, papouilles… la manière forte :punition, la laisser de force dans sa chambre en s’asseyant derrière la porte (oui mère indigne!!) J’en ai lu des articles sur le net et des livres sur l’éducation…

Bref j’étais décidé à aller voir un pédo psy (pour trouver quel méchant mal être empêchait ma  fille de dormir) ,quand ma pédiatre m’a expliqué que les enfants entre  2 et 6 ans avaient un dérèglement de la mélatonine (hormone du sommeil).

Elle lui a prescrit de la mélatonine à donner au repas du soir et depuis ce jour presque tout est rentré dans l’ordre.

Elle s’endort en maximum 20 minutes contre au moins 2 heures avant. En ce moment, elle s’endort vers 20h30 eu lieu de 23h30. Nous revivons! Elle n’arrive toujours pas à s’endormir seule, elle s’endort dans notre lit et nous rejoint toutes les nuits mais au moins on a récupéré nos soirées!!!!

Alors j’entends déjà les remarques qu’il ne faut pas donner des médicaments à des enfants si jeunes. Tout d’abord ce ne sont pas des somnifères et je n’écris pas cet article pour vous inciter à en donner à vos enfants (mais vous pouvez en discuter avec votre médecin.)

Je voulais partager avec vous ma galère pour le sommeil. Elle n’arrivait pas à s’endormir et elle était tout le temps fatiguée et énervée .Je retrouve enfin ma petite fille.

Ce soir (grâce à l’énorme peluche qu’elle vient de gagner à la foire) elle s’est endormie dans son lit (alléluia).

Je ne sais pas combien d’heures elle va rester dans son lit mais c’est déjà un grand pas pour nous! Bon je vous passe pour ce soir la misère qu’on subit pour la sieste (tour de voiture et poussette quotidien pour l’endormir)

Elle a besoin de sommeil et ne VEUT pas s’endormir du coup elle se transforme en gremlins( pas version guizmo mais les méchants quand on les mouille!)

Allez maintenant à votre tour, racontez moi comment ça se passe le dodo chez vous.

 

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This