fbpx

Pourquoi bien cibler son audience?

Beaucoup d’entreprises gaspillent leur temps et leurs fonds en faisant une simple erreur. Une erreur qui leur coûte des bénéfices et des ventes. L’erreur? Elles ne connaissent pas leur public cible. Imaginez quelqu’un qui veut appeler son ami. Il ne connaît pas le numéro de son ami, donc il tape des nombres aléatoires. Puis il demande à la personne qui répond de passer son ami au téléphone. La personne à l’autre bout ne sait pas de quoi il parle! Il n’arrive jamais à parler à la personne à qui il voulait parler.

Cette histoire semble tirée par les cheveux. Pourtant, chaque jour, les entreprises font quelque chose d’aussi fou avec leurs campagnes de marketing. Elles envoient des messages marketing dans l’espoir d’atteindre une partie intéressée. Quelqu’un qui est prêt et capable d’acheter chez elles. Mais elles ne savent vraiment pas qui elles veulent atteindre.

Quelle est votre audience ?

La réponse à cette question varie beaucoup de la question typique de “qui peut bénéficier de vos produits et services?” Dans ce cas, la réponse la plus commune, pour la plupart des spécialistes du marketing de réseau, est «tout le monde». L’idée que tout le monde peut bénéficier du produit ou du service que vous offrez et que tout le monde est votre audience. C’est peut-être un peu vrai, mais même si vous avez passé 30 heures par semaine à dire à tout le monde ce que vous avez à offrir, vous ne pouvez toujours pas intéresser à la fin de la semaine.

Mais comment cela peut-il arriver? “Mon produit est supposé se vendre” vous dites-vous. Une des raisons est probablement parce que vous n’avez pas précisé exactement votre audience.

Bien cibler son audience pour définir les avantages du produit ou du service pour eux

Souvent, en tant que spécialistes du marketing réseau, nous sommes tellement absorbés par la mise en œuvre des techniques de marketing les plus récentes et les plus efficaces, que nous tournons le dos à l’essentiel. Pensez-y de cette façon. Si vous vendez des colliers pour chiens, cela aurait-il du sens de faire de la publicité dans un magazine consacré aux cosmétiques et aux bijoux pour femmes? Absolument pas! Ceci est certes un exemple extrême mais qui traduit bien la nécessité de bien cibler son audience.

Votre entreprise doit savoir qui est son public cible

Vous pouvez exécuter des campagnes de marketing intelligentes. Vous pouvez même gagner des éloges et des récompenses pour votre publicité. Pour la plupart des entreprises, l’objectif du marketing n’est pas de récompenser ou d’acclamer. C’est la visibilité et les ventes. Vos produits sont remarqués lorsque vous atteignez le bon public. Atteindre le bon public avec le bon message signifie plus de ventes.

Il est essentiel que votre entreprise sache à qui elle devrait s’adresser.

Bien cibler son audience pour connaitre ses besoins

Les besoins physiques, ainsi que les besoins émotionnels, incitent les gens à acheter. Une entreprise qui achète le dernier équipement peut devoir remplacer les vieilles machines. Ce nouvel équipement peut répondre à un autre besoin: la nécessité de recevoir une reconnaissance. Identifiez tous les besoins qui rendent votre audience ouverte à l’achat de votre produit.

Bien cibler son audience pour comprendre ses objectifs

La question précédente a focalisé votre attention sur l’état actuel de votre cible. Cette question regarde leur avenir. Où seront ces acheteurs en un an? Trois ans? Dix ans? Les réponses que vous obtenez peuvent déterminer comment votre entreprise évolue dans le futur.

Bien cibler son audience pour savoir ce qu’elle dit

Écoutez vos clients! La plupart des clients bouleversés se déportent facilement ailleurs. Il est important d’écouter ceux qui se soucient suffisamment d’expliquer pourquoi ils sont malheureux. Qu’est-ce que ces gens pensent que vous devez améliorer pour satisfaire vos clients?

Les grandes entreprises dépensent des milliers de dollars à la recherche de leur public cible. Votre entreprise peut ne pas être en mesure de le faire. Ces questions vous donnent un point de départ. Associez votre message à l’audience que vous souhaitez atteindre et votre marketing sera beaucoup plus efficace!

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This