fbpx

Londres est l’une des plus belles villes européennes. Grâce à son histoire, ses monuments, sa position géographique et son climat, elle attire de nombreux visiteurs chaque année. Si vous désirez faire un tour dans cette capitale historique de l’Angleterre, voici quelques sites incontournables que vous pourrez visiter une fois sur place.

Le Zoo de Londres

Ces dernières années, le Zoo de Londres ou « ZSL London Zoo » en anglais est devenu une destination phare pour de nombreux touristes. Situé en plein cœur de la capitale anglaise au nord de Regent’s Park, il couvre une superficie de 15 hectares, ce qui lui offre la capacité d’accueillir beaucoup de visiteurs.

Fondé en 1828, ce zoo servait aux études scientifiques du règne animal. Aujourd’hui, il participe à un vaste programme de recherche et de conservation des espèces. Il abrite plus de 15 000 animaux de plus de 600 espèces différentes, classées selon différentes catégories. Ainsi, vous avez par exemple :

  • Le territoire des lions – qui fait 500 mètres carrés ;
  • La maison des reptiles avec les serpents et les lézards ;
  • La plage des pingouins ;
  • Etc.

En visitant le zoo, vous croiserez de nombreux animaux sauvages et en apprendrez davantage sur leur mode de vie. Aujourd’hui, l’accès au site est très facile, et avec l’avènement d’internet, vous pouvez réserver vos billets pour le Zoo de Londres directement en ligne !

La tour de Londres

Contrairement à ce que son nom vous laisse croire, la tour de Londres n’est pas une tour. Il s’agit en réalité d’un château. Son origine remonte au règne de Guillaume le Conquérant. Il a servi de palais, de prison et de lieu d’exécution à travers de nombreuses générations. Les prisonniers y vivaient dans d’affreuses souffrances et certains n’en sortaient pas vivants.

Visiter ce château vous permettra de faire une vraie plongée dans l’histoire de Londres. En visitant la tour de Londres, vous pourrez également admirer la collection des joyaux de la couronne : en effet, ce château abrite des sceptres, des épées et des couronnes de grande valeur, de quoi susciter l’intérêt des touristes curieux !

Le studio Harry Potter

Plutôt destiné aux familles, le studio Harry potter fait partie des lieux les plus visités de Londres. Il se situe plus exactement à Leavesden, à environ 30 kilomètres au nord-est de la capitale. Si vous êtes fan d’Harry potter, profitez de ce voyage à Londres pour faire un tour dans ce gigantesque studio qui a servi au tournage des 8 films de la saga.

La Tamise

Il serait dommage de séjourner à Londres sans prendre le temps de faire une croisière sur la Tamise. Cette artère fluviale qui traverse la ville d’est en ouest permet aux visiteurs de voir la capitale britannique sous un regard différent. En marchant le long de la Tamise en direction de l’ouest, vous aurez la possibilité d’observer de nombreux sites se situant sur les rives.

Somme toute, la capitale britannique regorge de nombreux sites touristiques à découvrir. Attention cependant, si certaines visites sont gratuites, nombre d’entre elles sont payantes. Alors pour profiter pleinement tout en faisant des économies, pensez à réserver vos billets à l’avance, sur internet !

Pin It on Pinterest

Share This