fbpx

Bien qu’elles aient des fonctionnalités similaires, il existe des différences faibles mais significatives entre une page  Facebook et un groupe Facebook. Les groupes et les pages Facebook sont différents moyens par lesquels les communautés de personnes se rassemblent autour d’un intérêt commun ou d’un sujet commun.

Un groupe Facebook est une zone virtuelle où les membres d’intérêts communs spécifiques se connectent, partagent et collaborent sur un sujet ou une idée donnés. Par exemple, les gens intéressés par le football ou la photographie. A côté, une page Facebook est utile pour les marques, les personnalités publiques, les entreprises et les organisations pour diffuser des informations à leurs fans (ou aux personnes qui aiment les suivre).

Différences dans les objectifs

L’objectif principal d’une page de fans est de maintenir une interaction avec les clients existants. En utilisant une page, vous pouvez également:

  • gagner de nouveaux clients,
  • atteindre des masses
  • toucher de nouveaux publics.

Vous pouvez publier des annonces, mesurer les résultats, improviser et gagner beaucoup d’argent.

L’objectif principal est d’avoir un engagement et une participation active du public. La page fan Facebook permet une communication d’un côté.

Les groupes Facebook permettent aux utilisateurs de partager leur travail, leurs opinions et leur expérience sur votre produit.

Différences dans l’envoi de messages

En tant qu’administrateur ou créateur d’un groupe Facebook, vous avez le luxe de poster des messages directement dans la boîte de réception de tous vos membres. Cette fonctionnalité est pratique, seulement si le nombre de vos membres est inférieur à 5000. Une fois qu’il atteint 5000 ou plus, vous ne pourrez pas envoyer de messages directs à vos membres.

Les pages Facebook ne permettent pas aux créateurs / administrateurs d’envoyer des messages dans les boîtes de réception des “fans”.

Indexation par Google

Bien que les groupes et les pages fournissent l’optimisation des moteurs de recherche aux utilisateurs conjointement avec d’autres applications, les pages Facebook offrent plus d’opportunités que les groupes.

Publications ciblées

Les groupes Facebook ne disposent pas d’une fonctionnalité active permettant d’envoyer des messages, des informations ou d’autres données à un public spécifique uniquement.

Les pages Facebook ont ​​une fonction unique dans laquelle vous pouvez cibler les informations que vous souhaitez envoyer aux audiences en fonction de la langue et de l’emplacement. Si vous avez des membres du monde entier et que vous souhaitez envoyer des informations uniquement à l’audience anglophone, vous pouvez définir ce paramètre comme votre paramètre préféré et envoyer les informations.

Applications

Le groupe Facebook ne prend pas en charge une fonctionnalité d’application personnalisable.

Les pages Facebook, d’autre part, supportent les applications. Vous pouvez personnaliser la page comme vous le souhaitez avec des applications supplémentaires. Vous pouvez ajouter plus d’onglets et d’autres fonctionnalités à l’aide d’applications externes.

Adhésion

Un groupe Facebook peut être catégorisé en ouvert, fermé et secret. Un groupe ouvert sert aussi bien qu’une page Facebook car il n’est pas nécessaire de modérer l’adhésion. Pour entrer sur un groupe fermé il faut l’accord de l’administrateur et un groupe Facebook secret n’apparaît pas dans les recherches et n’est accessible que sur invitation.

Une page Facebook reste publique et n’a pas d’option pour la rendre privée.

Mesures d’engagement

Les groupes Facebook n’ont pas de disposition pour les créateurs ou les administrateurs s’ils ont besoin d’une démographie de leurs publics.

Les pages Facebook, quant à elles, aident les administrateurs à obtenir une analyse détaillée des fans et des activités qu’ils pratiquent. Ces détails permettent aux administrateurs de vérifier l’ensemble des interactions, commentaires, messages muraux et “j’aime” auxquels les utilisateurs se sont livrés. .

Avec le nouvel algorithme de facebook , il est parfois difficile d’avoir de la visibilité. A mon avis , il est nécessaire d’avoir une page et un groupe relié.

Et vous? Vous avez opté pour une page ou un groupe?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pin It on Pinterest

Share This