fbpx

Vous avez organisé un concours sur votre page facebook mais vous ne savez pas comment faire le tirage au sort.?Je vais vous proposer 4 outils et à vous de choisir celui qui vous plait le plus.

Mon premier tirage au sort, j’avais noté le nom des participants sur des papiers. Je les avais mis dans un bonnet que j’avais fait au crochet. J’avais filmé ma fille effectuer le tirage au sort. Oui c’est super mignon mais aujourd’hui je peux avoir jusqu’à 1000 participations. Vous m’imaginez faire 1000 bouts de papiers?

Il a vite fallu que je trouve une solution. J’utilise depuis le début le même outil mais je vais vous en présenter plusieurs.

Random.org

Personnellement, je n’ai jamais aimé cette méthode mais je vois beaucoup de monde l’utiliser. A chaque participant, vous devez attribuer un nombre. Ensuite, vous allez sur le site Random.org.

Vous avez juste à appuyer sur “generate” et le logiciel va vous donner un chiffre. Voila comment trouver votre gagnant. SI vous avez beaucoup de participations à vos concours, je ne vous conseille pas cette méthode. Elle prend beaucoup trop de temps!

Woobox

Il vous suffit de vous connecter sur le site woobox avec votre compte facebook. Ensuite, il faut aller dans l’onglet “posts”. Vous allez voir la liste de toutes vos publications. Vous avez juste à appuyer sur “pick winner”.Choisissez si le gagnant doit avoir liker ou commenter la publication. Et voila le tour est joué. J’aime beaucoup ce logiciel qui est très simple d ‘utilisation.

Fanpage Karma

Ce logiciel fonctionne un peu comme le précédent sauf qu’il faut saisir l’url du concours. Vous devez le saisir sur cette page et cliquer sur “identify winners”. Ce qui est sympa c’est que vous pouvez télécharger une image avec une coupe et le nom du gagnant.

Agorapulse

C’est le logiciel que j’utilise tout le temps. Il faut aller sur ce site et s’enregistrer avec facebook. Il faut aller sur “créer concours” , sélectionner sa page et sa publication.Ensuite, vous avez le choix entre 3 concours:

  • tirage au sort: sélection aléatoire d’un gagnant
  • quiz: posez une question à vos fans et sélectionnez le gagnant parmi les bonnes réponses
  • concours photos: Demandez à vos fans de commenter avec une photo et sélectionnez vos gagnants parmi les commentaires ayant le plus de j’aime.

Si j’avais un outil à conseiller ça serait celui ci.

Pour aller plus loin , je vous conseille de lire mon article sur la réglementation facebook pour les concours.

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

 

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This