fbpx

Demain c’est la rentrée des classes pour Margaux.Oui une semaine en retard mais nous avons une excuse nous étions en vacances.😁

Mon bébé a déjà deux ans et demi,je suis un peu nostalgique même si j ai à nouveau un bébé a la maison(Léo deux mois).

Je repense à ses deux années passées et mon Dieu que le temps passe vite.

Avant l’arrivée de Margaux ,ma vie rimait avec boulot,boite de nuit,canapé,série télé…Je prêtais beaucoup d’attention à ce que les gens pouvaient penser de moi et surtout SURTOUT j’avais plein de principes d’éducation!

Mais ça c’était avant! Une fois que tu deviens maman tout tes principes s’envolent et tu fais ce que tu peux !

Quand je suis tombée enceinte, je me suis promis de ne jamais être le genre de mère qui parle que de son enfant, qui parle biberon, couche et couleur de son caca… Et quand Margaux est arrivée je me suis transformée (comme beaucoup d’entre nous)en maman gaga. Je ne parlais que d’elle, ne pensait qu’à elle, je m’extasiais d’un rien…

On a eu de la chance (et nous l’avons encore aujourd’hui) nos bébés ont été adorables. Des nourrissons parfaits, pas de pleurs, des nuits à 3 semaines…

Margaux était tellement calme, elle ne réclamait pas les bras et rigolait tout le temps. Sa première année de sa vie a été je crois la plus belle de ma vie.  Je m’occupais d ‘elle , j’allais voir mes copines, je trainais sur mon canapé en faisant du crochet.

Et vers l’age de deux ans(et au moment de ma deuxième grossesse) c’est devenu plus compliqué. Le caractère de Madame s’est affirmé et les journées passées à la maison me semblait interminable.

La deuxième année de sa vie, a été je pense la plus compliquée de ma vie. J’étais enceinte, fatiguée , (je vous parlerai plus tard de ses problèmes de sommeil) et l’occuper du matin jusqu’au soir devenait horrible!

Je m’étais promis d’être une maman bienveillante, calme ,patiente et j’étais devenue une folle ,hystérique qui hurlait sans arrêt.

Bon je vous rassure nous commençons à trouver notre rythme à 4 et je suis beaucoup plus calme.

Mais être maman ça change aussi la vie en positif! Heureusement d ‘ailleurs! 

Je vous passe l’amour infini qu’on peut ressentir, si vous êtes maman vous connaissez.

Moi ça a réellement changé ma vision de la vie.

  • Je prête moins d’attention à ce que pense les gens de moi.
  • Je m’entoure que de gens bienveillants et surtout positifs.
  • J’ai fait une formation de communication gestuelle pour communiquer avec son bébé par signes avant qu’il ne sache parler (signes2mains).
  • Cette formation m’a fait découvrir l’éducation bienveillante et la communication non violente.
  • Je pense aujourd’hui à une reconversion professionnelle pour travailler avec les enfants.
  • J’ai découvert une passion : le crochet et la couture. Et j’ai ouvert ma boutique en ligne.

En deux ans et demi , ma vie a complètement changé, mon canapé n’est plus mon meilleur ami, je suis en retard sur mes séries télés lol mais j’ai des nouvelles ambitions et tous les jours je partage des moments de bonheurs avec mes petits loups.

Je ne changerais rien (sauf peut être, être riche et avoir une femme de ménage et une cuisinière lol)

Et pour vous ça a changé quoi d’être maman?

 

 

Pin It on Pinterest

Share This