fbpx

Instagram ce réseau que j’aime et que je déteste en même temps!

J’adore Instagram, j’y passe mes journées c’est devenu mon métier et j’y ai rencontré des gens merveilleux!

Mais il y a un côté que je déteste sur Instagram! J’évite souvent d’y penser car c’est vraiment un sujet qui m’énerve. Aujourd’hui j’ai envie de partager tout ça avec vous.

Ce qu’il faut savoir sur Instagram, c’est qu’il y a  ce que vous voyez et ce qui se passe entre influenceurs…

Sur Instagram c’est un peu comme les gars qui se comparent en regardant qui a la plus grosse…. Tout ce que je vous partage n’est que mon avis et bien évidemment il ne faut pas généraliser. Mais c’est quand même une réalité.

Il y a toujours eu des concours sur les réseaux sociaux et toujours une sorte de « courses aux abonnés ». Je ne crache pas dans la soupe j’ai souvent joué moi aussi à ce jeu mais malheureusement ce jeu est sans fin!

Je pense qu’il y a eu un changement au premier confinement. Les partenariats ont ralenti. Les influenceurs ont commencé à financer de leur poche certains concours. Evidemment cela a fonctionné et depuis tout le monde le fait (moi la première). Mais ça ne s’arrête plus! Ce qui me désole c’est qu’aujourd’hui ce n’est plus celui qui crée le meilleur contenu qui réussit, mais celui qui dépense le plus d’argent.

Tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter des lots surtout que c’est de plus en plus gros: une PS5 , une télé…. Quand on ne peut pas s’acheter des choses pour soi on ne va pas en payer pour des concours.

D’autres préfèrent se rapprocher de « gros comptes » pour gagner en visibilité. C’est une chose que je me refuserai toujours c’est de copiner avec quelqu’un par intérêt. Mais malheuresement c’est pareil dans la vraie vie.

 

Vie parfaite ou la vraie vie?

Ce matin , je parlais de tout ça avec Mummyfast. Nous sommes toutes les deux des personnes très simples et nous partageons sur les réseaux avec authenticité. Nous échangions sur le fait que tout le monde dit vouloir voir la vraie vie  sur Instagram mais pourtant les comptes qui cartonnent sont ceux avec une vie parfaite, maison parfaite, famille parfaite…

Ce qui est frustrant c’est que nous connaissons certaines personnes et nous savons qu’en story elles ne montrent pas leur vraie image. C’est la recherche constante de Buzz. Je trouve ça fatiguant. Il y a ceux à qui il arrive toujours un drame , ceux qui passe leur temps à se plaindre …

Il y a certains influenceurs qui ont gagné énormément d’abonnés sur les deux dernières années qui ont commencé bien après moi. Je ne suis pas jalouse je vous rassure mais maintenant qu’ils ont plus d’abonnés que moi je n’existe plus. J’ai accepté des concours avec eux quand ils débutaient et maintenant si je leur demande à mon tour ils me refusent car je n’ai pas assez d’abonnés…

Je sais que c’est la nature humaine et qu’heureusement tout le monde n’est pas pareil mais voila ça m’énerve.

Je trouve ça tellement injuste . Je connais beaucoup de belles personnes qui font du contenu de folie mais qui ne décollent pas sur Instagram car elles n’ont pas les moyens de financer des lots et personnes pour les aider.

A certains événements , les influenceurs ne se mélangent pas avec « les petits comptes » et comparent leur salaire pour savoir qui gagne le plus!

Ce que je partage sur mon compte

Alors oui moi aussi parfois je finance mes lots pour mes concours. Je le fais pour continuer à me faire connaître . On rentre malheureusement presque tous dans ce jeu pour rester visible. Mais quand je vois que certains comptes font 3 ou 4 concours par semaine … Je ne peux pas suivre et ce n’est pas le contenu que je veux proposer.

Toutes mes copines Instagram ont aujourd’hui plus d’abonnés que moi. Je voulais depuis longtemps atteindre les 30000 abonnés sur mon compte mais j’en avais marre de cette course sans fin . ALors cette année j’ai arrêté les concours et voila j’ai beaucoup moins d’abonnés. Mais je suis contente car j’ai une belle communauté avec des gens vraiment extra qui me suivent.

ALors oui je rêve de mes 30000 abonnés mais je ne suis pas prête à tout pour ça. Je n’irai pas copiner avec des gros comptes , je ne viderais pas mon compte en banque pour des concours tous les jours, je ne chercherais pas le buzz à tout prix.

Je continuerai mon chemin tranquillement en faisant des concours de temps en temps. J’aurai moins d’abonnés mais je serais toujours authentique. Je continuerai de suivre des comptes qui me ressemblent comme Chez Marylène, Mummyfast, Mummychamallow , Gwenaelle_rose, Ludivine_lpdm, Le journal d’Evy, la famille Curly…

Je ne parle évidemment pas de tous les influenceurs, il ne faut pas généraliser mais je trouve que c’est de plus en plus le cas. Bien évidemment je n’y peux pas grand chose mais j’avais envie de partarger mon avis avec vous.

Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez?

Claire

 

 

Pin It on Pinterest

Share This