fbpx

Je me sens complètement perdue!

J’ai envie aujourd’hui d’écrire un article un peu plus personnel. Je pense que cela me fera plus de bien qu’à vous mais je me dis que parfois certaines personnes pourraient se reconnaître dans mes paroles et se sentir moins seules.

Je me sens complètement perdue! J’ai 36 ans bientôt et je ne sais pas quoi faire de ma vie!

J’ai l’impression d’avoir loupé un truc mais je me rassure en me disant que je suis encore jeune et que j’ai le temps de tout arranger. Certaines personnes ont une vocation dès leur plus jeune âge et leur chemin est tout tracé. Je les envie tellement!

Déjà pendant mes études , je changeais de voie tous les ans en suivant les amis ou juste par hasard. J’avais toujours peur de prendre des décisions et je cherchais l’approbation de mes parents ou de mon entourage. Le constat est triste à faire mais j’ai l’impression de ne pas me connaître et ne pas savoir réellement ce que j’aime.

Je me sens la plupart du temps complètement perdue!

Il y a environ 3 ans, j’ai pris une sacrée décision: quitter mon emploi de conseillère bancaire. Depuis ce jour, j’ai énormément changé grâce au blog et grâce à vous qui me lisez. Vous m’avez donné confiance en moi , je suis devenue plus dynamique, plus sûre de moi et tellement plus persévérante. Avant, j’avais du mal à me trouver des qualités de peur qu’on me trouve prétentieuse maintenant je suis fière d’être douée dans différents domaines. Je sais me mettre en avant. Je me suis presque libérée du regard des autres , je me sens tellement mieux mais: Je suis toujours perdue….

J’ai beau travailler sur moi je ne sais pas ce que j’aime vraiment, ce qui me fait vibrer. Je cours après le bonheur sans savoir ce que je veux vraiment.

J’ai une très belle vie de famille mais je ne me sens pas épanouie complètement. Je m’intéresse pourtant à beaucoup de choses, j’ai testé beaucoup de choses mais voila aujourd’hui je n’ai plus de droit au pôle emploi et je ne sais pas du tout vers quel métier me tourner.

perdue

Je suis actuellement sur un projet qui ressemble à un bilan de compétences. J’espère vraiment que cela va m’aider.

Pour le moment, je suis quand même contente de dégager des revenus avec mon blog mais j’aimerais tellement pouvoir trouver un job qui me passionne.

J’aimerai parfois que mon cerveau s’arrête un peu car je suis toujours en train de réfléchir, d’organiser, j’aime vivre à 100 à l’heure mais parfois j’aimerais être plus paisible , me satisfaire d’une vie tranquille.

Mais c’est plus fort que moi , je n’ai qu’une vie et j’aimerai ne pas la gâcher en la vivant à 100%.

Je vous l’accorde mon article est un peu brouillon et n’a peut être pas trop de sens pour vous mais j’espère aussi que quelques personnes se reconnaîtront (je me sentirais moins seule).

Je vous remercie aussi de ne pas m’envoyer toutes vos propositions de VDI et autres après la lecture de mon article(à chaque fois que je parle de ça je reçois  pleins de demandes).

Je pensais que l’année 2020 serait mon année et le méchant virus est arrivé … Je pensais réussir à vivre de mon blog mais je dois maintenant persévérer et voir ce qui se passera  après la crise du coronavirus.

Surtout dites moi si vous vous sentez perdus comme moi? Et si vous avez trouvé le boulot de vos rêves dites moi lequel.

Related Post
Comment aménager une cour?

Nous avons tous envie de profiter des premiers rayons de soleil. Surtout que cette année nous ne savons pas vraiment Read more

Mon deuxième accouchement déclenché : Léo

Margaux vient d'avoir 5 ans et tout ça me rend nostalgique! Je vous avais raconté mon accouchement : 4 ans plus Read more

Instagram : reflet de la réalité?

Il n' y a pas longtemps j'ai écrit un article : Blogosphère : vraie ou fausse amitié? J'ai eu pas mal de Read more

Blogosphère : vraie ou fausse amitié?

Voila maintenant 4 ans que j'ai ouvert ma page facebook et 2 ans que je tiens un blog. Au départ Read more

9 réflexions sur “Je me sens complètement perdue!”

  1. Je te confirme que tu n es pas seule j ai l impression de lire ce que moi même j aurais put écrire sur ma situation actuelle. C est compliqué de savoir quoi faire on passe par tous les stades, les questions, le positif le negatif quoi du moins moi ça m arrive d aller vers le negatif à certains moments. Courage !!!!

  2. Je me reconnais dans ton blog, boulot qui me plait pas. Mais je ne sais pas ce que j’aimerai faire. J’en suis démoraliser 😕
    Heureusement que j’ai mes enfants, mais malheureusement quand je suis en repos j’ai l’impression de pas être à 100% avec eux car il y’a toujours pleins de chose à faire.
    Bon courage dans ton recherche

  3. Caroline pichot

    Je confirme tu n’ai pas la seul. Contrairement à toi j’avais un travail que j’aimais mais je l’ai perdu. Et maintenant je cherche ce que je souhaite faire car jamais réussi à reprendre dans ma branche. Trop fermé, trop compliqué, pas assez d’expérience. Je suis comblé avec ma famille mais il manque ce petit quelque chose pour me faire vibrer à 100%.

  4. Yvette Rodrigues

    Je me reconnais très bien dans cet article.
    J’ai travaillé pratiquement pendant 10 ans en crèche avant d’avoir ma fille. J’ai repris le travail un an après. Je n’avais plus la même vision du monde de la petite enfance. Les Collègues ont été des vraies garces avec moi. J’ai tenu un an difficilement. Étant fonctionnaire, je suis en disponibilité depuis. J’ai fais quelques missions dans des crèches privés. Je n’aime pas ce que je vois.
    Je ne sais pas quoi faire de ma vie.
    J’ai essayé le VDI, une vraie catastrophe.

  5. J’ai l’impression de me voir il y a 3 ans quand j’ai quitté mon boulot que j’avais depuis 11 ans j’étais conseillère de vente pour une grande enseigne de loisirs créatifs…un départ très compliqué…bref après une démission pas d’indemnités donc intérim sur intérim pendant des mois avec un peu de VDI jeux de société entre deux et un jour…un poste d’animatrice périscolaire s’est libéré dans mon village et ça m’a rappelé mon job d’été quand j’avais 18 ans que j’adorais travailler avec les enfants (plus qu’avec les adultes). Ça fait presque 2 ans maintenant et j’adore mon boulot même si c’est à temps partiel, surtout que je vois mes filles (CM1 et GS) toutes la journée du coup et c’est top ! Courage vous allez trouver votre voix j’en suis sûre, le bilan de compétences vous aidera 😉

  6. Bonjour bon courage à vous avant d être coiffeuse je savais pas trop quoi faire j ai été ashq a l hôpital ensuite auxiliaire ambulancier pas épanouie non plus et ensuite j ai trouver ma passion la coiffure j ai eu un declic je suis former en découvrant des stages ecole coiffure j adore sa correponds parfaitement je sent épanouit a mon lieux travail j espère que vous trouver merci votre partages

  7. Bonjour je suis comme vous j avais un boulot ash je me suis separer ma cadre n a pas voulu me changer mes horraire car je trouvais pas de nounou qui prenais mon fils a tps pnein et ma fille en periscolaire j ai du du tout arreter. J ai fait tout pour avoir un agrement d assistante maternelle mais le souci ma formation annulee donc je sais pas si ils faut que je trouve un autre boulo ou pas car je sais pas quand ma formation commencera mais du coup plus de salaire donc je suis perdu en ce moment on verra la suite. Courage a vous vous trouverez votre voix avec le temps.

  8. Pose toi et écris ce que tu aimes faire sur une feuille. Ensuite cherche des formations en rapport avec ce que tu aimes ainsi tu pourras faire le métier de tes rêves. La route peut être longue mais ne perds jamais espoir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This