fbpx

Ce n’est jamais facile d’occuper ses enfants.  Léo qui a 27mois a mis très longtemps à jouer et il commence seulement à jouer tout seul. Nous avions déjà reçu des jouets des Klorofil comme :L’arbre magique des Klorofil.

Léo et Margaux adorent jouer avec ses petits personnages. Nous avons eu la chance de recevoir la cascade fantastique des Klorofil et j’avais décidé d’attendre noël pour leur offrir. Mon mari a donc monté la cascade dans notre grenier. J’avais oublié et je suis montée chercher quelques choses avec mes enfants.

Evidemment ils ont aussitôt vu le jouet des Klorofil. J’ai expliqué à Margaux que le père noël n’avait plus de place dans son atelier mais rien à faire pour Léo. Il a tellement crié d’exitation que je lui ai donné!

 

La cascade fantastique

Nous avons déjà l’arbre , la maison noisette et les véhicules Kloro’go mais je ne sais pas pourquoi Léo préfère la cascade. Depuis que nous l’avons il n’arrête pas d’y jouer. La cascade est fournie avec un personnage de la famille tortue et cela nous fait bien rire car la tortue s’appelle Margot.  Si on appuie sur l’arbre , il se soulève et laisse apparaître un hamac où les klorofil peuvent se reposer.  Il y a aussi une table et un étalage de poisson.

 

En tournant  la manivelle, la rivière tourne, les klorofil peuvent s’installer sur un bateau, sur une feuille ou une fleur.  Il y a une poignée pour transporter facilement. Elle est destinée aux enfants à partir de 18 mois.

La famille Panda

Nous avons reçu la famille Panda et comme nous avions déjà le garçon Noah  la famille est au complet! Les enfants adorent regarder les images pour savoir si leurs familles sont complètes et quels personnages manquent à leur collection. En plus, chaque personnage a un nom et nous essayons de tous les retenir. Cela permet aussi à Léo d’améliorer sa diction (il commence seulement à parler) et ça fait travailler la mémoire de Margaux.

Notre avis

Ce jeu me fait retomber en enfance. Je trouve les personnages vraiment adorables. Depuis toute petite j’aime collectionner les choses (timbre, fèves, pog, carte de téléphone…) J’ai arrêté mais quand je vois ce genre de personnage je les voudrais tous. Ce jeu est vraiment pour tous les âges car Margaux a bientôt 5 ans et elle y joue encore. Ce jeu n’est pas encore magique mes enfants se disputent encore quand ils y jouent lol Chacun veut tourner la manivelle et ils veulent tous les deux le personnage Margot.

 

Léo ne le quitte plus et il me répète “jouer maman?” alors je m’assois par terre pour jouer avec lui. Il a encore un peu de mal à mettre les personnages sur les feuilles ou bateau mais cela lui apprend à développer sa motricité fine. Je fonds d’amour quand je l’entends prononcer le nom des personnages c’est trop chou.

 

En bref un jouet vraiment chouette à mettre sur la liste du père noël et pour ma part je trouve le prix accessible environ 25€.

Connaissiez vous ce jeu? 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This