fbpx

Margaux veut apprendre l’heure, le problème c’est qu’elle n’a pas encore 4 ans et ne reconnaît que le 1,2 et 3. Elle regarde toujours ma montre et à n’importe quelle heure elle me dit: “ il est 10 heures“. J’ai donc cherché une horloge pour enfant et j’ai découvert My little concept. C’est mon gros coup de coeur du moment!

Qui a créé cette horloge pour enfant?

C’est une maman comme vous et moi, Régine qui a créé My lillte concept. C’est son quatrième bébé, elle a trois enfants de 5, 3 et 2 ans. Elle a  changé de travail il y a un an. Avant, elle était enseignante en SVT en lycée mais elle a voulu donner la priorité à sa famille.Elle s’est lancée dans la conception d’un outil pour aider les enfants à se repérer dans le temps.

Si vous me connaissez vous savez que moi aussi j’ai quitté mon travail il y a un an pour une reconversion. Je suis admirative de ces femmes qui se lancent dans leur projet surtout avec des enfants en bas âge.

Elle fabrique les pendules elle même dans un atelier parisien. Il ne s’agit pas d’une production industrielle. Pour elle, l’important est de proposer des produits de qualité avec un circuit de fabrication et de distribution le plus court possible. Du coup l’ensemble des matières premières viennent de fabricants français.
Seuls les moteurs des horloges sont achetés à l’étranger.

C’est quoi exactement cette horloge pour enfant?

Régine a créé des horloges pour que les enfants puissent se repérer dans la journée. Ces horloges ont été conçues pour coller à la pédagogie Montessori qui prône le “apprends moi à faire seul“.
Les horloges sont pensées pour que les enfants puissent tous seuls, apprendre à se repérer dans le temps. Grâce aux illustrations l’enfant pourra anticiper sa routine, être plus serein et autonome.

Les horloges sont destinées aux enfants à partir de 3 ans, les cadrans sont en plexiglass avec une grande aiguille noire aussi en plexiglass. Vous pouvez retrouver des horloges sur 24h et aussi des horloges semaines pour se repérer dans la semaine. Il y a aussi des horloges sur 12h pour faciliter l’apprentissage de l’heure pour les enfants. Il y a même des modèles pour les nounous pour que l’enfant se repère et sache quand on vient le rechercher.

Sur le site vous pourrez commander des “stickettes”: ce sont des vignettes que votre enfant pourra coller sur l’horloge pour l’aider à se repérer (l’heure du coucher, l’heure de se laver les dents…)

Il y a plein de modèles disponibles et même une collection du loup d’Auzou.

 

Si vous aimez le DIY vous pouvez commander l’horloge ainsi que le tuto et la monter vous même!

Notre avis sur cette horloge pour enfant

Comme je vous le disais c’est vraiment mon gros de coup de coeur. Nous avons choisi l’horloge SIMON le loup.

Chez nous, nous ne sommes pas trop organisés (à part le rituel du coucher). Mais c’est important pour les enfants d’avoir une certaine routine. Du coup, dès qu’on demande à Margaux de se laver les dents ou bien d’aller au bain, souvent ça finit en pleurs ou en négociation.

Avec Margaux , nous avons collés ensemble les étiquettes: l’heure du bain, l’heure de partir à l’école, le goûter, repas… Nous l’avons accroché à sa hauteur dans le salon.  Et depuis son installation , elle regarde tout le temps cette horloge pour enfant. Je l’ai installé pendant les vacances et nous n’avons pas la même organisation donc j’ai du lui expliquer que nous l’utiliserions que les jours d’école.

Souvent, elle va voir son horloge et grâce au dessin elle sait ce qu’elle doit faire. Quand c’est l’heure du bain je lui dis “Margaux va voir sur ton horloge c’est l’heure de quoi?” et comme c’est elle qui regarde elle va plus facilement au bain ensuite. Parfois, elle va voir son horloge et me dit “Maman on a oublié de laver les dents!“.

Avec noël qui approche c’est vraiment LE cadeau idéal. Cadeau pratique, ludique et  super joli!

Je vous laisse découvrir tous les modèles sur le site: Site my litlle concept.

Vous connaissiez déjà ce concept? Qu’en pensez vous?

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This