fbpx

Quand j’ai eu Margaux, je crois que c’était la plus belle période de ma vie! C’était un bébé parfait. J’allais en sortie avec mes copines, je crochetais mes bonnets, on se baladait en famille…

Je me sentais bien dans mes baskets (même mon surpoids ne me gênait plus!) J’avais toujours un truc à faire ou quelqu’un à voir. Je me suis dit à ce moment la : être mère au foyer c’est le pied!! 

Je ne comprenais pas DU TOUT pourquoi les mamans se plaignaient d’être à la maison.(mais ça s’était avant)

Il a bien fallu que je retourne travailler , un travail que je déteste! Je n’avais qu’une hate avoir un deuxième enfant  pour rester un an à la maison. Léo est arrivé au bon moment en juin et en septembre Margaux faisait sa rentrée scolaire.

Je m’imaginais déjà déposer Margaux à l’école, poser Léo dans son parc, faire un brin de ménage et ensuite m’occuper de moi et mes créations.

Mais le passage d’un à deux enfants a été (et est encore) TRES difficile!!

Le départ a déjà été dur, je n’ai pas réussi à allaiter Léo car Margaux me faisait crise sur crise. Je n’ai pas pris le temps de me reposer depuis sa naissance.

5 mois plus tard, je n’en peux plus et tout lâche! Les nerfs , les pleurs… Je ne me reconnais plus!

Je suis de nature plutôt positive, super motivée mais aussi très exigeante et je n’arrive pas à lâcher prise. J’aimerais faire plein de choses et les journées sont beaucoup trop courtes. Je suis fatiguée toute la journée et quand je me couche tellement de chose me préoccupe que je n’arrive plus à dormir.

J’ai beaucoup de chance, mon mari est très présent et mes enfants sont très gentils. C’est bien pour ça que je ne comprends pas ce que je ressens! Je n’ai plus AUCUNE patience, je ne supporte plus le moindre cri de mes enfants. Les nerfs montent très vite et je n’arrive pas à me calmer.

J’ai l’impression de ne pas avoir eu 5 minutes de silence depuis une eternité , aller seule aux toillettes ou dans mon bain…

Je voulais être une mère bienveillante , mais c’est tout le contraire ! Je cries tout le temps et j’ai de moins en moins envie de jouer avec mes enfants. Evidemment après je culpabilise…

J’étais peut être un peu naïve , je ne pensais pas qu’être mère pouvait être aussi éprouvant. En ce moment, j’ai l’impression d’être seulement qu’une mère.. Je suis dans un cercle vicieux je n’ai pas le moral et je n’ai plus envie de sortir ni de m’occuper de moi….(et ces cernes qui ne me quittent plus…)

C’est difficile car c’est plus fort que moi! J’essaie de  voir le positif, je sais que tout va bien dans ma famille mais mon esprit ne suit pas…

Avant d’être blogueuse, j’étais de nature très réservée même mes amies ne connaissaient pas mes problèmes. Mais partager avec vous m’enlève déjà un poids. Vous avez été nombreuses à m’envoyer des messages et je me suis rendue compte qu’énormément de maman vivait la même chose que moi!

J’ai téléphoné à ma sage femme qui m’a orienté vers un centre parent/enfant. J’ai rendez vous la semaine prochaine. En discutant au téléphone, elle m’a dit que c’était tout à fait normal. Après un accouchement, beaucoup de sentiments peuvent resurgir, même des choses de son enfance ou de sa vie passée.

J’appréhende ce rendez vous car je n’ai pas l’habitude de parler de mes problèmes mais j’ai aussi hâte. Hate de me sentir mieux, d’être plus patiente avec mes enfants.

Léo n’a que 5 mois et je ne veux pas “louper” des bons moments et Margaux me demande beaucoup d’attention.

Je lève mon chapeau à toutes ses mères célibataires ! Vous êtes des WONDERWOMEN!!

Je ne sais pas comment vous vivez votre vie de maman mais si vous n’en pouvez plus sachez que vous n’êtes pas seule!

Je passe beaucoup de temps à pleurer et à crier mais je reste toujours motivée: à m’améliorer en tant que maman et trouver ma voie professionnelle.

Ce soir j’avais besoin de me livrer un peu pour me sentir mieux un peu comme si j’écrivais dans mon journal intime mais aussi pour que des mamans comme moi se sentent moins seules.

N’hésitez pas à m’envoyer un message!!!!! Merci de me lire et de me suivre je vous adore!!

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This