fbpx

Est-il temps de passer à un lit d’enfant de 2 ans?

Si vous suivez ma famille sur les réseaux sociaux vous savez donc que le plus gros problème chez nous c’est le sommeil. Après avoir enfin trouvé une solution avec Margaux nous avons eu Léo. Au début, tout était parfait et à partir de 8 mois Léo a commencé à nous faire des nuits d’enfer…

Il a eu mal aux dents, puis des otites … nous avons essayé d’être le plus patient possible. Ensuite, nous avons eu un peu de mieux , nous pensions avoir passé la période difficile mais ensuite Léo nous a réveillé plusieurs fois par nuit…

Je vous passe les disputes avec mon mari… il était sur que Léo se réveillait la nuit car il se cognait  et se coinçait les jambes dans les barreaux. De mon côté, je n’étais pas prête à changer son lit. Il n’essayait pas d’escalader son lit et je me disais que sans les barreaux il ne resterait jamais dans son lit…

Après avoir tout essayé , je n’en pouvais plus et nous avons décidé de changer de lit pour voir s’il y avait du changement. Je ne savais pas vraiment quel lit acheter , je me suis donc orienté vers une boutique que j’adore “ Petite Amélie”.

A propos de Petit Amélie

Cette entreprise a été créé en 2010 à Lyon, c’est une marque de mobilier et jouets pour bébés et enfants.  Vous pouvez retrouver des lits cododo , des berceaux, lits évolutifs, lit cabane, des jouets, des chevaux à bascule. Sincèrement, cette boutique propose des produits magnifiques et de qualité.  Petite Amélie est spécialisée dans le lit enfant 2 ans c’est-à-dire des lits de transition spécialement conçus pour les enfants dès 18 mois.

Lit pour enfant de 2 ans

Je ne savais pas exactement vers quel lit m’orienter car je ne voulais pas non plus qu’il se retrouve dans un lit trop grand et j’avais aussi un peu peur qu’il tombe pendant la nuit.

Sur le site les explications sont vraiment complètes. On nous explique que l’enfant en grandissant l’enfant a besoin d’être valorisé et qu’il est très fier d’avoir un lit de “grand”.  La sécurité est un point vraiment important : tous les lits de Petit Amélie respectent les normes européennes.

Sur le site, nous retrouvons beaucoup de conseils: quand passer au lit pour enfant de 2 ans? Quel matelas choisir?  Comment faire la transition d’un lit à l’autre?

lit enfant 2 ans

Le lit vivien

Après avoir lu tous les conseils, j’ai choisi pour Léo le lit Vivien. Ce lit est adapté aux enfants entre 2 et 6 ans (même à partir de 18mois). Il mesure  70x140cm. Ce lit est plus bas que les lits classiques comme ça l’enfant peut descendre facilement et ne risque pas les chutes. Il y a des parois sur les côtés ,l’enfant ne risque pas de tomber. Vous pouvez en option, prendre un tiroir pour ranger des choses sous le lit. C’est un lit très fonctionnel.

Notre avis

Nous voila au moment le plus important ! Qu’en avons nous pensé?

Premièrement le lit est vraiment très beau, il va parfaitement dans la chambre de mon grand garçon. Il était tellement fier de son lit, c’était vraiment adorable de le voir découvrir son lit.

Habituellement, je l’endormais dans le lit de sa soeur car je n’en pouvais plus de gérer les deux. Maintenant, il demande de lui même à aller se coucher dans son lit. (L’endormissement est encore long mais ce lit n’est pas magique! )  J’aime trop le voir grimper tout seul dans son lit.

J’avais super peur qu’il se lève sans cesse et ce n’est pas du tout le cas! Il a un réveil vers minuit on le recouche et ensuite il se lève tout seul vers 6h30 et vient finir sa nuit avec nous.

Sincèrement il dort beaucoup mieux , bon évidemment , il y a des nuits plus compliquées que d’autres et je dois encore régler le problème de l’endormissement. Je ne regrette pas du tout de l’avoir passé au lit de “grand”.

Je vous invite à aller découvrir la collection des lits de Petite Amélie : Lit Petite Amélie

A quel âge avez vous changé le lit de vos enfants?

Ma copine Sarah a testé les jeux en bois de Petite Amélie découvre son avis : ICI

 

 

Pin It on Pinterest

Share This