fbpx

Nous revoila partis à la découverte d’une magnifique région : la Bretagne. Cette fois ci, nous avons eu la chance de passer une semaine dans un camping Homair Vacances à Carnac: Le camping des Menhirs.

Je peux déjà vous dire que nous avons passé une magnifique semaine et nous avons profité du camping sous le soleil breton.

Camping Carnac 4 étoiles

Ce camping se situe à Carnac dans le Morbihan et il est à 350 mètres de la plage. Pendant les vacances nous évitons d’utiliser notre voiture et l’emplacement du camping est idéal. La plage n’est vraiment pas loin. Il y a des commerces et des magasins juste à côté. Nous avons vraiment adoré ce camping , je vais vous le présenter le plus fidèlement possible.

Un mobil-home Premium exclusive

Vous avez le choix entre 3 sortes de location et nous avons eu un mobil-home premium. Ce type de logement permet d’avoir un maximum de confort et moi j’adore mon confort! Il est plus confortable et surtout il y a tout l’équipement nécessaire : barbecue, lave-vaisselle , sèche cheveux… Ce que je préfère par dessus tout c’est que le linge de lit et les serviettes ainsi que le ménage sont compris dans la location. Pas besoin de charger les valises et on passe de vraies vacances sans avoir besoin de faire le ménage à fond! Le wifi est aussi inclus et pour moi c’est nécessaire car je suis toujours connectée.

Nous avons eu une belle terrasse et un bel extérieur. Nous avons pu manger barbecue tranquillement et les enfants ont pu jouer dans l’herbe.

Camping Morbihan avec parc aquatique

Un des points importants dans un camping et surtout avec des enfants c’est la piscine! Aux Menhirs vous ne serez pas déçu de l’espace aquatique.

Une piscine en extérieur avec une pataugeoire pour les plus petits, 3 toboggans et pour les frileuses comme moi une piscine à l’intérieur. Nous avons passé pratiquement tout notre séjour à la piscine. Les enfants et mon mari se sont vraiment beaucoup amusés dans les 3 toboggans géants. Et moi? J’ai profité du soleil sur les transats!

Pour se détendre sans les enfants, un espace détente est réservé aux adultes avec sauna ,jacuzzi, massage, solarium…

Les activités et animations du camping

A votre arrivée, on vous remet un planning d’animations avec des activités comme l’aquagym, la pétanque… Tous les soirs, des animations sont proposées: karaoké, soirées dansantes, quizz…

Il y a aussi un club enfant :

• un espace pour les 0-4 ans avec présence des parents
  • Le mini club pour les 4-6 ans
  • Club enfant de 6-12 ans
  • Le club ado de 12 à 17 ans

Tous les soirs les enfants ont rendez vous à la mini disco.

Les services du camping

Super pratique,il y a une supérette dans le camping. On peut aussi acheter son pain frais et des viennoiseries tous les matins. Il y a aussi une laverie pour faire sa lessive.

Avec mon mari, on s’est remis au sport et c’est parfait car nous avons pu utiliser la salle de musculation.

Il y a aussi un snack et un bar pour passer de chouettes moments en famille. Les enfants ont bien évidemment apprécié les jeux et la salle de jeux vidéos.

Que faire aux alentours?

Le camping était tellement bien que nous sommes très peu sortis. Nous sommes essentiellement aller à la plage. Nous avons visité Carnac avec le petit train et bien évidemment nous avons emmené les enfants découvrir les menhirs.

Nous avons été voir l’office du tourisme et de nombreuses activités sont proposées pour les grands et les petits.

Mon avis sur le camping des Menhirs

Nous avons passé une semaine fabuleuse au Camping des Menhirs. Nous étions tellement bien au camping que nous ne sommes presque pas sortis. Nous avons passé beaucoup de temps à la piscine. Toutes les piscines sont chauffées et le gros « plus » ce sont les toboggans.

Le personnel était très agréable, la mascotte du camping est même venue à notre mobil-home pour faire plaisir aux enfants. Je vous recommande ce camping dans cette magnifique région de la Bretagne.

J’ai un super code promo pour vous TRESORS22. Ce code offre les frais de dossier pour tout séjour jusqu’à fin septembre. Il est cumulable avec toutes les offres promo d’Homair de la saison. Il est valable pour tout paiement en ligne (donc hors chèque, virement et chèque vacances)