fbpx

Vivre de son blog : est ce possible?

Beaucoup de monde se pose cette question « peut on vraiment vivre de son blog ? » Moi j’ai décidé de tenter l’aventure !

Mon blog vient juste de prendre un an et durant cette année j’ai cherché sur internet des moyens de monétiser mon blog. J’ai testé l’affiliation , les pubs sur mon blog, les articles rémunérés… mais tout cela ne permet pas de gagner assez (en tout cas pour le moment)

Un jour, en prenant mon bain( information très importante lol) j’ai découvert la business girl Academy dont le slogan est « vivre de ses passions n’est plus un rêve » je n’ai pas pu résister et j’ai acheté cette formation.

business girl power

Pendant mon congès maternité, j’ai décidé de quitter mon boulot (en décembre). En janvier, j’ai commencé la formation. J’ai fait mon lancement d’activité le mois dernier (en juillet)

J’ai décidé de vous faire un bilan tous les mois. C’est important pour moi pour voir mon évolution . Cela sera intéressant pour vous aussi car je vous dirai en toute transparence combien j’ai gagné chaque mois.

Alors c’est parti pour mon premier bilan ! je vous emmène avec moi et je vous explique tout depuis le début.

Donc comme je l’ai dis j’étais dans mon bain et je vois la vidéo de Sonia : ça me parle tout de suite Sonia est maman et travaillait dans une banque , elle a tout plaqué pour vivre de son blog. J’ai donc acheté sa formation.

Pour gagner de l’argent avec son blog, la meilleure façon est de vendre des formations. Dans la formation de Sonia , nous apprenons tout d’abord à chercher quelle est notre passion et de quoi va parler notre blog.

Au départ, j’avais choisi de faire un blog sur l’éducation bienveillante. Puis je suis allé à un atelier sur Paris et la j’ai eu la révélation !

business girl

Ce que j’aime c’est aider les autres, les mamans comme moi qui manquent de confiance en elles . Et en quoi j’étais douée ? Je maîtrise très bien facebook !

En rentrant chez moi, j’ai bossé comme une dingue presque jour et nuit et un mois plus tard j’ai créé une formation complète sur « comment créer et développer une page facebook ».

Créer une formation c’est une chose mais on ne se doute pas du boulot qui reste à faire, il faut trouver des clients , créer un blog, écrire des articles, faire venir du monde sur son blog, créer des pop up , créer sa liste d’email…

Il y a des jours (souvent) ou j’ai pleuré où j’ai failli tout arrêter et puis comme je suis bien entourée j’ai rebondi à chaque fois.

 

Ce qui est super important, c’est de créer une mailing list c’est-à-dire collecter les mails de ses clients pour les contacter ensuite plus facilement.  Pour cela, il faut leur offrir un BONUS gratuit en contrepartie de leur adresse email. J’ai testé différent bonus et j’ai enfin trouvé celui qui fonctionne « le guide de mes 24 idées de publications facebook »

 

 

Une fois que j’avais tout préparé , je n’avais plus qu’à vendre la formation. Il y a différentes façons de faire mais j’ai eu tellement peur que j’ai juste envoyé des mails. Ensuite, après la réussite d’une de mes amies j’ai décidé de me lancer sérieusement.

J’ai donc fait un live facebook pour vendre ma formation, j’ai adoré ça ! (tu peux le revoir ici video 5 secrets)

Dans mon live ,je partageais « 5  secrets pour une page facebook qui cartonne » ensuite je proposais ma formation à un prix exceptionnel et en cadeau j’ai offert une formation sur la confiance en soi, une formation pour créer sa mailing list et une heure de coaching avec moi.

J’ai fait 10 ventes ! J’étais aux anges mon entourage n’en revenait pas ! La j’ai compris que tout était possible et que ce n’était que le début.

Le moment que tu attends : savoir combien j’ai gagné ! J’ai proposé le paiement en 4 fois donc je suis sur de toucher de l’argent pendant 4 mois.

 

Bilan du mois d’aout :

J’ai atteint les 1000 abonnés sur ma liste d’email

J’ai gagné :

– 90 euro d’affiliation

– 88 euro de parrainage

– 744 euro de vente de mes formations.

Total : 922Euro

Ce montant c’est mon chiffre d’affaire, je dois bien sur payer des charges dessus et sur la plateforme que j’utilisais on me prenait beaucoup trop de frais + TVA.

J’ai donc créé une nouvelle plateforme de formation , je suis fière de moi car je l’ai faite toute seule !

Vous pouvez la retrouver ici : PLATEFORME de formations.

Je suis très contente pour ce premier mois et très motivée pour la suite.

Il me reste beaucoup de travail et énormément de choses à faire mais je suis sûr que ça vaut le coup !

Je suis actuellement en vacances et pendant 15 jours je ne travaille pas du tout. Ca fait du bien mais j’ai tellement d’idées que j’ai hâte de m’y  remettre.

Certaines personnes n’aiment pas parler d’argent , je n’ai vraiment aucun problème avec ça alors si vous avez des questions n’hésitez pas je vous répondrai en toute transparence.

Related Post
Un tirage au sort instagram comment faire?

Organiser un concours sur les réseaux sociaux est devenu un moyen super efficace de se faire connaître et de faire Read more

8 plateformes d’influenceurs

Quand on se lance sur un blog et que l'on veut tester des produits, on ne sait pas du tout Read more

Gagner des likes facebook : mon secret

Vous recherchez toujours des moyens de gagner des likes facebook? Vous aimeriez avoir de l'engagement sur votre page? Read more

Avoir peur de se lancer sur Facebook

  Je vois tous les jours des femmes qui aimeraient ouvrir une page facebook pour faire connaître leur Read more

3 réflexions sur “Vivre de son blog : est ce possible?”

  1. Bravo en tout cas pour ce parcours et en effet bravo pour oser parler d’argent, en France souvent on a l’impression que quand tu ose dire que oui tu veux gagner de l’argent, ben tu es quelqu’un de vénale, pas intéressant. Alors que c’est le nerf de la guerre quand même.

  2. Ping : Vivre de son blog est-ce possible? Bilan de septembre - les tresors de margaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This