fbpx

Pendant les vacances d’avril, nous sommes partis pour la deuxième fois dans un camping Sandaya. Nous avions vraiment beaucoup apprécié notre séjour en Normandie.  Cette fois ci , nous avons décidé d’aller visiter les châteaux de la Loire. Le lieu idéal pour notre séjour était donc le Camping Sandaya Château des Marais.

Nous avons passé une semaine formidable. Si vous recherchez un camping celui ci est parfait, je vais vous dire pourquoi!

Camping Sandaya Château des Marais

Le camping est très bien situé à moins d’un kilomètre de Chambord. Il est vraiment magnifique et il y a  tout ce qu’il faut! Vous pouvez louer un emplacement, un cottage, une lodge et même un appartement.

Le cottage Cheverny

Nous avons eu la chance de passer la semaine dans ce cottage premium et je peux vous dire qu’il est vraiment tout confort.  Il fait 33m2, il y a deux chambres avec chacune sa salle de bain et leur toilette. Le vrai plus dans ce type de cottage, c’est qu’il y a le lave vaisselle, les draps et les serviettes sont fournis. Des vraies vacances! Pas besoin de prendre ses draps et de tout laver en rentrant de vacances. Important aussi il y a le wifi.  Il y a une magnifique terrasse en bois avec une partie ombragée. Le cottage Cheverny est dans un espace précis entièrement piéton, comme un petit village. Les enfants ont joué avec leur copain devant notre location , c’était juste parfait!

Camping Chambord avec piscine

Partir en camping c’est aussi faire plaisir aux enfants et eux ce qu’ils préfèrent c’est la piscine! Ils ont évidemment adoré le parc aquatique avec les toboggans et les différents bassins. J’avais peur qu’ils ne puissent pas se baigner car les températures sont encore fraiches en avril mais il y avait une piscine couverte et la rivière extérieure était très bien chauffée.

Vous pouvez aussi retrouver un espace détente avec jacuzzi, sauna, hammam que je n’ai pas testé.

Les animations du camping

Dans certaines campings les animations ont lieu seulement l’été , ici il y a avait un planning d’activités variées pendant les vacances d’avril. J’ai participé aux séances de sport du matin. Il y avait des animations tous les soirs: karaoké, jeux …

Pour la première fois mes enfants ont testé le club enfant et ils ont adoré. Ils voulaient y aller tous les jours. Le matin c’était de 10h à 12h et l’après midi 15h à 17h.

Le soir il y a avait la mini disco pour les enfants. Les enfants ont passé beaucoup de temps dans les jeux du camping et la structure gonflable.

Les services du camping

Ce que j’ai apprécié dans ce camping, c’est qu’il ne manquait de rien. Il y a une superette, un snack et un restaurant. Nous avons testé les deux et les prix sont abordables.

Il y a un terrain de tennis, un city stade, un mini golf, location de vélo : impossible de s’ennuyer ici.

Aux alentours du camping

C’est vraiment une très belle région avec beaucoup de choses à découvrir. Vous pouvez lire mon article sur Les châteaux de la Loire avec des enfants.

Mon avis sur le camping Sandaya Château des Marais

Nous avons passé une semaine formidable. Les enfants se sont tellement amusés, ils ont adoré le club enfant et ils se sont fait beaucoup de copains. C’est un camping familial il n’est pas trop grand. J’aime cette ambiance, très peu de passage de voitures les enfants ont pu jouer tranquillement sans que je stresse pour leur sécurité. Le camping est très beau c’est dépaysant , beaucoup de verdure et de zone de jeux pour les enfants.

C’est le lieu idéal pour allier visite et repos. Nous avons été visiter  plusieurs châteaux, tous à moins d’une heure du camping et l’après midi nous profitions du calme du camping.

Cette semaine a autant plu aux enfants qu’aux adultes. C’est un camping 5 étoiles et je comprends pourquoi: qualité, confort , animations et services tout est réuni. Nous avons hâte de retourner dans un camping Sandaya!

Avez vous déjà été dans un camping de cette chaîne?