fbpx

Ma philosophie de vie est de profiter de ma famille et de voyager le plus souvent possible. Pendant les vacances d’avril nous avons eu l’opportunité de découvrir un camping Sandaya. Comme mon mari ne pouvait pas avoir de congés, j’ai décidé de partir avec mon père et mes enfants non loin de chez moi en Normandie.  Nous avons donc pris la route pour le camping Sandaya  Côte de Nacre à Saint Aubin sur mer à 1h30 de chez nous.

Un Camping en Normandie

Ce camping se trouve dans le calvados. Il y a de très nombreuses plages aux alentours, dont les plages du débarquement. La plage est à une dizaine de minutes à pieds, ce qui est vraiment idéal avec des enfants.  Avant de vous raconter ce que nous avons fait pendant nos vacances je vais d’abord vous parler du camping que j’ai adoré!

Un cottage tout confort

Dans le camping, il y a des emplacements pour les tentes , caravanes et aussi des locations. Nous avons séjourné dans un cottage premium Nautilus.

J’ai eu la chance de tester plusieurs camping et je peux vous dire en toute franchise que c’est la première fois que j’ai autant de confort. Ce mobil home de 32 m² comprend 2 chambres avec chacune leur toilette et leur salle de bain. La cuisine est tout équipée. J’ai adoré car il y a beaucoup de rangement pour nos vêtements ce qu’il manque souvent dans les mobil homes. En plus, les draps et serviettes sont fournis donc pas besoin de charger nos valises qui étaient déjà bien remplie! Le ménage en fin de séjour est compris.

Nous avions une belle terrasse semi ouverture et un emplacement pour jouer sur l’herbe. Les cottages sont assez espacés donc nous avions assez d’intimité. Ce camping est vraiment magnifique nous étions entourés de verdure. Parfait pour être déconnecter quelques jours.  Et ce n’est pas tout, nous étions dans une zone piétonne. Les enfants pouvaient jouer à la trottinette sans crainte des voitures.

Moi qui aime mon confort c’est vraiment le top du top surtout avec des enfants!

Un camping en Normandie avec piscine

Le critère très important quand on part avec des enfants: la piscine! Mes enfants adorent se baigner mais moi je suis plutôt frileuse donc j’aime bien les une piscines couvertes, ce qui est le cas dans ce camping. Il y a aussi une piscine extérieure avec un parc aquatique. Nous ne l’avons pas testé car il est fermé en basse saison mais il y a des toboggans, des bains à remous, une rivière sauvage…

Vous pouvez aussi vous détendre à l’espace Bien être avec le Spa, hamman….

Les animations en Camping Sandaya

A notre arrivée, on nous a remis le planning des activités. Tous les jours des activités sont prévues pour les petits et les grands. Tous les soirs, nous avons assisté à une soirée à thème : Concert de rock, Circus Show…

Comme dans tous les Campings Sandaya, il y a des clubs enfants . Mes enfants n’y vont pas mais tous les soirs notre moment préféré: la mini disco!  L’équipe d’animation est vraiment super et mon loulou a adoré voir la mascotte du camping.

Mes enfants ont passé énormément de temps dans les jeux pour enfants. Il y a des structures gonflables et une zone de jeu énorme. C’est le paradis des enfants!

Les services du camping

J’ai apprécié le fait d’avoir une supérette dans le camping car je n’avais pas envie de perdre mon temps dans les supermarchés.

Dans le camping, il y a aussi un restaurant , je ne l’ai pas testé mais c’est très pratique quand on ne veut pas sortir du camping. Il y a aussi un snack pour acheter des frites, des pizzas….

Aux alentours du camping

J’habite en Normandie mais chez moi c’est une plage de galets. Ici j’ai découvert de magnifiques plages de sables. Nous avions dix minutes de marche pour rejoindre la plage.

Nous avons été à Luc sur mer découvrir le musée de la Baleine et son magnifique parc. Nous avons été au marché de Langrunes sur mer.

Nous avons passé beaucoup de temps à faire des châteaux de sable sur la plage mais il y a beaucoup de choses à faire en Normandie. Vous pouvez faire les plages du débarquement ces lieux chargés d’histoire. Vous n’êtes pas loin de Deauville, Honfleur, Ouistreham et le Mont Saint Michel est à 1h30.

Mon avis sur le Camping Sandaya Côte de Nacre

J’ai tout simplement adoré ce camping. Comme je vous l’ai dit j’aime beaucoup mon confort et ce cottage était parfait! Pleins de places, les draps et serviettes fournies , le ménage compris… Une charge mentale en moins!

Le camping était super calme et pleins de verdures. Même si je suis partie pas très loin de chez moi j’ai vraiment eu la sensation d’être en vacances. Le camping c’est l’idéal pour les enfants. Ils se sont fait des copains et ils peuvent jouer dehors. La zone piétonne, c’est le top car pas besoin de s’inquiéter du passage des voitures et c’est beaucoup plus calme.

C’est une région magnifique et il y a tout ce qu’il faut dans ce camping. Je ne peux que vous le recommander.