fbpx

Ca y est mon bébé devient grand! J’attendais avec hâte cette première rentrée scolaire car après plusieurs mois avec les enfants je n’en pouvais plus. Je savais que Léo était prêt pour l’école. Il est propre, il parle plutôt bien et il est assez débrouillard. Mais c’est quand même mon bébé et il est très accroché à moi.
Donc j’étais tout de même un peu stressée car je déteste voir mes enfants pleurer. (Bon en vrai je pense que personne n’aime voir ses enfants pleurer)

Une première rentrée particulière avec le COVID

Comme beaucoup d’entre vous, on ne savait pas du tout comment allait se passer la rentrée. Nous avons reçu des mails tout d’abord pour l’heure de la rentrée et un autre nous indiquant que pour les petites sections les 2 parents pourront accompagner l’enfant dans sa classe. Damien a donc posé sa journée pour qu’on puisse l’accompagner à 2.

Le premier jour, nous devions donc venir à 9h45.  Léo n’a pas voulu mettre les habits prévus et j’avais super peur qu’il fasse une crise mais tout s’est bien passé.

Quand nous sommes arrivés à l’école, il y avait eu du changement et seulement un parent pouvait rentrer dans l’école.

J’ai donc accompagné Léo , nous avons visité l’école. Léo a la même maîtresse que Margaux l’année dernière. Il est dans une classe de petit/ moyen. Ceux qui étaient petits l’année dernière dans la classe de Margaux sont moyens dans celle de Léo cette année.(Je ne sais pas si c’est très clair lol)

Au moment de la récréation, il n’a pas voulu jouer et il est resté collé à moi. Quand la maîtresse a voulu le prendre en photo il a refusé et il a beaucoup pleuré. J’avais donc un peu peur pour la suite.

première rentrée

Deuxième jour

Avec de la chance Damien était de repos. La maîtresse nous a dit que pendant 1 ou 2 semaines un parent pourrait accompagner Léo dans sa classe. Au départ, il devait y avoir une rentrée échelonnée, il devait rester qu’une heure, puis une matinée… Mais cela a été annulé.

Damien est donc monté déposer Léo dans sa classe. Je suis restée dehors presque la larme à l’oeil persuadée que mon bébé allait beaucoup pleurer. Mon mari est redescendu 5 minutes après, Léo est parti sans aucun problème!

Nous sommes partis le rechercher le midi et il était super content de nous raconter sa matinée! Pour le moment, il n’y va que le matin. La maîtresse nous a dit que si on pouvait attendre un peu ça serait bien. Comme ça il fait la sieste tous les après midi avec son papa.

Une maman rassurée

Ce matin , la maîtresse a refusé de me laisser rentrée dans l’école car l’inspectrice a fait des changements. Mon petit chou est rentré tout seul dans l’école. J’ai regardé (avec tous les autres parents lol) par la fenêtre, il avait l’air un peu perdu mais toujours pas de pleurs!

Comme quoi, on s’inquiète parfois pour rien pour nos loulous. Il m’impressionne vraiment car je pensais qu’il ne voudrait pas me quitter.

En ce qui concerne ma fille, tout roule! Elle est rentrée en grande section et elle est super contente. Je sens qu’elle est plus à l’aise et qu’elle parle un peu plus aux autres et ça me fait plaisir.

Et vous dites moi tout comment s’est passé la rentrée chez vous avec le covid?

Pin It on Pinterest

Share This