fbpx

Mon deuxième accouchement déclenché : Léo

Margaux vient d’avoir 5 ans et tout ça me rend nostalgique! Je vous avais raconté mon accouchement : 4 ans plus tard je te raconte mon accouchement (il était temps!). J’ai envie aujourd’hui de vous parler de mon deuxième accouchement déclenché celui de Léo.

Pour mon premier accouchement, j’avais été déclenché et Margaux est née 2 jours après le terme. J’ai vraiment eu très mal et j’avais donc très peur pour la naissance de Léo.

Durant toute la grossesse de Léo, j’étais persuadée d’accoucher plus tôt car je pensais qu’un deuxième c’était plus rapide. Je n’ai pas arrêté de bouger , je m’occupais de Margaux et en juin il y a eu la canicule. Je n’en pouvais plus , j’étais persuadée que ce bébé allait  venir bien en avance! Mais il ne se passait rien , de rien…

 

Le jour du terme est arrivé , j’avais donc rendez vous à la maternité à 8h , j’avais tout préparé : bébé allait naître dans la journée! Je savais que si le col était un peu ouvert les médecins pouvaient faire un décollement de membranes. La sage femme m’ a ausculté mais le col était bien fermé même un décollement de membrane n’était pas possible. On m’a donc demandé de revenir dans 48h .

Pendant ces 48 h je n’ai pas arrêté , j’ai essayé toutes les techniques de grand mère pour faire venir bébé. J’avais tellement eu mal pour l’accouchement de Margaux que je ne voulais pas être déclenchée.

48 h passées, je retourne à la maternité et après examen, on me dit que le col a à peine bougé et qu’on va me déclencher. Tout ce que je ne voulais pas ! J’ai pleuré et supplié qu’on attende encore un peu. Ils ont donc vérifié que Léo avait encore assez de liquide , nous avons attendu l’accord d ‘un médecin et nous sommes repartis chez nous pour 48h!

Je crois que ce petit bonhomme n’était pas décidé à venir car 48h après toujours rien! Nous n’avions plus le choix ça sera un déclenchement ! Sincèrement j’étais totalement paniquée car je pensais que j’allais encore souffrir. On m’a donc posé le tampon et j’ai attendu… Toute la journée! J’ai dit à Damien de rentrer à la maison. Je n’ai pas dormi de la nuit , j’entendais des femmes qui accouchaient dans les chambres d’à côté . J’avais tellement peur!

Je n’arrêtais pas d’expliquer à l’équipe médicale que j’avais trop peur et les sages femmes ont toutes été adorables.

 

accouchement déclenché

 

9h le lendemain matin, on m’examine et rien n’a bougé! On m’installe donc une perfusion vers 10h. J’ai ensuite de légères contractions mais rien de douloureux. On vient m’examiner vers midi et on me dit que je suis ouverte à 4. Je ne comprends pas comment c’est possible! Ouverte à 4 et je n’ai pas mal alors que pour l’accouchement de Margaux ouverte à 1 j’avais l’impression de mourir!

La sage femme me dit qu’elle va percer la poche des eaux pour accélérer le travail et la je panique! Je sais qu’après les douleurs vont arriver  d’un coup! La sage femme décide donc de me mettre la péridurale avant de percer la poche ouf!

Je n’ai presque pas mal , on m’installe rapidement la péridurale , on perce la poche, on m’examine à nouveau: le col est complètement ouvert. Il n’y a plus qu’à attendre que bébé descende dans le bassin.

Environ 2 heures après , on m’installe pour pousser et en 5 minutes Léo est la. Ils ont du le secouer un peu car le cordon s’était légèrement enroulé. Ca a duré 10 secondes mais j’ai eu peur!

 

Ils me posent Léo sur moi , il était tout blanc rempli de vernix. Et la je pleure! Contrairement à mon premier accouchement car c’était l’inconnu. A ce moment je pleure de bonheur car je sais l’amour qu’on va partager avec ce petit bonhomme!

 

 

Cet accouchement était un pur bonheur car je n’ai absolument pas souffert et j’ai tout suivi , tout maîtrisé. Pour Margaux, j’avais tellement mal que je ne me rappelle plus de tout ! J’étais épuisée alors que la j’étais super en forme! J’ai à peine sentie quand ils m’ont recousu.

Un accouchement ne fait vraiment pas l’autre! Mais en tout cas une chose est sûre mes loulous étaient bien au chaud avec maman. Léo est toujours très collé à moi même 2 ans après.

 

 

Et vous comment ce sont passés vos accouchements?

Related Post
Instagram : reflet de la réalité?

Il n' y a pas longtemps j'ai écrit un article : Blogosphère : vraie ou fausse amitié? J'ai eu pas mal de Read more

Blogosphère : vraie ou fausse amitié?

Voila maintenant 4 ans que j'ai ouvert ma page facebook et 2 ans que je tiens un blog. Au départ Read more

Croq kilos: bilan semaine 1

Je viens de terminer ma première semaine avec Croq kilos. J'avais déjà perdu 8 kilos en 2 mois avec Comme j'aime Read more

Vie de maman: Vivement la rentrée!

La vie de maman ce n'est pas toujours facile! Cet après-midi , je suis seule à la maison . Léo Read more

2 réflexions sur “Mon deuxième accouchement déclenché : Léo”

  1. Enceinte de ma baby girl après un premier accouchement pas top, tu me mets du baume au coeur ! J’adore ces récits et je sais que je ne suis pas la seule. Peu importe comment ça se passe, on est sûr d’une chose : ça reste un moment dingue !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This