fbpx

Vous l’avez vu en ce moment sur les réseaux sociaux je ne vous parle que de mon nouveau coup de cœur pour le Cake Factory de Téfal. Oui je me suis fait un beau cadeau pendant le confinement, ça m’a pris d’un coup. Je ne suis pas du genre réfléchi pour les achats,d’un seul coup je décide et je le veux aussitôt. Je ne lis pas tous les avis d’internet avant de me décider pour un achat.

J’ai vu le Cake factory partout sur internet, j’en avais marre de brûler tous mes gâteaux , j’ai eu un remboursement suite à l’annulation d’un week end à cause du Coronavirus alors j’ai craqué. Je me suis dit que ça serait bien de faire mes goûters maisons pour éviter de faire trop de courses.

C’est quoi le Cake Factory?

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le Cake Factory c’est un appareil de cuisson(un petit four) pour réaliser des gâteaux, des pains, des brioches, des madeleines…  Et la cuisson est parfaite!

Il existe en rose , il est livré avec 3 moules (muffins, mini-cakes et grand gâteau) il coûte environ 124.99€. Il existe aussi en marron à environ 129.99€ avec un moule supplémentaire.(maxi cookies). J’ai choisi le marron pour avoir le moule supplémentaire.

cake factory

Comment ça fonctionne?

Il y a 5 modes de cuisson:

  • Gâteau à partager
  • Gâteau individuel
  • Cœur coulant
  • Fonte de chocolat
  • Mode Meringue

Il y a aussi un mode manuel. Vous pouvez donc faire vos recettes habituelles. C’est super simple d’utilisation , on choisit le mode, la durée et on attend que ça sonne. Vous recevez aussi un livre de 20 recettes.

L’application Cake Factory

Pour moi le gros “plus” c’est l’application car le Cake Factory est génial mais si tu ne sais pas quoi faire à manger c’est toujours la même galère.

cake factory

 

Il y a plus de 200 recettes et tu peux enregistrer tes favorites. Tu peux faire des recherches de recette avec certains aliments : pomme, courgette, chocolat…. Tu peux aussi noter les aliments que tu as dans ton frigo et l’application te fait une sélection de recettes. Il y a un pas à pas dans les recettes , c’est rapide et simple.

 

Mon avis sur le Cake Factory

Si il y a bien un achat que je ne regrette pas c’est bien le cake factory! Je vais vous dire pourquoi je l’adore:

  • On peut cuire du salé et du sucré
  • La cuisson est parfaite (pas besoin de vérifier tout le long de la cuisson)
  • Super facile à laver
  • Les moules ne collent pas pour un démoulage parfait et lavables très facilement
  • L’application avec pleins de recettes

Je n’étais vraiment pas douée en cuisine et la on se régale: j’ai déjà fait un maxi-cookies, des muffins, des gâteaux, un cheesecake, un napolitain. Depuis hier je tente le salé et j’ai fait des cœurs coulant à la courgette avec de la vache kiri c’était trop bon. Vous pouvez ensuite acheter des moules en individuel, je pense prendre le moule à madeleines.

 

 

Vous pouvez également utiliser vos propres moules (aluminium, verre ou silicone) , si les dimensions correspondent à la cuve, qu’ils supportent les très hautes températures jusqu’à 240° et n’altèrent pas l’utilisation de votre appareil.

Le seul point négatif je pense que  pour les grandes familles les quantités ne sont pas suffisantes.

Je pense vous avoir tout dit sur mon nouveau chouchou, grâce à lui je vais devenir un vrai reine de la cuisine!

Avez vous le Cake Factory? N’hésitez pas à m’envoyer vos recettes préférées ça me donne plein d’idées. Si vous voulez craquer : cliquez ici il est en promo: CAKE FACTORY

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This