fbpx

4 ans plus tard je te raconte mon accouchement (il était temps!)

Il y a exactement 4 ans, je devenais maman pour la première fois. Comme toutes les mamans, ma vie a complètement changé depuis ce jour. Je suis remplie de nostalgie pourtant je n’ai pas ressenti ça les années précédentes peut être parce que la ce n’est plus du tout un bébé!

Bref, comme le blog a commencé après sa naissance, j’ai envie ce soir de vous raconter mon accouchement, oui 4 ans après l’envie me prend!

Margaux été prévu pour le 9 janvier 2015, je ne sais pas pourquoi j’étais persuadée que j’allais accoucher avant noël. Pourtant il n’y avait aucun signe! Noël passa; le jour de l’an aussi et je ne pensais qu’à son arrivée. Je n’en pouvais plus , je voulais absolument qu’elle arrive. J’ai tout essayé toutes les méthodes qu’on m’ a donné. J’en ai marché des kilomètres…

Et puis arriva le 7 janvier 2015, non je n’ai pas accouché ce jour mais une horreur c’est produit en France: l’attentat contre Charlie Hebdo. Je ne voulais plus accoucher, enfin oui mais j’ai vraiment été angoissé. Je ne voulais plus que ma fille arrive dans ce monde de fou! Les hormones plus cet évènement tragique m’ont vraiment perturbé. Je me demandais vraiment dans quel monde allait grandir ma fille? Elle ne connaîtra que ça? des attentats? un monde en guerre?

Le 9 janvier jour du terme je me rends à l’hôpital espérant que je verrai ma fille ce jour la. Après auscultation, le col était complètement fermé , il était même impossible de faire un décollement de membranes. On me dit de revenir dans 48h, je désespère… A savoir que j’avais vraiment très très peur d’accoucher, le temps me paraissait long mais je restais persuadée qu’elle allait arriver par elle même. J’étais impatiente de ressentir les premières contractions, perdre les eaux… et devoir compter l’écart entre les contractions.

Le 11 janvier il ne s’était toujours rien passé donc je me suis présentée à la maternité à 8h. On m’ausculte à nouveau et  le col est toujours  complètement fermé. On m’explique qu’on va me mettre un tampon et qu’on va attendre de voir si l’accouchement se déclenche. Je reste dans une chambre toute la journée, la seule chaîne de la télé diffuse la marche blanche pour Charlie Hebdo. J’angoisse et il ne se passe rien… Mes parents viennent me changer les idées et on joue aux cartes et il ne se passe toujours rien.

 

Vers 20h, je dis à Damien de rentrer à la maison. Je commence à bouquiner et d’un coup j’ai des tiraillements dans le ventre. Je commence à compter le temps entre les contractions et je me dis que ce n’est pas possible car il n’y a que 3 minutes entre les contractions et franchement au bout de 10 minutes les contractions sont déjà horribles. Je demande à Damien de revenir et quand il arrive je souffre énormément. Je demande à la sage femme de m’ausculter mais elle me dit que je dois attendre car elle a déjà regardé en début de soirée et qu’en si peu de temps rien n’a du changer.

Je me rappelle (attention glamour) que je suis restée longtemps sur les toilettes j’avais l’impression que j’avais envie de faire “caca”. Moi qui d’habitude n’ose rien demander j’insiste pour qu’on vérifie: je suis qu’à 1 ! Je me demande comment je vais tenir le coup je savais que ça allait faire mal mais pas à ce point.

Les contractions sont quasiment toutes les minutes je marche dans les couloirs et on me conseille d’aller prendre une douche assise sur un ballon. Je me rappelle que mon mari me regardait et j’avais l’impression d’être une baleine échouée sur son ballon. Il ne savait pas quoi faire et pour moi il n’existait même plus, j’avais tellement mal que plus rien n’existait!

En sortant de la douche je hurle,je ne fais que crier des gros mots et je supplie qu’on m’ausculte. Je ne suis qu’à 1.5… Je ne comprends pas! Elle me propose d’aller tout de suite installer la péridurale mais que normalement on attend au moins 4 et que cela risque de ralentir le travail. Je m’en fous , je m’en fous une péridurale vite, je pars les fesses à l’air(moi si pudique) dans la salle d’accouchement je veux que ça s’arrête!

Quand on vient pour m’installer la péridurale, c’est le moment le plus ingérable, la sage m’aide à gérer les contractions mais c’est la pire douleur que je n’ai jamais ressenti! Et d’un coup , avec la péridurale, tout s’arrête je ne ressens plus rien du tout, je me sens même bête d’avoir pleurer et hurler autant.  La sage femme m’explique que maintenant ça risquait d’être long mais qu’elle allait regarder où j’en étais. C’est l’élève sage femme qui m’ausculte mais elle ne trouve pas le col, elle demande à la sage femme de vérifier. Elle ne le trouve pas non plus je suis à dilatation complète. Je suis perdu , j’ai froid, je tremble je ne comprends plus rien!! Mon col est passé de 1.5 à 10 en quelques heures à peine. Alors oui le travail a été assez court mais tellement intense!

Elle m’explique que nous devons attendre 2 heures que Margaux descende dans mon bassin. Damien ose raler car c’est long deux heures… Vous imaginez comment je l’ai engueulé. Ces deux heures je ne m’en rappelle quasiment plus, j’ai dormi je pense, je me rappelle qu’on est venu me changer de position mais tout est très flou. Mon mari lui s’est amusé à se prendre en photo.

Au bout de deux heures, on me dit que c’est parti je vais pouvoir pousser. Je ne sais même plus comment faire, j’oublie tous les cours de prépa à l’accouchement. Sincèrement j’ai juste eu l’impression de faire caca…. Je ne sentais plus rien avec la péridurale même plus les contractions, je ne sais plus combien de temps ça a duré (environ 15min).

Quand Margaux arrive on me demande si je veux regarder dans un miroir, toucher sa tête ou l’attraper mais je ne veux pas , je veux juste la voir. Je n’ai pas ressenti de sentiment particulier à ce moment la. Je n’ai pas pleuré, j’étais soulagée qu’elle soit la.

Je suis restée deux heures avec elle, je n’ai pas vraiment profité de ces heures car je faisais une fixette pour qu’elle fasse la tété d’accueil. J’étais vraiment heureuse quand nous sommes remontés tous les trois dans notre chambre.

J’étais vraiment fatiguée de cet accouchement et je n’étais pas préparé aux quelques jours qui ont suivis. J’ai eu trop de visite, la déchirure, la montée de lait, la peur d’aller aux selles et de faire craquer les points, l’allaitement difficile, la fatigue.  Damien revenait quasiment toutes les nuits vers 2 heures pour m’aider.

Il y a des accouchements pires et des meilleures(celui de Léo par exemple). J’ai trouvé celui ci horrible et terriblement douloureux. J’ai absolument rien contrôlé, je ne comprenais rien . J’avais encore plus peur de l’accouchement et j’ai beaucoup angoissé pour celui de Léo.

Mais comme on nous le dit souvent, on oublie la douleur. Enfin, pas complètement mais c’est une douleur qui vaut le coup!

Oh que oui elle vaut le coup! Ma fille va avoir 4 ans et en écrivant ces mots les larmes me montent aux yeux. Ma fille est exactement la petite fille que je voulais. Comme toutes les mamans, je trouve ma fille parfaite et merveilleuse. Il est difficile d’exprimer l’amour que l’on ressent pour ses enfants. On me l’a dit plein de fois avant que je sois maman et c’est vrai : on ne peut pas savoir comment c’est si l’on n’a pas d’enfants.

L’accouchement de Léo a été bien différent, je vous le raconterai bientôt si ça vous dit.

Et vous alors accouchement parfait ou trop douloureux?

Related Post
Mon deuxième accouchement déclenché : Léo

Margaux vient d'avoir 5 ans et tout ça me rend nostalgique! Je vous avais raconté mon accouchement : 4 ans plus Read more

Instagram : reflet de la réalité?

Il n' y a pas longtemps j'ai écrit un article : Blogosphère : vraie ou fausse amitié? J'ai eu pas mal de Read more

Blogosphère : vraie ou fausse amitié?

Voila maintenant 4 ans que j'ai ouvert ma page facebook et 2 ans que je tiens un blog. Au départ Read more

Croq kilos: bilan semaine 1

Je viens de terminer ma première semaine avec Croq kilos. J'avais déjà perdu 8 kilos en 2 mois avec Comme j'aime Read more

10 réflexions sur “4 ans plus tard je te raconte mon accouchement (il était temps!)”

  1. Joyeux anniversaire à ta princesse ! Tu as du lire mon article … pour moi, mon accouchement restera un moment douloureux où je n’existait plus vraiment en tant qu’être humain. Comme toi, les contractions ont été terribles dès la première. Nous voulons bébé 2, mais ma peur est bien là.
    Tu as eu cette peur liée aux attentats en plus du reste à gérer. Ça n’a vraiment pas du être simple.
    Merci pour ton témoignage.

  2. A cou je ment avec declenchechement avec le tampon propess à 11h le 15 mars 2018 et on m’1 dit que j’accoucherais le lendemain voir dans 2 jours sauf que j’ai eu ma péri à 21h le jour même et j’ai perdu les eaux en même temps que l’on me faisait la péri j’étais à 3. A 22h j’étais à 5 et à 23h07 mon fils naissait tout seul sans que j’ai besoin de pousser. L’équipe médicale n’était pas du tout prête heureusement ils avaient laissé la table sous mes fesses ! Accouchement très rapide pour un déclenchement ils m’ont s’il y a un 2 bébé si pas de déclenchement de speeder pour aller à la mater des les 1ers signes de travail !

  3. Coucou, moi aussi j’ai accouché après terme pour mes 2, 5 jours après pour ma fille avec travaille 24h mais absolument pas douloureux et aide avec la ventouse pour qu’elle sorte. 2 jours après pour mon fils mais travaille assez rapide cette fois (8h), très douloureux à la fin car la péridurale s’est défaite donc j’ai bien senti bébé arriver. Dés grossesse superbe et accouchement ça a été mais je m’arrete A 2 car ils bougent énormément 😂. C’est du boulo

  4. Joyeux anniversaire à Margaux 🎉 .

    Pour moi, les anniversaires de mes enfants sont réellement une epreuve..

    Pour mon fils, qui a deux ans l’accouchement a été plus que difficile.27h de contractions sans prendre la péri, (puis je n’en pouvais plus, et papa non plus de me voir souffrir et marcher dans tous l’hôpital 😂)et La péri mal poser, un bébé coincer, les forceps, un papa a gérer, les médecins d’urgence qui arrive sans mettre de gants! (J’etais Vraiment pas contente) Et se retrouver en salle de naissance avec 10 personnes ça fait bizarre . Et après la naissance, pas de tétée de bienvenue, et des malaises à répétitions pour moi. Bébé a faili s’etouffer, sans que personne s’en préoccupe. Vraiment un accouchement que je souhaite à personne.

    Pour ma fille, qui a 8 mois. Déclencher, car à terme et gros bébé :D. Un accouchement de rêve! (Bon deux heures de contractions de fou furieux, mais tellement beau et agréable! Sentir son bébé passer c’est merveilleux! L’apres Parfait, avec une tétée de bienvenue qui a durer 45 minutes, les sage femmes n’en revenai pas qu’elle n’arrête pas 😂. Enfin, deux accouchement différent. Mais bizarrement, le premier reste un magnifique souvenir. Être maman reste la plus belle chose au monde ❤️

  5. Cc j ai accoucher au havre ppur ma 1 er à l époque au champignon à flauber accouchement horrible il m ont oublier en salle de monitoring de 23 h à 7 heure du matin quand ils sont enfin arriver je vomissait partout j était à 8.5 pas de péri vous allez accoucher au final j ai accoucher à 14h 10 sans péri et avec les forceps horeille de chez horrible

  6. A bb1 pour moi aussi s’était horrible, j’ai perdu l’es eau à 5h52 le 8 octobre 2016. Je suis arrivé à la maternité à 6h ( merci papa 😂 ). Arrive sur place col ouvert à 1 doigt et les douleurs commencer à arriver ont me dit de marcher pour avancer le travail. Je marche je monte et descend l’es escalier pendant 3h arriver à 9h du matin les douleurs commence à être insupportable je retourne en chambre et demande qu’on le visite. Et là toujours 1 doigt 😫 Du coup je reste en chambre et pendant 6h encore je souffre au bout de 6h j’en peut plus j’appelle je supplier ma mère d’arrêter la douleur. Il me visite j’etzit A 2,5 doigt ( 2,5 en 9h de temps ) s’etzit juste horrible ont me pose la péri malgré que ses trop tôt car j’en peut plus j’etzit Au bout de ma vie … péri poser 10min après au ange maintenant plus qu’a Attendre et encore 9h d’attente pour être à dilatation complété mais sans douleurs sa passe bien. Arriver à dilatation complète ont me fait pousser malgré la fatigue j’y arrive mais bébé coincé dans le bassin la femme a dû monter toute ses force sur mon ventre pour le débloquer sa marche pas au bout de 15 min de pousser il me dise ont essaie encore une contraction si sa fonctionne pas sa sera césarienne car bébé ne supporte plus d’etre Coincé et là j’ai trouvé une force que j’aurai jamais eu avant et j’ai pousser d’un coup enfin bébé sort 😂 ont me demande’ si je veux le sortir alors je l’attrape sous les bras et je le sort et pose sur moi et là les larmes t’en un bébé. J’u Croyais pas que s’etzit Moi qui avait réussi à faire ce si petit bébé ( accoucher à 35sa ).

    Bb2 par contre complètement différent, ont a voulut me déclencher car retard de croissance bebe grossi plus donc une vzis le soir ont me pose un ballon dans le col. Et ont attend la nuit lendemain matin rien ne sais passer déclenchement n’a pas fonctionné donc ont me parle d’en me poser une perfusion d’ici 1h et voir si sa déclenche. Au bout de 1h10 je l’es appel il était 11h et leurs demande il compte me mette quand le déclenchement j’ai pas envie de passer 3 jours ici. Il me dise pas besoin madame votre travail commence tout seule ah d’accord il me visite col à 1. J’attend 2h après a 12h il vienne me visite col à 2. J’avais la péri déjà car il l’a posé avant le déclenchement mais du coup pas eu besoin de déclenchement. Je fait un malaise du à la péri donc il vienne me baisser la profuot au Max du coup je commence’ a ressentir l’es douleur au niveau des fesse. Je pense que ses l’es pire contractionau fesse 😂. Je l’es appel à 13h30 car j’ai mal et que bébé sort par derrière enfin une impression. Elle me visite et 4 doigt ( sa va déjà plus vite 4h en 2h30 ouvert à 4 doigt ) elle me dit vous en avait encore pour au moins 4h. 30 min à peine après je dit à chérie de les appeller vite qu’elle arrive j’en suis sûr là sage femme arrive et me dit Mme ont Edna venue y’a 30 min vous étiez à 4 donc non elle ne peut pas déjà être là. J’insiste je lui dit de regarde je ne veux pas accoucher toute seule elle l’a fait à contrr coeur et là sa tête commecer déjà a sortir il ont dû courir pour se mettre en place et me demande de ne pas pousser oui bon quand bebe pousse ont arrive difficilement à se retenir je leurs disant vite elle va sortir elle et là. Je met ma main sa tête sortait déjà. Je pousse 3 fois et ma fille était dans mes bras en 3h de travail j’avais ma fille. Accouchement de rêve compzrer a bb1.

    Et là j’attend bb3 😂😂

  7. Césarienne programmée pour mon fils en siège et césarienne programmée après le terme pour ma fille car je ne peux pas accoucher naturellement mon utérus est mal fait le col ne bougerait jamais je pourrais être enceinte des mois et des mois sans que rien ne se passe. La douleur je l ai plus connu après et encore pas tant que ça pr ma 2eme. Finalement a force de lire tout le monde je ne suis pas déçue de mes césariennes 😂

  8. Accouchement long !!! Qui a fini en césarienne mais j’en étais contente car je ne me voyais plus pousser tellement j’étais fatiguée ! Si ça t’intéresse, je te raconte en mp sur insta (@caco_g)
    Mais c’est vrai que c’est un bonheur indescriptible ! Je pleure encore en regardant les photos de la maternité. Bon il n’a que 10 mois mais ça me semble déjà loin !

  9. Mon accouchement +7 jours pas vraiment un bon souvenir!
    En salle e travail à 8h30 avec une sage femme gentille j’étais sereine! Mais quand les contractions sont arrivées aie aie aie!
    Je vous passe les détails.
    On m’a perduré,monté dessus pour pousser sur mon ventre mais rien à faire!
    À 21h appel le gynécologue qui arrive qui me fait pousser et qui dit bloc en urgence!
    J’ai pleuré, je trembais, j’avais froid et personne pour me préparer à une césarienne !!
    Mon fils est arrivé à 21h30 sans pleurer, il avait le cordon autour du cou , le liquide amniotique était marron.
    Je n’ai pas vu mon fils de suite et j’ai mis du temps voir des mois à créer des liens avec lui! Même l’allaitement n’a pas fonctionné ! Pour un premier c’était dur!
    Aujourd’hui mon loulou à 11 ans et je l’aime plus que tout!
    J’ai eu une fille 3 ans plus tard par césarienne mais préparée c’était beaucoup mieux.
    Bon anniversaire à votre fille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This