fbpx

 

Je viens de finir ma troisième semaine. Je n’ai même pas eu le temps de vous faire un article pour la deuxième semaine mais vous pouvez retrouver le bilan de ma première semaine ici : BILAN SEMAINE 1.

La première semaine m’avait paru un peu longue mais les deux suivantes ont défilé à toute allure!

Nous avons commencé par une semaine TURBO et les semaines suivantes les quantités ont augmenté et je n’ai pas eu faim du tout.

Descriptif des repas

Petit déjeuner:

  • Un fromage blanc
  • Une portion de fruits frais
  • Des céréales ou  3 biscottes avec de la confiture

Déjeuner:

  • Un plat
  • Une compote
  • Un fromage blanc

Collation:

Une barre de céréales ou une portion de fruit.

Diner:

  • Un potage
  • Un plat ou purée
  • Un fromage blanc

 

Ce que j’ai aimé

Ces deux semaines m’ont vraiment paru facile car je n’ai jamais eu faim. Le midi j’avais même du mal à tout manger. Il y a eu une grande variété de plat j’ai voyagé avec le poulet tikka massala, couscous royal, chili con carne… Les plats sont vraiment consistants.

 

J’ai vraiment adoré le porc au caramel et son riz cantonais  c’est mon plat préféré depuis le début. J’aime vraiment le petit déjeuner et comme j’ai du mal à manger des fruits , je me fais des jus de fruit frais avec la centrifugeuse.

Ce que je n’ai pas aimé

J’ai toujours du mal avec les plats du soir. Il y en a un que j’ai détesté et je n’ai pas pu le manger.  J’ai parfois très envie de fromage, alors je me suis accordé de temps en temps un morceau de camembert à la place du fromage blanc. Je n’aime pas non plus les entremets en dessert le midi : vanille , cacao et crème brulée. Mais je n’aime déjà pas en temps normal.

Mon ressenti général

Je n’ai pas eu trop de difficultés mais je dois avouer qu’un soir ou deux j’ai eu envie de craquer. Mais je tiens bon car je sais que je serai contente à la fin. Nous avons été au Mac do pour les enfants, je n’ai pas pris de menu mais j’ai un peu fini leur assiette…

J’ai été invité chez mes parents j’ai pris mon plat et ma mère en apéro avait préparé des crudités et je me suis permis un verre de Champagne pour fêter le permis poids lourd de mon mari.

Je me permets des “petits” écarts car je ne veux pas non plus arrêter de vivre! Mais je n’ai pas envie de craquer sur un énorme plat alors que je suis  sur la bonne voie. Je ne culpabilise pas du tout quand je mange un truc en plus.

Je dois dire que ce régime me convient vraiment bien (je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde).

Perte de poids :

  • Semaine 1 : 2 kg
  • Semaine 2: 1.4 kg
  • Semaine 3 : 1.3 kg

J’ai perdu 4.7kg en 3 semaines. J’ai évidemment perdu en cm. Mon visage s’est affiné et j’ai perdu beaucoup de poitrine? Ce n’est pas à ses endroits que je souhaitais maigrir lol mais c’est le début.

Mon premier objectif est de perdre 5 kilos, j’y suis presque! Je me sens déjà tellement mieux, je rentre dans mon pantalon en 44 et ça c’est une victoire pour moi!

Je me dégoûte moins devant le miroir ça fait du bien, du coup je prends du plaisir à me maquiller, me coiffer(vous avez du le remarquer en story). Je suis à 82.2kg le prochain objectif est de passer en dessous de 80kg.

Je sais déjà que je vais recevoir des messages en me disant que la perte de poids est trop rapide et faire comme j’aime n’est pas bien….

Mais moi , tout cela me convient parfaitement, je suis déjà beaucoup mieux dans mes baskets j’ai hâte de voir la suite.

Si vous avez des questions n’hésitez pas

 

 

Pin It on Pinterest

Share This