fbpx

Nous venons de passer une semaine au Camping les Tourterelles de la chaîne de camping Campéole. Il se situe à Saint Girons Plage. J’ai vraiment apprécié cette semaine de vacances. C’était la dernière semaine de notre mois de vacances. Nous venions de passer les 2 semaines précédentes dans un très grand camping et je n’en pouvais plus. Le bruit, le mobil home trop loin de la piscine…

Nous sommes donc arrivés dans les Landes avec grand plaisir c’était la première fois que nous venions dans cette région. La route menant au camping est longée d’arbre , en effet le camping est dans une forêt de pins!

 

L’accueil au camping Campéole

Nous sommes arrivés un peu en avance mais le logement était déjà disponible.  L’accueil était parfait, on nous a fourni le plan ,les clés et toutes les informations nécessaires. Nous ne savions pas mais les draps étaient prêtés gratuitement! C’est vraiment génial car les draps prennent tellement de place dans les valises!

Ensuite un membre de l’équipe , nous a conduit avec sa voiturette jusqu’à notre location. Nous n’avions plus qu’à le suivre (c’est très bien pour moi, je n’ai pas le sens de l’orientation et je me perds tout le temps!). C’est la première fois dans un camping qu’on nous accompagne, je trouve ça sympa.

 

Le logement dans une lodge Maasaï

C’est la grande surprise de nos vacances. Nous avons toujours été dans des mobil home, nous ne savions pas trop si nous allions apprécier la lodge. Je peux vous dire qu’on l’a adoré!

lodge maasai

 

Dans cette lodge , il y a tout le confort nécessaire: la douche et les WC séparés. J’aime trop mon confort et je ne peux pas avoir un logement sans les commodités. Il y a un coin cuisine avec le frigo, les plaques chauffantes, le micro ondes…

 

toilette lodge

 

Nous logions dans une lodge 4 personnes. Il y a une chambre avec un lit double et une chambre avec deux lits d’une personne. Une chose est sur nous avons tellement apprécié la literie. Dans les mobil home , où nous sommes allés les matelas étaient tout fins , les oreillers tout petits …. Dans la lodge , les matelas étaient très épais et il y avait de vraies couettes avec des housses de couette. Nous avions l’impression de dormir dans une cabane pour le bonheur des petits mais aussi des adultes!

 

chambre lodge maasai

 

Il y a une magnifique terrasse avec un salon de jardin et de l’éclairage. Dans la lodge, il y a du chauffage et un coffre fort.

Il y a aussi d’autres logements: des mobil home, des bungalow, des emplacements…

 

L’espace aquatique du camping Campéole

La piscine est ouverte à partir du mois d’avril. C’est un très bel espace. Il y a une pataugeoire ,un grand bassin, un autre plus petit et un bain un remous.  La piscine est surveillée en haute saison. Sincèrement, je suis hyper frileuse et c’est la piscine où je me suis le plus baignée pendant les vacances. Elle était vraiment bien chauffée.

 

piscine les tourterelles

 

Il y a un espace Aquatoon, c’est un espace de jeux d’eau pour les enfants. J’ai trouvé ça tellement parfait car les enfants pouvaient jouer à l’eau sans que moi j’ai besoin de me mouiller!

 

piscine camping campéole

 

Nous avons eu du beau temps pendant cette semaine, nous avons profité de la piscine tous les jours.

 

Les équipements du camping campéole

Pour les sportifs, vous retrouverez dans le camping un terrain multisport: basket, foot, volley , un terrain de pétanque, 9 tables de ping pong et un terrain de volley.

Pour les enfants, il y a une aire de jeux et des structures gonflables. C’est un de mes critères quand je choisis un camping.

 

 

Les animations

Impossible de s’ennuyer dans ce camping! Il y a un club enfant et un club ado.  Léo est encore trop petit et Margaux n’avait pas envie d’y aller.  Mais le soir ils ont participé à la mini disco!

Tous les jours, il y a des activités: compétitions sportives, cours de fitness, yoga, football… Pour ma part, j’ai assisté au cours d’aquagym.

Tous les soirs, il y a des spectacles, concerts et des jeux apéros.

 

Les services

Dans le camping, il y a une boulangerie ,une pizzeria (des pizzas délicieuses) et un bar.

 

pizza camping

 

Le wifi est accessible pour 4 euro par jour. Il y a des aires de barbecue, machine à laver et aires de lavage pour voiture .

 

La plage

Le camping campéole donne un accès direct sur la plage. C’est juste magique d’atteindre la plage en 5 minutes! La plage est tellement grande. Nous avons pu ramasser des magnifiques coquillages.

 

camping campéole

 

Il y a beaucoup de surfeurs, mais cela n’empêche pas la baignade. La mer est transparente et l’eau très agréable! Je me suis même baignée et c’est exceptionnel. Les enfants (et mon mari) ont adoré jouer dans les vagues.

 

Que faire dans le coin?

Il y a beaucoup d’activités comme le surf, l’accrobranche, le VTT, pêche en mer, paddle, canoé…

Je dois vous avouer que nous n’avons pas fait beaucoup d’activités pendant cette semaine. Nous avions envie de repos. Nous avons été voir le spectacle de Vachette : Toropiscine. Nous avons été au marché de Léon. Nous avons adoré faire du géocaching avec l’application Terra aventura. Et surtout, nous avons profité de la piscine et de la plage.

 

 

Notre avis sur le camping campéole

Ce que nous avons aimé le plus c’est la lodge maasai. Nous n’aurions jamais imaginé nous sentir aussi bien. Il y a de l’espace entre les lits , assez de rangement. Nous avions l’impression de moins “étouffer” que dans un mobil home.

Ensuite, j’ai adoré le lieu du camping. Nous étions entourés de nature, des pins à perte de vue. Les enfants se sont amusés à ramasser des pommes de pins. Les oiseaux venaient manger nos miettes, un joli coin de nature. Il y a un chemin qui longe le camping sous les arbres où l’on peut se promener tranquillement.

 

 

J’avais lu beaucoup d’avis sur le camping et comme d’habitude on lit de tout: du positif comme du négatif. En négatif, je peux juste vous conseiller de ne pas réserver près des animations si vous voulez dormir de bonne heure. La musique est assez forte mais s’arrête à 23h30. Ensuite, on peut entendre les bruits des vagues!

A part les animations le soir, le camping est vraiment très calme! Surtout le matin pour déjeuner dehors c’est le paradis. Il est important de savoir qu’il n’y a pas de distributeur d’argent à Saint girons Plage. Certains commerçants ne prennent pas la carte bleue, je me suis faite avoir en achetant une bonne gaufre. C’est un petit détail mais important à savoir.

 

 

J’ai passé une semaine de repos dans un bel endroit de nature. Je ne connaissais pas les Landes mais je pense que nous reviendrons avec plaisir.

Etes vous déjà parti en vacances dans les Landes? Vous avez aimé?

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This