fbpx

J’ai eu la chance de partir une semaine en Camping en Bretagne. Je ne sais même pas par où commencer tellement j’ai de choses à vous raconter! J’ai séjourné au Camping des Menhirs 4 étoiles – Homair Vacances. Ce camping se situe à Carnac au sud de la Bretagne, entre Quiberon et le Golfe du Morbihan. Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler des alignements de Carnac.

Pourquoi j’ai choisi le Camping des menhirs?

On m’a proposé de tester différents camping et mon choix s’est porté sur le camping des menhirs car il regroupait tous mes critères. Nous ne voulions pas partir trop loin de chez nous, nous voulions une piscine couverte et non couverte. Nous souhaitions aussi un camping pas trop loin de la mer pour pouvoir y aller à pied. Et enfin, nous voulions un camping avec un minimum d’activités.

 

Le camping des Menhirs

C’est un camping 4 étoiles avec 332 emplacements (il y a seulement des mobils homes). La plage se situe à 350 mètres et les premiers restaurants à 250 mètres. Il y a des animations toute la saison. Le camping des Menhirs est au sein de la station balnéaire de Carnac, vous pouvez donc vous promener en vélo ou à pied.

 

Le mobil home

Nous avons séjourné dans un mobil-home Villa Riviera de 3 chambres. Nous en avons donc profité pour emmener avec nous les parents de mon mari. Ce mobil home comporte une chambre parentale avec un lit double et deux chambres avec chacune deux lits simples. Le mobil home était très fonctionnel, le seul bémol c’est qu’il manquait un peu de rangement dans les chambres , j’aurai aimé quelques étagères supplémentaires. Mais pour le reste tout était parfait, nous avions bien évidemment une terrasse où nous avons mangé tous les jours.

 

Les équipements du  camping des Menhirs

Dans le camping , vous pouvez retrouver un terrain de football, de basket , une table de ping pong. Il y a même une salle de sport. J’avais emmené mes affaires de sport mais je n’ai pas trouvé le courage de faire du sport! Il y a aussi une salle de jeux avec billard, baby foot, jeux d’arcade…

 

L’espace bien être du camping des Menhirs

Nous avons pu profiter avec mon mari du jacuzzi extérieur à 34 degré , un vrai moment de détente. Il y a aussi  un sauna , un solarium et une aire de musculation extérieure. Vous pouvez comme mon beau père vous faire masser pour environ 30€.

 

L’espace aquatique

C’est l’endroit ou nous avons passé le plus de temps! Nous avons eu une semaine de soleil. Nous avons donc pu profiter de la piscine extérieure. Il y a un toboggan dans la pataugeoire pour le plus grand plaisir des enfants.

 

Pour les plus grands , il y a 3 toboggans.

  • Le space bolw : 9 mètres de haut avec un immense bol, sensations et fous rires garantis!
  • l ‘aqua tube: Démarrez à 7 mètres de haut en pente rapide sur 58 mètres
  • Le wide slide: Le Family slide est un large toboggan qui permet de glisser seul ou à plusieurs(à partir de 6 ans).

Il y a aussi une piscine intérieure où l’eau est super bonne! Nous finissions toujours la journée dans cette piscine.

 

Les animations

L’équipe d’animation est bilingue et parle en français et anglais. Il y a beaucoup d’activités, pour ma part je n’ai fait que l’aquagym. Le camping des Menhirs proposait des sorties :pêches, visite de Carnac… Le soir il y avait des jeux apéros, des soirées à thèmes et surtout la mini disco!

 

Notre rendez vous quotidien de 20h , où les enfants dansaient , c’était adorable! Nous avons aussi été voir des spectacles le soir et nous avons regardé la coupe du monde de football féminin.

 

Pour les enfants

Le camping des Menhirs est parfait pour les enfants. L’aire de jeux est vraiment géniale! Le sol est mou ou avec de la fausse pelouse qui permet d’éviter les “bibis” des enfants.

 

En plus, il y a un club enfant et j’ai vraiment apprécié car on pouvait y amener les enfants même ceux de moins de 4 ans. Il fallait rester avec les plus petits mais les jours de pluie c’est top pour les occuper.Tout un univers coloré et adapté  : tapis de jeux, piscine à balles et jeux divers…

 

La restauration du Camping des Menhirs

Vous pouvez y trouver un bar, un snack , une épicerie. Nous avons même commandé des pizzas et pris des moules -frites à emporter.

 

 

Quoi faire dans la région?

Il y a beaucoup de choses à faire mais une semaine ça passe vite! Nous n’avons pas fait énormément d’activité car nous avions envie de nous reposer. Nous avons été à la plage de Carnac qui est vraiment très belle nous avons flâné dans les rues et nous avons mangé des crêpes et des glaces. Nous avons été sur la plage de Quiberon nous avons mangé des crêpes et des glaces. Nous avons aussi été nous promener à Vannes et devinez ce qu’on a mangé? Des crêpes!

 

 

Nous avons pris le petit train touristique de Carnac pour une visite de 50 minutes les enfants ont été passionnés (surtout Margaux). Nous avons bien évidemment été voir les alignements de Carnac.

 

 

Notre avis sur le camping des Menhirs

Nous avons tous passé une super semaine au camping des Menhirs. J’étais déjà venu en vacances à Carnac étant plus jeune mais je ne me rappelais plus de la beauté des plages! C’est vraiment un camping familial, mes enfants ont adoré les activités et l’aire de jeux. Mon beau père allait chercher son pain frais et son journal tous les matins. J’ai beaucoup apprécié les cours d’aquagym et la piscine intérieure( je suis une vrai frileuse).

Il ne manquait de rien dans le camping! J’allais oublier de vous parler d’un truc que j’ai trouvé super: il y a la possibilité de télécharger une application qui vous indique toutes les activités, les horaires d’ouvertures, la météo… vous pouvez même envoyer un message à l’accueil! J’ai trouvé ça tellement pratique.

Ce que j’ai préféré c’est la taille du camping des Menhirs car il n’est pas trop grand et du coup tout est à proximité. Quand on a des jeunes enfants ça compte!

J’y retournerai avec plaisir : la Bretagne ça nous gagne!

Connaissez vous Carnac?

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This