fbpx

J’ai eu la chance de partir une semaine en vacances en famille dans un Camping en Bretagne. Je ne sais même pas par où commencer tellement j’ai de choses à vous raconter! J’ai séjourné au Camping des Menhirs 4 étoiles – Homair Vacances. Ce camping se situe à Carnac au sud de la Bretagne, entre Quiberon et le Golfe du Morbihan. Je suis sûre que vous avez déjà entendu parler des alignements de Carnac.

Pourquoi j’ai choisi le Camping des menhirs?

On m’a proposé de tester différents camping et mon choix s’est porté sur le camping des menhirs car il regroupait tous mes critères. Nous ne voulions pas partir trop loin de chez nous, nous voulions une piscine couverte et non couverte. Nous souhaitions aussi un camping pas trop loin de la mer pour pouvoir y aller à pied. Et enfin, nous voulions un camping avec un minimum d’activités.

 

Le camping des Menhirs

C’est un camping 4 étoiles avec 332 emplacements (il y a seulement des mobils homes). La plage se situe à 350 mètres et les premiers restaurants à 250 mètres. Il y a des animations toute la saison. Le camping des Menhirs est au sein de la station balnéaire de Carnac, vous pouvez donc vous promener en vélo ou à pied.

 

Le mobil home

Nous avons séjourné dans un mobil-home Villa Riviera de 3 chambres. Nous en avons donc profité pour emmener avec nous les parents de mon mari. Ce mobil home comporte une chambre parentale avec un lit double et deux chambres avec chacune deux lits simples. Le mobil home était très fonctionnel, le seul bémol c’est qu’il manquait un peu de rangement dans les chambres , j’aurai aimé quelques étagères supplémentaires. Mais pour le reste tout était