fbpx

J’ai eu la chance de découvrir le Camping 5 étoiles l’Ile D’offard qui fait partie de la chaine de Flower campings.

C’est un réseau de campings indépendants en France, à taille humaine, ni trop grands, ni trop petits! Situés aux 4 coins de la France, ils partagent les mêmes valeurs pour offrir aux familles leurs plus belles vacances.

Mon mari ne pouvant pas avoir de congés, je suis partie en vacances avec mes enfants et mes parents. Pour ce séjour, je souhaitais partir pas trop loin de chez moi  afin de découvrir une région à proximité et surtout dans un camping avec piscine pour le plus grand plaisir des enfants. Quand j’ai découvert la vue du Camping de l’île d’offard je n’ai pas hésité longtemps.

Ce camping se situe à Saumur , c’est une très belle ville que je découvrais pour la première fois! Nous avons passé vraiment une super semaine car il y avait vraiment tout ce qu’il faut dans ce camping .

 

L’accueil par l’équipe du camping

Nous avons été vraiment enchanté de l’accueil au Camping Flower l’Ile D’offard, l’équipe est vraiment très agréable et toujours à l’écoute. Vous allez me dire c’est normal c’est leur métier mais pourtant parfois on tombe sur des personnes pas très agréable ici ce n’est pas le cas.  Nous avons aussi rencontré la directrice du camping qui a gentiment pris le temps de nous informer sur tout ce qu’on pouvait faire dans les alentours. Je n’avais rien prévu et elle nous a indiqué ce que nous pouvions faire avec les enfants.

 

Le mobil home: Homeflower Premium

Vous pouvez évidemment louer un emplacement ou choisir parmi différent mobil’home. Nous avons séjourné dans un mobil’home HomeFlower premium. Nous avons aussitôt été impressionnée par la taille de la terrasse .En effet, elle est  vraiment grande et dispose d’une partie couverte  qui permet d’être protégé du soleil et d’ une découverte, idéale pour profiter du soleil.

Le mobil’home est moderne et contient absolument tout ce dont on a besoin.Il dispose de 3 chambres. Le must de ce mobil home c’est que les draps sont fournis et c’est juste génial de pas s’encombrer de ça en plus dans les valises. Et le rêve pour moi: il y a un lave vaisselle, je déteste faire la vaisselle au quotidien alors je ne veux pas la faire en vacances!

Il y a donc une chambre avec un lit double et deux chambres avec 2 lits simples. Contrairement à d’autres mobil’home il y a des stores dans les chambres pour dormir dans le noir complet. Ce qui est sympa aussi c’est qu’il y a deux portes pour accèder à la salle de bain. Les personnes qui dorment dans la chambre double peuvent accéder directement à la salle de bain sans passer dans la pièce principale. Ma mère a été enchanté de la propreté des lieux: rien à redire!

Les équipements du Camping Flower l’Ile D’offard

Ce que nous avons forcément aimé ce sont les jeux qui ont occupés nos enfants! Il y a plusieurs aires de jeux notamment une avec du sable. Il y a aussi un terrain de pétanque , une table de ping pong… Tout en parfait état.

La piscine extérieure chauffée

Le camping dispose d’une piscine extérieure qui est chauffée , elle est ouverte de mai à fin septembre. Cette piscine est magnifique avec une vue imprenable sur le château de Saumur! Il y a un petit bassin et une pataugeoire pour les enfants. Je suis très frileuse et je me suis pourtant baignée. C’était très agréable de se reposer au soleil avec cette vue! Margaux et Léo se sont évidemment trop amusés dans l’eau, ils adorent ça.

 

L’espace bien être

C’était LA surprise des vacances ! Vous pouvez privatiser le SPA pour une heure. Vous êtes donc seuls pour profiter du sauna, hammam, jacuzzi et solarium. Nous avons vraiment apprécié ce moment entre filles, tellement que nous y sommes allés deux fois!  Vous pouvez même vous laisser tenter par un massage!

La région Val de Loire

J’ai rarement voyagé en France et j’ai adoré cet endroit. Le camping est dans un cadre de verdure et longe la Loire. J’ai pu faire un footing tout le tour du camping c’était vraiment magnifique. Nous avons fait le tour aussi en ballade avec les enfants.

 

Le centre ville de Saumur est situé juste à côté. J’habite une ville qui a été détruite pendant la guerre alors découvrir Saumur et ses bâtiments anciens c’était super. Il y a beaucoup de choses à faire dans le coin. Je déteste conduire et toutes les sorties que nous avons faites étaient à maximum 20 minutes.

Infos supplémentaires sur le camping:

Il est possible de louer des vélos. Le camping dispose de machines à laver et sèche linge. Vous pouvez bénéficier d’un prêt d’aspirateur pour nettoyer votre location. Il y a un restaurant Snack où nous avons pris des pizzas à emporter. L’accueil était encore une fois très bien. Le responsable nous a aussi conseillé certains lieux à visiter.

 

Je vous laisse découvrir par vous même les autres informations sur leur site : Camping l’île d’offard

 

Quoi faire dans la région?

Je vais vous écrire un article dédié pour vous détailler toutes les sorties que nous avons faites. Nous avons été au Zoo du Bioparc, au château de Brézé, au musée du champignon, aux jardins du Puygirault.

Vous pouvez faire des ballades en vélo, prendre le petit train pour visiter Saumur. Vous pouvez aussi goûter les vins de la région ou aller voir le spectacle d’équitation au cadre noir.

Notre avis sur l’ensemble du séjour

Nous avons passé une super semaine, je ne peux même pas trouver un seul point négatif! En plus le soleil était de la partie. C’est un camping qui peut vraiment convenir  à tous car mes parents, mes enfants et moi avons tous aimé. Vous pouvez retrouver toutes mes vidéos en story permanente sur mon compte instagram. 

 

 

J’ai très envie d’y revenir avec mon mari pour lui faire découvrir Saumur et voir tout ce que je n’ai pas eu le temps de faire.

Flower camping aussi de nombreux autres campings en Val de Loire ici :https://www.flowercampings.com/camping-val-de-loire-centre

Vous connaissez Saumur? Aimeriez vous découvrir ce camping?

 

Pin It on Pinterest

Share This