fbpx

Si vous me connaissez un peu , vous devez savoir que j’ADORE les livres. Depuis que je suis maman, je n’ai plus beaucoup le temps de lire du coup je me passionne pour les livres d’enfants.

J’adore les beaux livres avec plein de couleurs mais ce que j’aime le plus c’est l’originalité. J’aime les livres qu’on ne trouve pas partout.

Les éditions Usborne remplissent tous mes critères! J’ai la chance de pouvoir découvrir leurs livres et à chaque réception ma fille et moi sommes aux anges.

Avec Margaux, nous voulions vous présenter aujourd’hui des livres “musicaux”.

 1 -Mon Grand  Livre- Piano

C’est un livre à spirale avec un piano intégré. Ce livre me rappelle mon enfance. Sur chaque touche il y a une couleur et une forme. Il y a 10 airs à apprendre. On peut même jouer avec les deux mains!

J’ai fait de la musique quand j’étais petite (10 ans de solfège) et je pense vraiment que c’est un très bon apprentissage pour les enfants. Par contre, Margaux n’a que trois ans et c’est beaucoup trop compliqué pour elle. J’ai vu qu’il existait un plus petit pour elle:

Une super idée cadeau pour les amoureux de musique.

2- Mon premier Livre-Batterie

C’est le livre chouchou de mon papa(daddy).

Avec ce livre les enfants peuvent accompagner la musique  en jouant de la batterie et des percussions. C’est un livre très ludique, les illustrations sont tops!

Vous pouvez retrouver des clips vidéos  pour écouter les exemples sur le site des éditions usborne. Margaux joue avec mais elle est encore un peu petite.

 

3-Ecoute et apprends les instruments de musique

C’est mon livre coup de coeur, ça me rappelle mon ordi baby quand j’étais petite. Il y a 4 fiches qui permettent d’écouter 70 instruments, il suffit d’appuyer sur l’image.

C’est vraiment super pour développer l’oreille musicale de nos enfants et aussi pour leur culture. Il y a des instruments que je ne connaissais pas : le shofar, le glockenspiel, le marimba…

Si vous aimez les livres et la musique , n’hésitez plus! Je recommande les éditions Usborne voici leur site:

SIte les éditions Usborne

J’espère vous avoir donner envie de découvrir ces livres.

N’oubliez pas de donner votre avis en commentaire.

 

Pin It on Pinterest

Share This