fbpx

Pourquoi certaines pages Facebook ont beaucoup de succès et pourquoi d’autres n’arrivent pas à décoller? Beaucoup de choses entrent en compte mais je sais ce qui a fait le succès de ma page facebook “Les trésors de Margaux”. Je vais vous partager 5 choses qui sont essentielles pour moi. Bien évidemment plein d’autres éléments sont aussi nécessaires.

Secret n°1 : Rester soi même

Cela vous paraît logique mais en pratique ce n’est pas si facile que ça! Quand j’ai commencé à bloguer, je voulais faire “parfait” mais comme je suis loin d’être parfaite le résultat ne me ressemblait pas du tout. Je voulais faire des jolies photos mais mes enfants étaient toujours plein de taches et ma maison en bazar…

J’essayais de faire des jolies photos de mes créations mais je n’y arrivais pas. J’essayais de faire “comme les autres” sauf que je ne suis absolument pas comme les autres (vous non plus d’ailleurs).  Un jour, j’ai décidé de publier ce que j’avais envie, d’écrire à ma façon. J’ai fait des lives en pyjama , j’ai filmé ma vie si imparfaite mais c’est à ce moment là que mon audience m’a vraiment découvert!

Les gens se sont identifiés à moi, enfin une maman qui pleurait ouvertement car elle était dépassée , une maison pas très rangée, des enfants pas toujours nickel… J’ai ensuite été plus à l’aise pour vendre mes créations et développer ma page. Bref comme dit Oscar Wilde “soyez vous même les autres sont déjà pris“!

Secret n°2 : Etre présente pour ses abonnés

Encore une fois ça parait logique et pourtant certaines personnes l’oublient souvent! Si vous avez créé une page facebook c’est bien pour échanger non? Alors répondez à tous les messages et tous les commentaires (même s’ils sont négatifs).

Je sais que cela prend beaucoup de temps mais par exemple prenez 15 minutes tous les soirs pour répondre à vos abonnés. Je peux vous assurer que c’est la meilleure façon de voir grandir votre page et surtout de fidéliser votre communauté. N’oubliez pas de finir la plupart de vos publications par une question, si vous ne demandez rien les gens vous répondront… RIEN. Plus vous aurez d’intéractions plus votre page sera vue. Ce n’est pas ce que nous recherchons tous?

Secret n°3 : Bien paramétrer sa page

La plupart des gens ouvrent une page facebook , mettent une photo de profil et de couverture et c’est tout! Mais sur une page facebook, il y a tellement plus à faire et c’est très important. Je vous invite à aller dans vos paramètres de page et découvrir tous les onglets. Vous pouvez par exemple paramétrer votre boite de réception pour mettre un message automatique…

Ce qui est aussi très important sur votre page c’est la zone “à propos“. Il faut absolument remplir cette partie le plus précisément possible. Vous devez être joignable facilement par les personnes qui arrivent sur votre page: mail, site web, adresse si vous avez une boutique par exemple. Le risque, si vous ne mettez pas toutes les informations c’est que les personnes quittent votre page. Il faut aussi remplir la zone “histoire” et description de la page. Les personnes doivent comprendre directement ce que vous faites sur votre page. La zone “à propos” est ce que je regarde le plus souvent sur les pages.

Secret n°4: Préférer la qualité à la quantité

J’ai fait beaucoup de recherche et partout il est conseillé d’être régulier sur les réseaux sociaux. Il faut publier tous les jours même plusieurs fois par jours. En accompagnant des entrepreneuses, je me suis rendue compte qu’elles se mettaient la pression pour absolument publier quelque chose. Alors oui il faut être régulier mais si vous n’avez rien à partager ,il est préférable de ne rien publier que de mettre un post qui n’aura aucun succès. Publier pour publier on oublie! Tout cela peut vous paraître un peu bête ou logique mais je parle d’expérience , moi même je me suis parfois forcée à publier et j’ai bien compris que cela ne servait à rien!

Secret n°5 : L’entraide

Je pourrais vous écrire un livre sur l’entraide! C’est mon leit motiv, pour moi on ne peut pas avancer seul! “Seul on va vite à plusieurs on va plus loin:” J’ai créé des groupes d’entraide ” Les mamans connectées” et “entraide maman blogueuse”. J’aime travailler en équipe et je trouve qu’en échangeant des trucs et astuces on peut toutes se tirer vers le haut. Ne cherchez pas à faire de la concurrence. Faire des partenariats, collaborations… vous aidera à avancer. Je suis persuadée qu’à force de donner vous recevrez un jour en échange. Si votre page ne marche pas , n’hésitez pas à demander conseil à d’autres pages. Faites des échanges de bons procédés. Mais n’oubliez pas vous aussi d’aider d’autres personnes , partagez votre savoir.

J’espère que vous êtes prêtes à appliquer tous mes conseils, je vous certifie que ça fonctionne.

 

 

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This