fbpx

 

Je vois tous les jours des femmes qui aimeraient ouvrir une page facebook pour faire connaître leur création , certaines voudraient parler de leur passion ou de leur vie de famille. D’autres rêves de devenir entrepreneuses, certaines même de quitter leur boulot pour construire une nouvelle vie. Mais la plupart sont mortes de trouille! Elles hésitent , elles se posent 1000 questions: elles ont peur de se lancer!

J’ai partagé un sondage pour mieux connaître ma communauté et la plupart des réponses étaient que les femmes avaient peur de pleins de choses et qu’elles manquaient beaucoup de confiance en elles.

 

Avoir peur c’est normal

Je tiens à vous rassurer c’est tout a fait normal d’avoir peur! Quand nous mettons en place des nouvelles choses en place ,nous avons peur de l’inconnu. Je suis sur que certains grands artistes ont encore le trac quand ils montent sur scène. J’ai 34 ans et j’ai passé ma vie à avoir peur et c’est bien fatiguant! Cette année, j’ai décidé de changer , je fais plein de choses , je sors constamment de ma zone de confort : mais j’ai toujours peur! Ce qui est plus embêtant c’est de ne pas surmonter cette peur et de ne jamais avancer… Il faut apprendre à appréhender sa peur et la dépasser. Je ne dis pas que c’est facile mais comme tout cela se travaille.

Après avoir discuté avec plusieurs femmes, j’ai remarqué qu’ils y avaient toujours les même peur qui revenait chez elles.

La peur de ne pas savoir par où commencer

La plupart de ses femmes sont débutantes sur internet , elles voudraient se faire connaître mais elles ne savent pas ce qu’elles doivent mettre en place. Elles ont fait des recherches sur internet mais elles lisent de tout et n’importe quoi! Faut-il ouvrir un site internet?une page facebook? Un groupe facebook? Se lancer sur instagram? Sur pinterest?

Elles se sentent submergées par trop d’informations. Je parle d’expérience car je suis passée par là aussi. La plupart du temps, elles se bloquent et ne se lancent pas. Elles se disent qu’il y a trop de chose à faire , qu’elles n’en seront jamais capable.

 

Si vous êtes dans ce cas la , chassez ces idées de votre tête. Quand j’ai ouvert ma page facebook , je ne savais rien faire! J’ai aujourd’hui 17000 abonnés sur ma page facebook , j’ai créé un blog, une plateforme de formation, je gère plusieurs groupes facebook, je vends aujourd’hui des formations…

Tout s’apprend! J’ai beaucoup travaillé, j’ai acheté des formations , j’ai passé des soirées sur internet. Mon blog m’a rendu folle car je ne savais pas mettre un menu, enlever un bouton….

J’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mais j’ai dépassé mes peurs et j’espère que vous en ferez de même.

Vous restez bloquée la car vous ne savez pas par où commencer mais du coup vous n’avancez pas! Il faut mieux commencer par n’importe quoi que ne rien faire!

Rappelez vous qu’il y a un début à tout et que vous apprendrez à votre rythme mais vous irez toujours plus vite que si vous ne vous lancez jamais.

 

La peur du regard des autres

Je pourrai vous écrire des lignes sur ce thème! Enormément de femmes manquent de confiance en elles, c’est hallucinant!  J’ai d’ailleurs créé des vidéos pour aider les femmes à se lancer vous pouvez les retrouver: ICI.

Nous avons toutes peur de “ce que les gens vont penser“. J’en ai souffert toute ma vie, je me suis toujours écrasée et aujourd’hui le résultat c’est que je ne sais même pas ce que j’aime vraiment. A 34 ans , enfin, j’apprends à me connaître. J’ai pris confiance en moi et ça fait du bien! J’ai encore beaucoup de travail quant au regard des autres mais j’ai beaucoup évolué! Cela peut prendre des années surtout que nous avons été élevés pour être poli, faire bien comme il faut…

J’ai toujours voulu plaire à tout le monde et j’ai toujours eu peur de la critique. Mais un jour, j’en ai eu marre et je me suis lancée. Je recherchais toujours l’approbation de mes parents ou de mon entourage. Je fais enfin mes propres choix.

Il faut bien que vous vous rendiez compte que quoique vous fassiez, il y aura toujours quelqu’un qui ne sera pas d ‘accord, qui aura une critique à faire… On ne peut pas plaire à tout le monde: c’est un fait!

Souvent j’avais peur de faire un live sur facebook ou de lancer une offre promotionnelle, je me disais ” je vais avoir la honte si je fais aucune vente ou si je me plante”. Sauf que les gens derrière leur écran ne savent  pas si on fait aucune vente ….

 

J’avais beaucoup de mal avec les gens qui derrière leur écran se lâchent en critique et en remarque parfois très violente. Il y a quelques semaines une personnes m’a beaucoup critiqué sur les réseaux sociaux. Malgré tout, ça m’a bouleversé (je suis hypersensible) Mais ensuite je me suis dis que cette personne ne m’avait pas du tout cernée. Je me suis souvenu que plusieurs personnes m’avaient défendu.

Vous devez vous concentrer sur les personnes positives qui vous tirent vers le haut et oublier les critiques. C’est plus facile à dire qu’à faire! J’ai encore du mal avec ça mais cela ne m’empêche plus d’avancer.

Rappelez vous que les gens qui vous critiquent, sont souvent des gens jaloux .Ils rejettent leur frustration sur vous car eux même n’osent pas se lancer.

 

La fierté

Etre fière de soi aide à prendre confiance en soi. Si vous vous lancez, vous serez très fière de vous et surtout vous éprouverez aucun regret! Plus vous avancerez plus votre entourage sera fière de vous. Chaque jour vous prendrez confiance en vous.

Forcez vous à sortir de votre zone de confort et vous aurez de moins en moins peur. Cet été, j’ai même sauté en parapente! J’ai l’impression que plus rien ne m’arrête et j’aimerai tellement que vous ressentiez cette sensation. A chaque fois que je dois faire une nouvelle chose je me pose cette question “que peut-il m’arriver de pire si je fais telle chose?” Souvent je me dis le pire c’est “de me péter le honte“. La honte on n’en meurt pas!

Je pense que le plus dur est de se délivrer du regard des autres mais une fois que c’est fait l’aventure est belle!

Avez vous aussi peur de vous lancer ou vous avez plutôt confiance en vous?

 

 

 

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This