fbpx

Comment aménager une cour?

Nous avons tous envie de profiter des premiers rayons de soleil. Surtout que cette année nous ne savons pas vraiment si nous allons pouvoir partir en vacances avec la situation actuelle.

Nous avons déménagé , il y a un peu plus de 3 ans. Nous étions propriétaire d’une superbe petite maison avec une jolie terrasse. J’étais enceinte de Léo et la maison était trop petite. Nous n’avons pas réussi à la vendre, nous l’avons donc mise en location. Nous avons donc emménagé en location dans un nouvel appartement. J’adore notre logement, il fait environ 130m², nous avons 4 chambres et 2 salles de bains. Il y a même une cour que nous partageons avec notre voisine.

Cette cour n’a jamais été entretenue et nous n’y avions jamais mis un pied jusqu’au moment du confinement. Des mauvaises herbes avaient poussé partout. Enfermée dans un appartement avec deux jeunes enfants, j’ai vite eu envie d’aménager notre cour.

Un grand ménage de la cour

Dans un premier temps, nous avons fait un grand coup de propre. Nous avons enlevé les mauvaises herbes, coupé les arbres trop longs…  Comme nous ne sommes que locataires nous ne pouvons pas faire beaucoup de modifications. Si vous êtes propriétaires vous pouvez choisir le revêtement de sol de votre choix: du carrelage, des pierres naturelles, des sols en bois…. Nous avons tout de même pensé à la pelouse synthétique.

Vous pouvez aussi penser à vos murs: les peindre d’une couleur qui donne du peps ou une couleur qui se fond dans la nature. Vous pouvez aussi recouvrir vos murs avec des bardages en bois ou des claustras…

Un salon de jardin

Evidemment si on aménage tout l’extérieur c’est aussi pour pouvoir manger dehors. J’ai laissé ma table dans mon ancienne maison j’ai donc cherché un nouveau salon de jardin. Je voulais une table assez grande pour recevoir du monde, un tarif pas trop élevé, qui se lave facilement et assez cosy.

J’ai choisi mon salon sur cdiscount, retrouvez le ici : Salon de jardin.

cour

 

J’en suis vraiment contente. Il était facile à monter et nous sommes très bien installés dedans.

Se mettre au jardinage

On a décidé de faire du jardinage. Premièrement c’est une super occupation pour les enfants et deuxièmement cela nous permet de décorer la cour. Nous avons acheté un petit potager. Les enfants ont planté des graines de citrouilles, des carottes , des radis… Nous adorons les regarder pousser.

cour

 

Nous avons aussi planté des fleurs et nous avons vraiment hâte de les voir éclore.

La décoration de la cour

Vous pouvez rendre votre cour vraiment agréable avec une jolie décoration. Nous avons décidé de ne pas trop investir en tant que locataire mais vous pouvez installer une fontaine, des guirlandes pour l’éclairage, des meubles de jardin…

Des jeux pour enfants

Quand on a des enfants c’est très utile d’installer des jeux pour les occuper. Nous n’avons encore eu le temps de faire nos achats mais nous aimerions une petite maison, peut être un trampoline. Pour le moment, ils jouent avec leur draisienne, vélo… Nous avons récemment acheté ce jeu qui est vraiment super.

cour

 

Nous sommes vraiment ravis de pouvoir profiter de notre cour. Dans les années à venir nous aimerions à nouveau déménager pour acheter notre propre maison avec un joli jardin.

Avez vous un extérieur? Jardin? cour?

 

 

 

 

**************article sponsorisé*****************

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This