fbpx

 

De nos jours que l’on soit entrepreneuse, petite entreprise ou grande entreprise, il est nécessaire d’être présent sur les réseaux sociaux. Cela est vraiment très chronophage alors quand on est une entrepreneuse doit on être présente sur tous les réseaux sociaux?

Si vous ne me connaissez pas encore une chose à savoir sur moi : je suis accroc aux réseaux sociaux. Je suis aussi très curieuse et j’aime beaucoup apprendre. Dès que je découvre un nouveau réseau, je ne veux pas juste être présente dessus, je veux le maîtriser à la perfection. Je veux savoir comment obtenir des abonnés, comment utiliser toutes les fonctionnalités, je cherche à m’améliorer constamment.

Evidemment cela prend énormément de temps!  Mais justement quand nous sommes entrepreneuses et encore plus quand on travaille à la maison le temps nous manque souvent!

J’ai débuté sur facebook et j’ai aujourd’hui dépassé les 17000 abonnées, j’ai en parallèle ouvert une chaîne youtube, puis instagram et enfin pinterest! Même en utilisant des outils et en programmant les publications c’était beaucoup trop chronophage.

A votre avis est-il important d’être présent partout ou bien juste sur un ou deux réseaux sociaux mais avoir un impact sur votre audience?

Il faut d’abord vous demander en quoi vous êtes douée et dans quoi vous ne l’êtes pas:

Dans mon cas:

  • Je suis très à l’aise en vidéo
  • J’ai beaucoup d’engagement pendant mes lives facebook
  • Je sais fédérer une communauté
  • J’aime beaucoup écrire
  • Je n’aime pas trop et je ne suis pas très douée pour les visuels

Ensuite vous devez vous questionner sur votre but: voulez vous être influenceuse? Voulez vous avoir plus de traffic vers votre boutique/blog? Voulez vous remplir votre mailing list?…

Pour ma part je souhaite me concentrer sur ma mailing list et avoir plus de traffic sur mon blog. J’ai beaucoup travaillé sur instagram mais je n’aime pas faire les visuels et cela ne m’apporte quasiment aucune visite sur mon blog.

En analysant mes statistiques de blog, j’ai constaté que mon traffic vient principalement de facebook et pinterest. J’ai donc décidé d’être présente sur facebook en faisant des lives chaque semaine et sur pinterest pour m’apporter du traffic.

J’ai décidé de laisser tomber youtube car cela n’a pas beaucoup d’impact pour moi je préfère publier mes vidéos directement sur facebook ou j’ai plus de vues. J’ai aussi abandonné instagram cela me demandait beaucoup trop de travail.

Il est parfois très difficile de faire des choix mais quand on veut mener à bien son entreprise cela est nécessaire. Il faut constamment se remettre en question. Je tiens en parallèle de mon activité un blog parental sur ma page facebook “les trésors de Margaux” j’ai plus de 17000 abonnés j’ai eu du mal à faire un choix et j’ai enfin ouvert une nouvelle page “Claire Gressent” pour ma nouvelle activité. Cela a été dur pour moi de reprendre tout à zéro mais être entrepreneuse c’est devoir faire des choix importants.

j’espère que mes conseils vous permettront d’y voir plus clair dans votre activité. Vous pouvez évidement laisser un commentaire si vous avez des questions ou pour me donner votre avis!

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This