fbpx

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Le marketing d’affiliation peut souvent être un moyen d’apporter un revenu supplémentaire. Beaucoup de gens l’ont fait avec succès via leur site web ou leur blog. Fondamentalement, vous pouvez gagner de l’argent en hébergeant de la publicité sous la forme d’un lien direct vers un site Web lié au sujet d’un blog. Par exemple, un site Web sur la parentalité peut héberger un lien vers un magasin pour enfants.

Le marketing est la façon dont vous différenciez votre produit de vos concurrents, le mettez à la disposition de vos prospects et maintenez la bonne relation avec vos clients. Les affiliés existent depuis longtemps, même avant la création d’Internet. Ils peuvent être n’importe qui qui dirige d’autres personnes vers un produit, et pour cela ils reçoivent un pourcentage des revenus réalisés à partir de ce produit ou service. Il existe de nombreuses façons dont les affiliés sont repérés pour les affaires. Certaines entreprises se sont spécialisées dans la création de réseaux d’affiliation qui offrent une grande variété de produits et de services avec des pourcentages spécifiques à gagner pour les affiliés. Ces réseaux permettent à l’éditeur et à l’annonceur de se rencontrer et de faire des affaires de manière plus pratique.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation?

Lorsqu’un individu ou une entreprise crée un produit électronique, ils utilisent plusieurs méthodes pour commercialiser leurs produits. L’une des plus réussies de ces méthodes est le marketing d’affiliation. L’individu ou l’entreprise emploie un groupe de personnes (affiliés) pour aider les clients à acheter leurs produits. Ensuite, ils donnent aux affiliés un pourcentage (généralement 50% -75%) de chaque vente qu’ils font si le client achète dans les 30-90 jours. Le génie de cette stratégie est que peu importe à quel point les efforts de marketing de ces affiliés sont pauvres, le travail que 1200 affiliés fera pour promouvoir un seul produit apportera beaucoup plus de résultats que quelques marqueteurs en interne avec un budget limité. Mais ne vous laissez pas tromper en pensant que ces créateurs de produits gagneront plus d’argent que vous, car vous ferez la promotion de nombreux autres produits ainsi que le leur et vos commissions totales à la fin du mois égaleront ou même dépasseront leurs ventes. Alors ne vous inquiétez pas, vous êtes dans la bonne affaire.


 

C’est un jeu de nombres

Alors que les programmes d’affiliation sont un excellent moyen de générer des revenus, c’est un jeu de chiffres pour la plupart. Plus vous obtenez des gens pour visiter vos sites Web et voir vos annonces, plus les gens vont visiter vos sites Web affiliés grâce à vos liens. Plus vous utilisez ces liens, plus vous faites de ventes pour vos affiliés et plus vous gagnez d’argent grâce aux commissions. Presque tout ce que nous faisons en tant qu’affiliés est fait dans le but de garder nos chiffres élevés.

Essentiellement, le marketing d’affiliation est juste un type de marketing basé sur la performance dans lequel une entreprise récompense un ou plusieurs affiliés pour chaque visiteur ou client apporté par ses propres efforts de marketing.

En termes simples, un affilié est un vendeur virtuel. Lorsque quelqu’un achète quelque chose d’un marchand à la suite de ses actions, il reçoit une commission. Dans le monde du marketing Internet, un affilié est également connu comme un éditeur.

Si vous regardez de plus près la définition, elle indique que l’affilié est récompensé pour avoir amené le marchand à un visiteur OU à un client. Cela signifie que différents commerçants auront des critères différents qui doivent être remplis avant qu’une commission soit payée à l’affilié.

Certains commerçants ne paieront que lorsque l’affilié leur apportera une vente (coût par vente-CPS) alors que d’autres paieront lorsque l’affilié amènera les clients à effectuer une action particulière (coût par action-CPA), comme la saisie d’une adresse e-mail un formulaire, ou en vous inscrivant pour un essai gratuit.

Chaque affilié reçoit un lien d’affiliation unique. Lorsque l’affilié demande aux visiteurs de cliquer sur leur lien pour acheter quelque chose / effectuer une action/ un signal de vente sera déclenché à la fin au marchand et l’affilié recevra un pourcentage de la vente.

Même si le visiteur quitte votre site Web, un cookie aurait été placé dans son navigateur lors de sa visite et le signal de vente sera déclenché s’il achète / exécute l’action lors de visites ultérieures.

Pour en savoir plus: cliquez ici

Je vous donne quelques sites d’affiliation:

Il en existe plein d’autres et vous lesquels utilisez vous?

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This