fbpx

Si vous aimez les loisirs créatifs, vous avez forcément entendu parler de la broderie diamant, également nommée “diamond painting”. Une sorte de mix entre le traditionnel point de croix et la peinture par numéro. Découvrez dans cet article, un loisir que vous allez adorer !

Qu’est-ce que la broderie diamant, quels sont ses avantages et pourquoi est-elle si populaire en France ? Nous allons traiter ces sujets dans cet article. Ce loisir est plaisant pour les personnes de tout âges, petits et grands. Beaucoup de personnes se lancent dans la broderie diamant parce qu’elle est relaxante, satisfaisante et stimulante pour la créativité.

Dans cet article de blog, nous allons tout vous dire sur la broderie diamant et vous dire pourquoi vous devez absolument vous aussi réaliser votre première toile ! Nous aborderons plusieurs sujets, tel que les différents types de diamants et les accessoires liés à cette activité.

Tout le monde doit faire du diamond painting

Petits et grands peuvent s’adonner à la broderie diamant, un loisir qui présente des avantages. Il a été démontré que le diamond painting réduirait le stress et l’anxiété. Pour les étudiants stressés et les professionnels occupés, c’est un moyen idéal de se détendre après une longue journée.

Le diamond painting stimule également la créativité, idéal pour s’éloigner du train-train quotidien. Vous pouvez également réaliser une toile avec votre enfant, ça deviendra un travail d’équipe !

Les accessoires pour la broderie diamant

Chaque kit de broderie diamant est livré avec plusieurs accessoires, prenons l’exemple de ce site que nous vous recommandons, chaque kit de broderie diamant est livré avec :

  • Une toile (autocollante)
  • Des diamants triés dans des sachets (chaque couleur correspond à un symbole)
  • Un stylet + la cire (pour appliquer les diamants facilement)
  • Un réceptacle (pour y mettre vos diamants)

    Diamants ronds ou carrés ?

    Il existe plusieurs formes de diamants différentes, les ronds et les carrés. Si vous entendez parfois le mot “strass”, ça fait également référence aux diamants.

    Alors, que choisir ? Tout dépend de votre niveau et du résultat désiré. Il n’y a pas une seule réponse en matière de diamond painting.

    Les diamants carrés donnent un aspect plus rempli à votre toile, en revanche, c’est plus précis à poser, car il n’y a pas d’espace entre les diamants. C’est le type de strass le plus utilisé actuellement. Ils sont un peu plus faciles à placer que les diamants ronds, mais vous devez les poser minutieusement dès le départ au risque de rater votre toile !

    Notez également qu’ils offrent un rendu plus brillant et scintillant. C’est un bon choix pour les personnes ayant déjà réalisé au moins un kit de broderie diamant dans leur vie.

    Ensuite, parlons des diamants ronds. Un choix plus facile à prendre en main surtout lorsque vous débutez.

    La pose des diamants ronds est plus facile, il y a plus d’espace entre les différents diamants, ce qui permet de corriger la pose maladroite d’un diamant.

    Cependant, la toile que vous obtiendrez donnera un résultat moins complet, car il y aura des espaces entre les différents diamants. Les strass ronds sont idéals pour les grandes tailles, cependant, nous les déconseillons pour les petites toiles de 20x30cm.

  • Lancez-vous dans ce loisir créatif !

    Voilà qui nous emmène à la fin de cet article. En espérant que vous ayez eu des informations intéressantes et qui vous donneront envie de vous lancer dans cette activité. Si vous cherchez des kits de broderie diamant visitez cette boutique en ligne, vous y retrouverez beaucoup de choix. Nous sommes plus qu’heureux de vous aider au quotidien à découvrir de nouvelles activités !

Pin It on Pinterest

Share This