fbpx

Le carrousel Sophie la Girafe

Quand on devient parent on peut être quasi sur que l’on va rencontrer des problèmes de sommeil avec ses enfants.

A la naissance de Léo, nous n’avons pas eu beaucoup de souci , il se réveillait toutes les 3 heures et se rendormait aussitôt.

J’avais pourtant prévu le coup et j’avais acheté des nounours avec des bruits blancs, des trucs, des bidules, de la musique , de la lumière… Mais à peine arrivé à ses 3 mois, il faisait déjà ses nuits.

cof

Trop contente, j’ai vite revendu toute ma collection de jouets, veilleuses… Trop contente mais surtout trop confiante!

BIM !! Léo a grandi … Et les nuits ne sont plus aussi belles. Léo va bientôt avoir 9 mois et il se réveille plusieurs fois par nuit. Mais le plus énervant, c’est le coucher!

J’avais pourtant retenu avec Margaux ce qu’il fallait faire ou pas mais je suis encore tombée dans le piège.

A ne pas vouloir laisser pleurer mes enfants , je passe du temps à les endormir. Mon mari et moi restons avec Léo jusqu’à ce qu’il s endorme en lui caressant les mains.
Alors me revoila partie à découvrir des moyens de l’endormir plus facilement.

J’ai eu le chance (ou plutôt Léo a eu la chance) de tester le carrousel de Sophie la Girafe.

C’est une boite à musique, lorsque l’on tire sur la poignée une jolie berceuse se déclenche ainsi qu’une farandole de petits personnages.

Elle fonctionne sans piles et la mélodie dure environ 40 secondes. Il est possible de l’accrocher au lit, dans la voiture…

Chez nous, elle est installée dans le lit de Léo . Elle n’a pas réglé tous nos problèmes de sommeil, ça serait magique mais nous l’utilisons pour la sieste de Léo.

Il s’apaise en regardant les petits animaux défiler.

 

C’est un cadeau parfait pour une naissance à un prix très abordable environ 15euro.

En plus, tout le monde est fan de Sophie la girafe pas vous?

cof

(Léo 4 mois)

3 réflexions sur “Le carrousel Sophie la Girafe”

  1. Ah les nuits, je découvre les joies d’être parent à mon tour. P’tit gars s’est endormi vers 20h normalement il devrait se réveiller vers 0h30-1h, à même pas 2 mois, je trouve ça déjà bien puis après c’est toutes les 3h environ, 2h30 s’il a tété que 10 minutes, à suivre. Il parait que l’allaitement ou le biberon dans l’histoire du sommeil, il n’y a pas forcément de rapport.
    Pour Léo, c’est depuis ses 8 mois que c’est compliqué le sommeil ou avant? Je te dis ça car souvent on parle de « l’angoisse du 8ème mois ». Pour moi, vous répondez aux besoins de votre loulou, le laisser pleurer pendant 30min ou plus comme le font certains (je ne juge pas, je constate) c’est faire que l’enfant va se sentir angoissé, peu rassuré. Par contre, c’est sûr qu’il faut être dispo, rester près de l’enfant et ne pas tomber dans l’excès (dormir dans sa chambre ect) mais c’est comme tout, si ça se fait, il faudra s’en défaire doucement 😉
    Vous restez combien de temps avec Léo pour l’endormir?

    1. lestresorsdemargaux

      Il a fait ses nuits très tot mais depuis deux.semaines environ les nuits sont durs. Pour l endormissement c est pas très long ça me dérange pas. Mais les reveils multiples dans la nuit c est horrible

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This