fbpx

La méthode Montessori est de plus en plus adoptée par plusieurs parents pour favoriser le développement de l’autonomie de leur enfant. Le principe de cette pédagogie est de lui apprendre à accomplir les différentes tâches de façon indépendante. Le lit Montessori est créé dans ce contexte pour permettre la liberté, l’indépendance et le développement de l’enfant dans sa chambre. Voici donc les différents types de lits que vous pouvez choisir en fonction des besoins de votre enfant.

Le lit Montessori cabane

Les lits Montessori peu importe leur configuration doivent être placés au sol ou proche du sol. Ce type de lit comporte une structure en bois qui est rattachée au cadre de lit, un sommier à lattes et un cadre de lit. Il peut aussi prendre la forme d’un lit maison ou d’un lit tipi que vous pouvez équiper avec des accessoires décoratifs. Des jouets ou des toiles peuvent être placés autour du lit ou sur le toit. Pour vous en procurez, découvrez ma sélection des meilleurs lits Montessori cabane. Par ailleurs, à l’inverse des autres types de lits, cette catégorie sert de refuge aux enfants. Ces derniers pourront lire, jouer et se coucher selon leur envie.

Le lit nuage Montessori

Très apprécié pour ses courbes arrondies et rondes, le lit Montessori nuage est très original. Il possède des murs de protection et facilite la tâche aux touts petits. De plus, il n’est pas placé directement sur le sol, mais se tient surélevé. Son design en forme de nuage est esthétique et représente une bonne barrière pour les enfants. De plus, il est confectionné avec des fibres en bois naturelles qui sont assez résistantes et durables. Pour finir, le lit nuage Montessori présente une finition raffinée et est doux au toucher.

Le lit tipi Montessori

Le lit tipi est une autre forme de lit Montessori très apprécié par les enfants. Il prend l’aspect d’une tente et est construit avec une ossature. C’est sans doute le choix idéal pour développer l’imagination de votre enfant. Vous pouvez y ajouter des guirlandes ou de petites toiles pour plus d’originalité. Il se décline en plusieurs formats que vous devez choisir selon l’âge de votre enfant. Par exemple, les plus petits seront confortables dans les lits tipi 70 x 140 cm. Pour les plus grands par contre, préférez les modèles 90 x1902 cm.

Le lit superposé

Baby Sleeping in Bed, Newborn Kid Sleep in Hat, New Born One Month Girl

Fait en bois massif, le lit superposé convient plus pour les chambres restreintes et les familles nombreuses. En effet, comme son nom l’indique, il est composé de deux lits tous reliés par une échelle. Cependant, si vous préférez ce modèle, vous devez vous tourner vers les lits robustes et stables afin d’assurer la sécurité de vos enfants.

Le lit Montessori évolutif

Le lit Montessori évolutif convient à tous les âges. Il peut être utilisé à long terme, car il s’adapte aux besoins des enfants. Il revient simplement aux parents de modifier le modèle en fonction de la taille de leur bout de chou. De plus, il peut être équipé d’un matelas évolutif pour optimiser le confort de l’enfant.

Pin It on Pinterest

Share This