fbpx

Fixés à l’intérieur des véhicules à l’aide du système Isofix ou de la ceinture de sécurité, les sièges auto permettent d’assurer la sécurité et le confort des plus jeunes en cas d’accident de voiture. Ces équipements existent en plusieurs types et sont sollicités selon la taille ou le poids des utilisateurs. Qu’est-ce que le siège auto groupe 0 1 ? Et comment faut-il le choisir ?

A quoi ressemble le siège auto groupe 0 1 ?

Le siège auto groupe 0 1 est conçu pour les enfants qui ont un poids compris entre 0 et 18 kg. Pourvu de renforts latéraux de qualité, d’un appui-tête et d’un harnais, ce siège auto est installé, dans un premier temps, dos à la route à l’avant ou à l’arrière pour les enfants qui ont entre 0 et 9/10 kg ou jusqu’au moment où ceux-ci ont leurs têtes qui vont au-delà du haut du siège auto. Pour les enfants qui pèsent jusqu’à 18 kg, on installe ce siège face à la route, et à l’arrière.

Pour qu’ils offrent une sécurité conséquente, les sièges auto 0 1 sont i-Size. De ce fait, ils proposent, pour les bébés de jusqu’à 15 mois, une position dos à la route et face à la route ensuite pour ceux au-delà de cet âge. Il existe des modèles de siege auto groupe 0 1 qui sont dotés d’une grande praticité et qui se trouvent être en version pivotante afin de simplifier l’installation du bébé.

Il est conseillé aux parents de jeter leur dévolu sur un siège auto évolutif, puisque l’enfant s’en servira pendant de nombreuses années. Ce siège doit avoir un harnais d’une longueur conséquente, une inclinaison de l’assise et un dossier réglable.

Comment faire le choix d’un siège auto groupe auto 0 1 ?

Au moment de faire le choix d’un siège auto groupe 0 1, il est nécessaire de tenir compte d’un certain nombre d’éléments. Découvrez ces derniers ici !

Installation du siège

Il vous est possible de fixer le siège auto de l’enfant à l’aide de la ceinture. De même, vous pouvez le faire en utilisant un système d’attaches Isofix présent dans votre véhicule. La deuxième solution est la plus recommandée. Elle a plus de souplesse et offre plus de chances d’installation correcte.

Confort du siège

Il vous faut vous intéresser à la qualité des textiles, au niveau d’inclinaison et à l’épaisseur du rembourrage. Plus l’enfant se sentira à l’aise, plus il sera en mesure de supporter les voyages qu’il aura à faire, un peu comme cela se passe avec la poussette pour bébé.

Sécurité du siège

Procédez à la vérification des équipements de protection et de sécurité qui sont associés au siège auto groupe 0 1 de votre enfant. Le fait qu’un bouclier soit présent constitue un point fort par exemple, en dépit du fait qu’il ne peut, à lui seul, garantir une protection irréprochable.

Il est aussi nécessaire que vous scrutiez les résultats des tests effectués par les clubs automobiles tels que TCS ou l’ADAC.

Pin It on Pinterest

Share This