fbpx

L’importance des visuels sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux jouent un rôle essentiel dans le marketing numérique d’aujourd’hui. Les marqueteurs tirent parti des plateformes de médias sociaux pour cibler des publics spécifiques et fournir un contenu de haute qualité à un grand nombre de personnes en même temps. De cette façon, les commerçants peuvent efficacement promouvoir leurs entreprises, ainsi que leurs produits et services. Cependant, presque toutes les entreprises sur le marché utilisent les médias sociaux pour adapter leurs messages et promouvoir leurs offres en affichant du contenu sur les réseaux de médias sociaux. En fait, 140 millions de Tweets sont générés et plus de deux millions de vidéos sont téléchargés sur les médias sociaux chaque jour.

En outre, il existe plus de 1,5 milliard de contenus individuels sur Internet, ce qui rend très difficile la diffusion du contenu que vous produisez. C’est pourquoi le contenu visuel est la clé du succès de votre marketing sur les réseaux sociaux. En fait, les gens sont des êtres visuels et ils traitent les visuels 60 000 fois plus vite que le texte ordinaire, ce qui rend le contenu visuel beaucoup plus populaire que l’information textuelle. Voici quelques raisons pour lesquelles le contenu visuel est important pour le marketing des médias sociaux.

 

Les gens préfèrent les visuels

visuel

Comme mentionné précédemment, les individus sont des êtres visuels. Les consommateurs en ligne ne peuvent conserver que 10 à 20 % des informations qu’ils lisent ou entendent, mais une fois que ces informations sont associées à des éléments visuels, les informations conservées subitement peuvent atteindre 65 %. À tout moment, le cerveau humain ne peut traiter qu’une quantité très limitée d’informations. De plus, toute information pouvant être traitée plus rapidement aura la priorité pour attirer l’attention d’une personne.

C’est pourquoi les images et les visuels sont plus adaptés au contenu que les simples blocs ou lignes de texte. Les gens sur les médias sociaux sont plus disposés à s’engager avec du contenu visuel. En fait, 40 % des utilisateurs en ligne apporteront une réponse plus favorable au contenu visuel que le contenu textuel simple. Par exemple, les Tweets avec images reçoivent 150 % de plus de re-tweets que les Tweets sans images, tandis que les messages sur Facebook avec images génèrent 2,3 fois plus d’engagements que les messages sans images.

 

Augmente les vues

Votre contenu de médias sociaux va générer 94 % de vues en plus s’il contient des éléments visuels, ce qui prouve que les gens préfèrent interagir avec un contenu à la fois informatif et agréable à regarder. Cela peut s’avérer très utile, surtout si vous voulez transmettre un message bien adapté à votre audience et vous assurer que votre message a atteint votre public en conséquence. De plus, vos affichages de publications sur les réseaux sociaux peuvent augmenter de 48 % s’ils contiennent à la fois des images et des vidéos.

En outre, les communiqués de presse contenant des photos peuvent générer 14 % de vues en plus lorsqu’ils sont publiés. Attirer le bon type d’attention avec votre marketing des médias sociaux est essentiel pour le succès de votre campagne. En ajoutant du contenu visuel à vos stratégies, vous serez en mesure d’attirer l’attention nécessaire pour transmettre votre message à votre public cible.

 

Augmente l’engagement

visuel

Le contenu visuel de haute qualité, inclus dans vos efforts de marketing sur les médias sociaux, peut amener plus de « J’aime », de partages et de commentaires qu’un simple texte. En fait, vos articles peuvent connaître une augmentation de 37 % de l’engagement s’ils sont optimisés avec un contenu visuel convaincant. De plus, un contenu visuel attrayant a plus de chance d’être viral, ce qui signifie que les gens le partageront davantage avec leurs amis, leur famille et d’autres membres de leur communauté en ligne. De plus, les visuels attrayants ne sont pas seulement destinés à devenir viraux. Ils peuvent également aider votre public à mieux comprendre ou apprécier le message que vous tentez de livrer.

Par exemple, votre message sera beaucoup mieux reçu s’il est soutenu par une photo de nature apaisante. En outre, si votre contenu est cliquable, il peut vous apporter beaucoup de liens entrants ; assurez-vous simplement qu’il contient votre logo afin que tout le monde sache d’où vient le contenu. Les liens entrants rendent votre contenu plus pertinent et améliorent le classement de votre recherche, tout en générant 60 % plus d’intérêt auprès de votre public cible.

Votre audience aime la vidéo

La vidéo est aujourd’hui l’un des aspects visuels les plus importants utilisés dans le marketing de contenu. Cela dit, d’ici 2019, 80 % du trafic Internet sera constitué de trafic vidéo. Généralement, le public en ligne préfère regarder des vidéos plutôt que de lire du texte brut. En fait, quatre fois plus de consommateurs préfèrent regarder une vidéo sur un produit plutôt que de la lire, tandis que 90 % des consommateurs affirment que regarder une vidéo sur un produit est très utile pour prendre une décision d’achat.

En outre, 64 % des consommateurs sont plus disposés à faire un achat après avoir regardé une vidéo de produit. Faire de la vidéo l’aspect visuel principal de votre stratégie de médias sociaux stimulera sans aucun doute vos ventes. De plus, inclure de la vidéo en tant que contenu visuel attrayant stimulera l’engagement parmi les adeptes des médias sociaux. Le fait est que les utilisateurs de Facebook regardent 8 milliards de vidéos par jour, et une vidéo en direct s’est révélée être le format le plus populaire.

Les éléments visuels, tels que les images, les vidéos, les infographies et autres sont indéniablement plus intéressants et attrayants pour les utilisateurs de médias sociaux, pareillement pour les consommateurs en ligne en général. La mise en œuvre de contenu visuel dans votre marketing sur les médias sociaux améliorera non seulement les vues, l’engagement et le suivi social, mais elle aidera également votre contenu à attirer le bon type d’attention et à stimuler l’engagement de votre public cible.

Depuis que je publie des vidéos sur ma page , j’ai de plus en plus d’engagement. L’année dernière j’ai réussi ma campagne de crowdfunding grâce aux vidéos.

Alors vous vous lancez quand pour faire des vidéos?

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This