fbpx

J’ai été invité à visiter l’usine de sièges auto Nania et Migo. J’ai tout de suite accepté car je ne suis jamais allé dans une usine et clairement moi les sièges auto je n’y connais rien du tout! A la maison, c’est mon mari qui s’en occupe. Ce n’est pas que la sécurité de mes enfants ne m’intéresse pas mais mon mari est plus pointilleux alors je le laisse gérer.

La journée était intensive mais tellement intéressante. Tout a été vraiment très bien organisé , cela m’a permis de découvrir beaucoup de choses et je vais partager tout ça avec vous.

La journée a commencé par la prise de parole du PDG Franck Nania qui nous a présenté son entreprise:

  • L’entreprise a été créé en 1994 par son père Yves Nania qui est aujourd’hui décédé , ce sont ses fils Franck Nania et Christopher Nania qui gèrent l’entreprise.
  • L’usine est située à Charvieu  près de Lyon. La conception , le design, la réalisation des moules , la fabrication des sièges auto tout est fait la bas. Il n’ y a que les textiles qui sont fait en dehors de France.
  • Leur but principal est d’assurer le maximum de sécurité aux enfants en voiture mais à un prix accessible à tous.

Nous avons tout de suite senti qu’il y avait de belles valeurs familiales dans cette entreprise. D’ailleurs sur tous  leurs visuels ce sont les enfants des membres de l’entreprise qui sont pris en photos.

Nous avons ensuite visité l’usine. C’est la première fois de ma vie que je rentre dans une usine et c’est assez impressionnant.

Nous sommes passés par tous les services . Nous avons vu les personnes qui gèrent les commandes,le design, la conception. Nous avons rencontré des gens passionnés qui recherchent sans cesse à innover, à travailler sur les couleurs, les dessins…

Nous avons vu de A à Z comment sont construits les sièges et c’est vraiment super de voir ça. J’ai été très impressionnée par les personnes qui assemblaient les sièges auto à la main , ma copine Emilie a même essayé.

 

Ce qui nous attendions avec impatience c’était le crash test! Il y a des réglementations très strictes à respecter pour les sièges auto. Avant de vendre un siège auto il doit être homologué. Tous les 5000 sièges auto fabriqués, le fabricant doit faire un crash test pour évaluer la sécurité du produit.

L’usine a donc un laboratoire de Crashtest intégré.

Tous leurs tests sont filmés et enregistrés. Ils envoient ensuite leur rapport au ministère des transports. L’UTAC (un organisme accrédité par l’état) remet l’homologation pour pouvoir vendre les sièges.

L’entreprise fabrique 17000 sièges par jour qui sont vendus dans 56 pays. Ce que je ne savais pas c’est qu’ils fabriquaient sous plus de 70 marques et licences.  Leurs sièges sont vendus sous la marque Nania mais aussi Auchan, bébé 9, Autour de bébé, orchestra, carrefour…. Donc peut être as tu acheté un siège auto chez bébé 9 et qu’il vient de cette usine.

L’entreprise détient la licence Disney, vous pouvez donc acheter des sièges mickey, minnie, reine des neiges, car’s….En 2020, de nouvelles licences seront présentes comme Hot Wheels, Barbie ou encore Fisher Price.

Je ne suis pas fan des licences mais j’ai adoré les sièges auto de la collection Avengers!

Nous avons aussi créé sur des tablettes le design de nos sièges auto. Il y a eu 3 gagnantes qui sont repartis avec leur siège autos avec les dessins qu’elles avaient choisis. Cela sera bientôt possible pour les clients de choisir les dessins , prénoms à mettre sur le siège.

Nous avons terminé la journée par un quizz et la découverte de AT4 qui en 2018 a rejoint le groupe Team Tex.  C’est une entreprise qui propose des meubles en bois pour bébés et enfants.

J’ai vraiment passé une très bonne journée. J’ai appris beaucoup de choses et découvert une entreprise avec des belles valeurs. Je trouve ça super qu’une entreprise ouvre ses portes et répondent à toutes nos questions.

L’usine ne crée pas que des sièges auto,elle fait aussi des poussettes. J’ai d’ailleurs un code promo pour vous: ” trésorsdemargaux”

Sur mycarsit.com il y a -15% sur tout le site hors promotions déjà en cours

Sur babyneoshop.com il y a -40% sur tout le site hors promotions déjà en cours et catégories meubles bébé

Les codes promos sont valables jusqu’au 02 juin inclus

Connaissiez vous la marque Nania?

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This