fbpx

Mon expérience aux Efluents 2018

Si vous suivez plusieurs blogueuses vous avez du être inondé ces derniers jours de publications sur les efluents. Pour ceux qui ne connaissent pas les efluents, c’est un évènement pour les blogueurs parentaux sur Paris qui nous permet de rencontrer des marques.

La première fois que j’y suis allée c’était en novembre 2017, je ne connaissais personne et j’étais toute timide. C’était la première fois, que j’allais à Paris seule: train, métro , dormir avec une blogueuse que je ne connaissais pas du tout! C’était la grande aventure pour moi, j’ai rencontré Happy new Mom, Claire make up and co et Camille Maman miss : des blogueuses avec qui je me suis liée d’amitié.

Mais en novembre, j’étais encore la Claire timide d’avant… C’est à dire que je suis allée de stand en stand sans vraiment parler, je n’ai fait aucune des activités proposées. Bref, j’ai adoré mais comme je n’osais rien faire l’aventure n’était pas des plus FUNS pour moi. Je n’avais quasiment pas pris de photo car je n ‘osais pas me prendre en photo devant les autres…

Cette année, j’ai rejoint les copines dans un appartement loué sur airbnb. On s’est préparé entre filles , on a fait une séance photo entre nous. Après nous avons pris un uber nous avons même pris un VAN aux vitres teintées , de quoi jouer les stars lol

efluent

Cette édition des Efluents se passait sur une péniche “Le Polpo” : c’était vraiment classe! Le mardi nous étions conviés à une soirée sur le thème Hippie Chic. Il y avait un tapis rose et on a fait des photos à l’entrée.

entree efluent

J’ai adoré l’ambiance j’ai même été sur la scène faire du karaoké : moi! sur une scène devant des gens! J’avais décidé de ne pas me poser de questions et de faire tout ce que j’avais envie sans me soucier de ce que pense les autres et bah je peux vous dire que ça fait du bien! Quesque j’ai ri!!! J’ai même chopé Papa Chouch pour avoir un selfie.

papa chouch efluent

Il y avait des photoboths qui nous permettaient d’imprimer nos photos directement.

photobooth

C’était super sympa de rencontrer de nouvelles personnes et de voir en vrai des personnes que je suis sur internet. Nous sommes partis vers minuit mais évidemment après on a papoté: 5 filles dans un appartement je vous laisse imaginer…

Après une nuit courte mais reposante (sans enfant qui te grimpe dessus )nous sommes retournées au Polpo pour découvrir les marques. Le thème était flower power.

Cette année comme je vous l’ai dit: fini la timidité, j’ai fait un interview pour la marque CIPU à voir ici : interview cipu, j’ai fait du yoga et j’ai pris un selfie avec Alex Goudde….

alex goudde

Je n’ai pas eu le temps de faire tous les stands , je vais vous parler rapidement de mes coups de coeurs.

Fingerlings

fingerlings

Des petits animaux intéractifs singes ,licornes, dinosaures : j’aurai rêvé d’avoir ça petite! C’est le stand où j’ai été le mieux reçue j’ai discuté un long moment ici!

D’arpeje

funbee

Jolie découverte, je ne connaissais pas cette marque de jeux française. J’ai adoré leur trotinette FUNBEE avec un look retro à petits prix en plus!

Good Gout

Je connaissais cette marque mais bientôt elle va commercialiser un lait bio, je vous en reparlerai bientôt.

Tucky

tucky

Super découverte d’un thermomètre à coller sous le bras de votre bébé et vous pouvez contrôler la température sur votre téléphone!

Siblu Village

Ce sont des campings 4 *en France dédiés à la famille, vous pouvez les découvrir ici: site Siblu village

Il y avait évidement plein d ‘autres stands comme CIPU la marque de SAC que j’adore, Oasis, Fleurus, Jordan, Babybio. Durant la soirée et la journée, il y avait des spectacles , animations : avec Alex Goudde, Marlène Schiappa, Laurie Perret…

marque efluent

Bon, vous l’avez compris je me suis super bien amusée et j’ai super bien mangé aussi ( vous savez que la bouffe c’est ma vie lol)

Je ne peux pas finir cet article sans vous parler de mes copines blogueuses.

Happy New mom
happy new mom

Si vous me suivez depuis longtemps , je pense que vous la connaissez. Je l’adore, toujours prête à rigoler mais super pro sur son blog. Elle est simple , ne se prend vraiment pas la tête. Son blog : ici

Claire make up and co

Mon mari croit toujours que c’est une blogueuse maquillage mais non! Elle a une adorable fille de l’age de Léo , elle a donc réorienté son blog. Claire a un prénom magnifique lol C’est une fille très douce , elle aussi très pro sur son blog mais c’est pas la dernière non plus pour rire! Son blog: ici

Camille Maman miss

camille maman miss

Ma Camille est une youtubeuse. Sincèrement, si je ne la connaissais pas en vrai, je ne suis pas sur que je la suivrais sur internet car je ne vais pas souvent sur Youtube. Cette fille dès que je la vois , je rigole , j’ai l’impression de la connaitre depuis des années. Quand je regarde ses vidéos, je vois une fille sûre d’elle et très forte mais quand je la vois en vrai j’ai l’impression de voir une fille plus sensible. Une fille géniale qui me fait mourir de rire! Sa chaine : ici

Maman et son chapeau

Je la connais depuis peu mais je suis déjà Fan d’elle. Je l’appelle mon double maléfique. Je me retrouve trop en elle: on aime trop manger et se marrer! Elle est sans chichi , elle se prend pas la tête. Elle a une sourire de FOLIE!! Rien qu’à voir ses photos j’ai la pêche pour la journée. Son blog ici

J’espère que vous les aimerez autant que moi!

J’attends avec impatience le prochain Efluent , merci à Parole de Mamans de me permettre de rencontrer des marques , des supers blogueuses mais surtout de me faire vivre cette expérience qui me permet enfin d’être moi même!

etre soi meme

Related Post
Le sac à langer de chez Cipu

Je n'ai jamais été une adepte de la mode. Contrairement à la plupart des filles je n'aime pas vraiment faire Read more

MadamB : Graphisme, web, stratégie pour Mumpreneurs

Comme je vous l'ai déjà dit j'ai fait une formation cette année "la Business Girl Academy" et j'ai Read more

Insérer Messenger sur un blog wordpress

Depuis que j'ai mon blog je cherche constamment des moyens de l'améliorer. Je passe du temps sur internet Read more

wordpress.com et wordpress.org quelle différence?

Comme WordPress gagne en popularité, beaucoup commencent à se rendre compte qu'il existe deux principaux sites. Vous aimeriez Read more

8 réflexions sur “Mon expérience aux Efluents 2018”

  1. Hello, sympa ce retour… Voilà donc maintenant tu es une habituée des transports à Paris 😀 et une habituée du salon !
    Pour moi ce fut la première fois donc je me retrouve un peu au début de ton article.
    je pense on a quasi tous craqué pour les Fingerlings ! c’est trop chou ! bonne idée d’avoir trouvé un petit appart à partager, moi aussi cette fois j’ai dormi avec une blogueuse à l’hôtel, mais je la connaissais bon certes virtuellement mais je la suivais avant d’avoir l’idée moi même de bloguer donc j’étais confiante. Merci pour ce retour. Des bisous Mamie ordinaire ou presque.

  2. Coucou , c’était ma première et j’ai beaucoup aimé mais comme toi je pense que j’aurais pu être plus à l’aise .
    Je reproche aussi le « snobisme » de certaines grosses blogueuses dont je ne citerais pas le nom mais qui voilà ne sont pas très accueillante ni sympathique .
    Le lieux était vraiment magnifique et j’ai apprécier l’accueil des marques =)
    J’espère etre plus à l’aise dans une prochaine édition =)

    1. les trésors de Margaux

      Moi j ai pas sentie de snobisme ,enfin j ai pas fait vraiment attention à ca! La prochaine fois tu montes sur scene😂😂

  3. Bonjour

    Moi j’ai horreur de la foule horreur de paris et les nouvelles amitiés je n’y crois absolument pas trop trop prise pour une conne. J’ai énormément donné en temps, en amitié et trop de personnes profiteuses. La triste réalité de ce monde qui n’était pas comme ça quand j’étais petite. Ce genre d’evenement pour moi est que du profit car vs faites connaissances de blogueuses mais quelsue part vs faites de la pub pour elles en retour des connaissances. Les maeques pareil vous font essayer, vous donne mais attendent quelque chose en retour. Je trouve cela bien triste mais si vous vous êtes bien amusée c’est le principal. Bonne journée

    1. les trésors de Margaux

      Évidemment que les marques attendent quelques choses en retour c est le but! Faire de la publicité pour les blogueuses oui et non moi je vois ca comme de l entraide pour des filles que j adore. Certaines sont devenues de vrais amies depuis un an je communique tous les jours avec elles. Oui je me suis bien amusée 😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This