fbpx

Vous recherchez toujours des moyens d’avoir de nouveaux abonnés facebook? Vous aimeriez avoir de l’engagement sur votre page?

Je reçois souvent des messages où l’on me demande comment je fais pour avoir autant de like sur mes pages facebook. Premièrement, je bosse dur! J’ai un autre secret qui a tout changé sur ma page : Les vidéos !

Les vidéos c’est LE truc à la mode sur facebook!  Facebook veut devenir le leader dans le domaine des vidéos. Si vous partagez un lien de vidéo youtube sur facebook il sera moins mis en avant ( et donc moins de visibilité).
De plus, les vidéos chargées depuis facebook, s’ouvre toute seule dans le fil d’actualité, ce qui capte le regard des utilisateurs.

Depuis, que j’utilise les vidéos sur ma page j’ai de plus en plus d’abonnés facebook mais surtout ma communauté est de plus en plus engagée. La vidéo est le format préféré des utilisateurs.

Vidéo préparée et montage vidéo

J’ai commencé par faire des montages vidéos car je n’étais pas prête pour faire des lives. Au départ, faire des vidéos peut être un peu stressant mais on prend vite l’habitude. Pas besoin d’être une pro du montage vidéo, sur mon ordinateur j’utilise le logiciel gratuit “windows movie maker” et sur mon téléphone le logiciel “videoshow”. Il en est de même pour le matériel, vous pouvez filmer avec votre webcam, votre téléphone…

Le plus important est le message passé dans la vidéo! Vous pouvez faire des vidéos sur tous les thèmes: présenter vos dernières créations, faire un tuto en vidéos, filmer un évènement auquel vous avez participé… Lorsque vous préparez une publication demandez vous si vous pouvez la faire en vidéo.

Vidéo en direct

Sur facebook , vous avez la possibilité de diffuser des vidéos en direct. C’est le meilleur moyen pour fidéliser votre communauté. En live, on ne peut plus se cacher! Les gens vont pouvoir vous poser des questions en direct et vous allez vous montrer tel que vous êtes. Vos abonnés vont pouvoir s’identifier à vous. Depuis que je fais des lives , cela a vraiment tout changé sur mes pages et mes groupes! Mes abonnés ont l’impression de me connaître à force de me voir. Il est beaucoup plus facile  de faire des ventes par la suite. Beaucoup de personnes hésite à faire des lives et je les comprends. Cela peut vraiment être stressant surtout si nous recevons un commentaire négatif en direct mais rassurez vous c’est très rare.

J’ai coaché plusieurs personnes afin qu’elles se lancent et depuis elles ne s’arrêtent plus. On devient vite accroc au live facebook ! L’échange avec les abonnés facebook est toujours très enrichissant.

Vous pouvez faire des lives quand vous le souhaitez : soyez originales. Faites un live pour répondre aux questions qu’on vous pose souvent en message privé, pour montrer votre atelier, pour présenter vos produits, pour montrer comment vous travaillez, ou même juste pour discuter avec votre communauté!

Faire des Stories

Au départ sur instagram, le stories ont fait leur apparition sur facebook. Elles sont super à la mode en ce moment. Les stories sont des vidéos courtes de 15 secondes. Vous pouvez faire différents types de stories , mais n’hésitez pas à en faire car elles sont très populaires.

Tout le monde se plaint du manque de visibilité sur facebook mais ils n’utilisent pas les stories. Sur facebook et insta j’ai plus de monde qui regardent mes stories que mes publications. Vous pouvez emmener les gens suivre votre journée, montrer votre atelier, partager vos humeurs, parler de vos produits…

Je vous entend déjà me dire “oui mais moi je ne veux pas me montrer”,je n’ai pas envie de raconter ma vie“…

Vous n’êtes pas obligées de vous montrer : vous pouvez filmer votre écran d’ordinateur , faire un montage avec des images… Vous n’êtes pas obligées de raconter votre vie sur les réseaux sociaux ce qui est important c’est de faire entrer vos abonnés facebook dans votre univers.

Mais si vous n’avez pas de raison de vous cacher, tentez de vous montrer et vous pouvez partager vos humeurs et vos avis dans les vidéos. Les personnes s’impliqueront encore plus sur votre page.

Si vous avez encore des doutes , vous pouvez faire le test: publiez une de vos vidéos et analysez les résultats dans vos statistiques facebook.

Alors vous sentez vous prêtes à faire une vidéo?

 

 

 

 

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This