fbpx
Je ne me rappelle plus le jour où j’ai créé ma page Facebook mais je sais que ce jour a été le début d’une magnifique aventure.

Facebook est non seulement un réseau social qui vous permet de rester en contact avec les personnes que vous connaissez, mais il peut également vous faire bénéficier de nombreux autres avantages. Hormis la page personnelle, Facebook vous propose aussi de profiter d’une page professionnelle si vous le désirez. Dans cet article, je vous propose de découvrir toutes les raisons d’ouvrir une page Facebook.

Partager sa passion

partage passion

Si vous avez une passion en particulier, Facebook peut notamment vous permettre de la partager avec toute une communauté. En effet, en créant votre page sur la thématique de votre choix, vous pourrez notamment publier de nombreux articles en rapport avec votre passion, des photos, des conseils. Ceux qui désirent vous suivre pourront alors partager avec vous en laissant leurs commentaires ou en vous suggérant des sujets de rédaction sur votre passion. Ainsi, cette page Facebook peut vous permettre de créer une véritable communauté autour de votre passion et rencontrer des personnes qui ont ainsi les mêmes centres d’intérêt, et avec qui vous pourrez partager.

C’est comme ça que j’ai débuté en parlant de ma passion pour le crochet et ensuite pour la couture.

Promouvoir votre commerce
page facebook

La promotion d’un commerce se fait bien évidemment en ligne et les réseaux sociaux dont notamment Facebook sont un véritable atout pour promouvoir votre boutique qu’elle soit en ligne ou non. Il est donc possible de créer une page dédiée à votre boutique physique pour attirer de nouveaux clients. Cette page dédiée à votre commerce pourra notamment vous permettre de conquérir de nouveaux clients, de partager vos promotions, vos produits et tout ce que vous désirez en rapport avec votre commerce. Vos abonnés pourront ainsi facilement partager la page de votre commerce dans le but d’augmenter sa notoriété et sa présence sur les réseaux sociaux.

Après avoir parlé de ma passion j’ai ouvert une boutique en ligne, toutes mes visites venaient de ma page facebook. Sur facebook, il y a un potentiel énorme, vous pouvez trouver tous vos clients au même endroit!

 

Pas de frais de marketing
marketing

Si vous êtes la gérante d’un commerce de petite taille, il n’est pas toujours simple de dégager un budget consacré au marketing, car cela exige un véritable investissement. La création de votre page Facebook est totalement gratuite. Cependant, sachez que vous avez aussi la possibilité d’utiliser par la suite les publicités Facebook Ads ou les post sponsorisés pour augmenter votre trafic. Mais cela s’avère payant sans pour autant devoir vous ruiner.

Si vous maîtrisez bien la publicité facebook c’est un très bon investissement. Depuis quelques temps, je l’utilise et j’ai de très bons résultats je vous en parlerai dans un autre article.

Dans tous les cas, faire confiance à Facebook pour la publication de votre page, c’’est l’opportunité pour vous de pouvoir profiter d’une audience de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. De quoi vous faire connaître rapidement en étant stratégique.

Vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner, N’hésitez plus , qui me rejoint dans l’aventure?

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This