fbpx

Coucou les Filles,

Depuis quelques temps, je vois partout sur Facebook ” j’ai des problèmes de visibilité avec le nouvel algorithme facebook ?”  Mais en fait, il a changé quoi l’algorithme?

Lorsque vous vous connectez sur Facebook , des centaines de mises à jour sont en attente de remplissage de votre fil d’actualités. Alors que dans le passé, les mises à jour apparaissaient dans l’ordre chronologique. C’est l’algorithme de Facebook qui décide de ce que vous voyez dans votre flux.

Bien sûr, le but est de vous maintenir sur la plateforme.Facebook va donc utiliser des données pour regarder ce qu’il y a de disponible pour vous et va examiner aussi le contenu.

Tout est une question d’activité avec le nouvel algorithme Facebook

Le nouvel algorithme met davantage l’accent sur les publications qui montrent une interaction active. Cela signifie des commentaires, des actions et des réactions. D’un autre côté, les interactions passives telles que cliquer, regarder une vidéo ou regarder / survoler une image ne contribuent pas à augmenter la visibilité.

Parmi les signaux d’interaction actifs, nous avons la hiérarchie suivante:

  • Les Commentaires – c’est la nouvelle devise principale sur Facebook en 2018. Les publications qui génèrent beaucoup de commentaires (significatifs) et de réponses seront mise en avant.
  • Actions Le deuxième signal de classement le plus important. Les interactions avec des publications partagées publiquement (par des amis sur une chronologie) ou en privé (via le messager) améliorent la performance de ces publications.
  • Réactions – Le troisième signal important pour l’engagement actif.

En plus de ce qui précède, Facebook estime que les publications des profils personnels sont plus précieux que ceux des pages.

 

Qu’est-ce que tout cela veut dire?

Le Facebook du futur veut encourager les gens à se parler. L’objectif est de passer de la simple consommation de contenu à un engagement réel et significatif.

Pour ce faire, la plateforme veut traiter favorablement le contenu qui encourage ce type d’interaction dans le fil d’actualités. Cela est particulièrement vrai pour les interactions entre deux personnes plutôt qu’entre une personne et une page.

Pour les marques et les pages, cela signifie que si elles peuvent favoriser ces types d’interactions, leur contenu sera plus performant dans le fil.

algorithme

Le changement d’algorithme de Facebook : quel impact et comment le gérer ?

Les changements apportés par le nouvel algorithme de Facebook ont des conséquences potentiellement graves pour les marques, blogueurs, créateurs… tous ceux qui ont une page . L’évolution vers une interaction plus personnelle menace de réduire davantage leur portée sur le réseau social.

Je vois tout le monde se plaindre de la visibilité sur Facebook mais nous n’avons de toute façon pas le choix. Alors au lieu de râler, il faut mieux travailler pour améliorer nos publications. Voici rapidement comment aborder les modifications de l’algorithme.

Vous devez :

  • continuer à vous concentrer sur le contenu de haute qualité
  • faire en sorte que votre public ait besoin de votre priorité
  • publier du contenu digne d’être mentionné
  • rester à l’écart des tactiques frauduleuses d’engagement
  • vous mettre à la vidéo en direct (je vous le répète sans arrêt)
  • encourager activement votre audience à suivre votre page
  • faire un tour dans les groupes Facebook
  • envisager une portée payante ( la publicité facebook fonctionne très bien quand elle est bien utilisée)
  • mettre plus d’efforts dans d’autres canaux de contact (créer votre liste email pour en savoir plus inscrivez vous :ICI )

 

En dehors de cela, il est important de rester informé. Il faut garder à l’esprit que les changements vont se poursuivre dans le futur et pourraient nécessiter des corrections de parcours supplémentaires. Quand cela arrive, vous ne devez pas être en dehors de la boucle.

Avec l’arrivée du nouvel algorithme, nous devons faire encore plus d’effort pour le succès de nos pages. Mais avec du travail , de la motivation je suis sûr que toutes vos pages vont cartonner.

succes

Alors qu’elle sera la première chose que vous allez mettre en place?

 

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This