fbpx

Quels sites naturels visiter au Québec ?

La province du Québec, au Canada, possède près de 1 100 aires d’observations et sites naturels. Que ce soient des cavernes, des réserves, des chutes d’eau ou des points de vue, la province regorge de splendeurs à ne pas manquer. Autant de paysages, de faunes et de flores typiques du climat nord-américain qui ne demandent qu’à être découvert. Pour vous guider dans votre visite, voici 4 idées de sites naturels à voir absolument.

Le parc national du Bic

Avec ses chalets à louer à Rimouski, le parc national du Bic est un espace où la biodiversité côtoie l’urbain. Situé dans la région du Bas-Saint-Laurent, le parc national est niché à quelques heures de route de Montréal et offre à ses visiteurs le plaisir d’une escapade au grand air. Le moyen parfait de se ressourcer le temps d’un week-end ou d’une semaine, tout en profitant des nombreuses activités que propose la région. D’ailleurs, la situation géographique du parc vous permet autant d’aller observer les baleines que de profiter du calme des lacs et de la chaleur des pins. Un moment de détente et de partage que l’on soit seul, entre amis ou en famille.

Les Jardins de Métis

Idéalement situés entre la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent, les Jardins de Métis sont l’un des joyaux du Canada. Lieu historique du pays, les jardins au style anglais, créés en 1962, proposent des variétés de plantes les plus uniques en Amérique du Nord. On trouve parmi elles des exemples de la flore indigène, témoins de la puissance et de la beauté de ce peuple. Avec ces 3 000 espèces, le site vous fait voyager de l’Himalaya au Japon dans une féerie de couleur et d’odeur, à visiter sans plus tarder.

Le Canyon des portes de l’Enfer

Mesdames, Messieurs, amatrices et amateurs d’aventure, venez vous perdre dans le Canyon des portes de l’Enfer. À 35 km plus au sud de Rimouski, le parcours de 5 km vous réserve de quoi faire briller vos yeux et travailler vos muscles. Au programme de ce site, randonnée, parois resserrées, chutes d’eau et passerelle vertigineuse à en faire pâlir les plus courageux. Toutefois, si vous préférez le calme et la féerie de la nuit, des balades et randonnées nocturnes sont organisées pour vous faire découvrir ce canyon au nom si particulier.

Le sentier international des Apalaches-Québec

Amis randonneurs, bienvenue sur le sentier international des Apalaches-Québec. Deux mots mythiques qui n’augurent que splendeur et découverte. Long de 650 km et traversant réserves, parcs, monts et côtes, le sentier regorge de paysages d’exception à découvrir au fil de nombreuses randonnées. Que vous préfériez les sentiers aux dénivelés abrupts ou plus légers, vous trouverez forcément votre bonheur au grand air.

Ce qu’il faut retenir des sites naturels du Québec

Les sites naturels du Québec font le bonheur des amoureux des voyages et sorties au cœur de la nature. Avec la multitude de sites et d’espaces protégés que compte la province, on ne peut jamais se lasser des paysages qui sculptent les régions. Alors si vous aimez sortir et découvrir des lieux aussi surprenants que magiques, n’hésitez pas et prenez le temps de plonger au cœur du Québec.

Pin It on Pinterest

Share This