fbpx
  • Navire de croisière conventionnel : Ce type est le type le plus courant et c’est aussi le plus grand en taille. Il a un grand nombre de passagers et navigue généralement pendant au moins six à huit semaines.
  • Bateau de croisière fantastique : Ce type est plus petit qu’un bateau de croisière conventionnel et présente un design intéressant qui vous donnera l’impression d’être dans un autre monde.
  • Navire de croisière d’expédition : Ces types, comme ils sonnent, sont conçus pour emmener les gens en expédition et offrir des expériences uniques qui ne sont pas disponibles sur d’autres types. Ils ont généralement moins de passagers que les navires de croisière conventionnels ou fantastiques, car ils ne voyagent que pendant 3 à 4 semaines maximum.
  • Navire de croisière musée : Ces navires transportent principalement des personnes qui aiment l’art et l’histoire, ce qui les rend parfaits pour ceux qui souhaitent explorer des villes anciennes, visiter des musées ou visiter des sites historiques pendant leurs vacances.

Parmi les trois types de navires de croisière, le Fantasy Cruise Ship est de loin le plus populaire. Si vous recherchez un type d’expérience de croisière spécifique, vous pouvez envisager de réserver une croisière Fantasy au lieu de tout autre type. Il existe trois principales variétés de croisières : les croisières traditionnelles, les croisières à forfait et les croisières uniquement. Retrouvez plus d’informations sur www.ecotourisme-magazine.com

Faits étonnants sur les navires de croisière

Les bateaux de croisière sont un mode de transport qui existe depuis des siècles. Le premier bateau de croisière connu fut le Mayflower en 1620. Le navire de croisière moyen peut accueillir 5 000 passagers et compte 3 000 membres d’équipage. Le plus grand navire de croisière jamais construit était Carnival Magic, qui peut accueillir jusqu’à 6 100 invités et 2 600 membres d’équipage. En 2017, la durée moyenne d’une croisière était de 16 jours. Il y a 6 058 navires de croisière enregistrés auprès de l’Organisation maritime internationale. Le MV « Queen Mary 2 » est actuellement le plus grand paquebot en service. Le premier navire à passagers à dépasser 100 000 gt (132 m) fut le « SS United States », qui fut lui-même dépassé par son successeur le SS Great Britain en 1931. L’actuel détenteur du record du plus grand navire de croisière au monde en jauge brute est le « MV Allure of the Seas », qui détient un déplacement de 300 000 GT (465 m) et appartient à Royal Caribbean International. En 2009, Royal Caribbean International a annoncé qu’elle avait acheté une participation dans Oceania Cruises pour 1,4 milliard de dollars avec des plans de rénovation d’environ 20 navires et de création de nouveaux navires de croisière dans son chantier naval de Singapour ; cette décision créerait 22 nouveaux navires sur trois ans d’une valeur combinée de 6 milliards de dollars.

 

5 conseils pour choisir un bateau de croisière qui vous convient

Les bateaux de croisière sont destinés aux personnes qui souhaitent se détendre et faire une pause dans leur routine quotidienne. Ils sont également destinés aux personnes qui aiment explorer de nouveaux lieux et pays. Le choix du bateau de croisière est très important, car il peut affecter votre expérience de vacances.

 

  1. choisissez une compagnie de croisières en fonction de sa réputation, certaines compagnies existent depuis des décennies alors que d’autres sont nouvelles, mais elles ont toutes une réputation à maintenir ;
  2. vérifiez l’itinéraire, quel type d’activités le navire proposera-t-il ?
  3. qu’est-ce qui est inclus dans le prix ? Combien de jours cela fera-t-il ? ;
  4. tenez compte de votre budget : quel est votre budget ? Combien d’argent voulez-vous dépenser par jour pour la nourriture, les boissons et les divertissements ?
  5. quel type d’hébergement préférez-vous ? ;
  6. considérez les destinations portuaires, certains ports offrent plus d’attractions que d’autres (par exemple, si vous cherchez pour des vacances à la plage, pensez aux destinations des Caraïbes qui ont plus de villes côtières et de plages que de ports européens)
  7. vérifiez la météo, certains itinéraires de navires ne sont desservis que pendant les mois les plus chauds ;
  8. consultez les avis en ligne pour voir ce que les autres pensent de la compagnie de croisière. et port

Pin It on Pinterest

Share This