fbpx

Le Copywriting est un type de rédaction qui a pour objectif spécifique d’encourager les ventes. Il existe de nombreuses formes de Copywriting. Les entreprises de marketing embauchent des rédacteurs pour faire leurs annonces. Les propriétaires de site Web embauchent des rédacteurs professionnels pour s’attaquer au contenu du site et les annonces de vente. Le but de cette forme de contenu est de délivrer un message au visiteur du site. Par exemple, si votre site Web vend des produits pour bébés, votre message de rédaction est simple: achetez des produits pour bébés!

 

Le Copywriting : un appel à l’action

L’un des aspects les plus importants du Copywriting est l’appel à l’action. Le contenu entier est écrit pour informer et éclairer le lecteur. L’objectif est de leur montrer la valeur réelle du produit ou du service de l’entreprise. . Avec toutes ces informations en main, que voulez-vous que le lecteur fasse? Généralement, c’est d’acheter le produit. Il y a aussi d’autres appels d’action qui sont tout aussi importants.

  • Cliquez sur un lien pour une raison quelconque, y compris pour atteindre une page de destination
  • Inscrivez-vous pour des informations supplémentaires, pour des courriels ou pour d’autres services et produits
  • Acheter le produit!
  • Lire plus d’informations sur une autre page ou un autre site
  • Pour un essai gratuit ou un cadeau gratuit
  • Pour envoyer un courriel ou communiquer avec quelqu’un à propos de quelque chose.

Selon les objectifs de la page spécifique, l’appel à l’action donne aux individus une tâche directe à accomplir.

 

Autres formes de rédaction dans le Copywriting

Il y a aussi d’autres formes de Copywriting. Par exemple, une grande partie de la rédaction faite sur le web aujourd’hui est conçue pour obtenir la vente. Cela peut être écrit dans le format d’un article où l’on montre ce que le produit ou le service peut offrir.

Certaines formes d’écriture, comme un éditorial, plongent beaucoup plus loin dans le sujet pour explorer les problèmes et proposer ensuite une solution. D’autres formes ressemblent plus à  à des pages de vente où le terrain est parfaitement clair avec des expressions comme : « c’est le meilleur produit ou service disponible et voici pourquoi ».

Certaines formes de Copywriting sont beaucoup plus éducatives et moins comme des ventes. Par exemple, un article entier peut être écrit sur les avantages du produit et du service sans jamais mentionner la société réelle. Ces articles peuvent explorer des domaines spécifiques et importants. Ils peuvent également proposer des avis et des commentaires. Bien que n’étant pas un article de vente spécifique, cette forme de rédaction fonctionne parce qu’elle gagne la confiance du lecteur menant à la vente.

 

Lorsque vous considérez les différents types de Copywriting, il est important de s’assurer que votre site Web incorpore autant de types différents que possible. Le public, le produit ou le service, et les objectifs de l’entreprise jouent tous un rôle dans les formes de publicité les plus appropriées. Un rédacteur professionnel travaillera avec l’entreprise pour déterminer le meilleur format pour ses besoins.

 

Contrairement à d’autres types de rédaction, qui sont destinés à informer, divertir, ou persuader dans un sens général, la rédaction est faite pour inciter un lecteur à agir et à acheter. Parfois, le prix de l’article étant «vendu» n’est rien de plus qu’une adresse électronique de lecteur (combien de vos entreprises ont des systèmes d’inscription de site Web offrant des bulletins électroniques gratuits?).

En dépit de tout, le but de tout Copywriting est de faire dire au lecteur: “Je veux cela.”

 

ReçoisGRATUITEMENTton guide de 24 idées de publications facebook.

A toi lesuccès sur ta page!

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This