fbpx

La Polynésie est une destination de choix pour ceux qui désirent passer des moments de détente dans un lieu privilégié. La Polynésie est connue dans le monde pour ses multiples îles aux décors paradisiaques et envoûtants. Bora Bora est l’une des plus populaires. Il y en a pourtant de nombreuses autres îles parfaites pour passer de merveilleuses vacances en famille. Voici le TOP 4 des îles de Polynésie où partir en vacances en famille !

L’île de Tahiti

Après Bora Bora, l’île de Tahiti est la deuxième de Polynésie à avoir le plus de succès dans le monde. Lors d’un voyage polynésie en famille, faites cap sur le sud de l’océan Pacifique pour vous retrouver sur cette île. Elle se compose de la petite Tahiti et de la grande Tahiti liées par une sorte de bande de terre. Dès votre arrivée avec votre famille, vous serez émerveillés par les magnifiques chutes d’eau et vallées sauvages de l’île. Chaque coin de l’île vous réserve des surprises exceptionnelles. Quel que soit votre souhait de découvertes sur l’île de Tahiti, il peut être satisfait.

Les plus curieux pourront s’aventurer dans les grottes pleines de mystères de cette île qui est d’ailleurs la plus grande de toute la Polynésie française. La mer sur cette île possède un charme magique. Elle est bordée de récifs de corail aussi intrigants que fascinants. L’endroit est parfait pour profiter d’activités à sensations fortes comme la plongée sous-marine.

En effet, dans ce décor enchanté et préservé, la vie sous-marine est particulièrement épanouie et diversifiée. Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de voir une raie Manta ou des poissons-perroquets, Tahiti vous permettra d’en contempler. C’est véritablement un endroit qui invite à la relaxation et à la découverte.

L’île de Rurutu

Des îles australes, Rurutu constitue la deuxième île la plus importante en termes d’envergure. Il faudra parcourir au moins 500 kilomètres depuis Tahiti pour y arriver. Les temples pittoresques de cette île constituent une part importante de son charme. L’île est adulée des vacanciers curieux de découvrir le mode de vie polynésien. Elle se compose essentiellement de trois villages habités. C’est dans l’un de ceux-ci que vous pourrez découvrir comment les habitants de l’île vivent. Profitez de l’occasion pour observer et admirer les œuvres artisanales du peuple polynésien.

Une visite de la côte sud vous permettra de découvrir des plages de sable blanc et de profiter des paysages riches en couleur. La destination est particulièrement plaisante pour les amoureux de farniente, de mer et de sable fin. Vous aurez plaisir à observer dans l’eau de ces plages des baleines nageant tranquillement. L’île de Rurutu, comme la plupart des îles polynésiennes, est le vestige d’un volcan. Voilà pourquoi elle possède plusieurs grottes et de nombreuses falaises. Les plus téméraires pourront s’y aventurer au cours d’un voyage en Polynésie.

 

L’île de Manihi

Le premier attrait de cette île, c’est qu’elle est originellement celle qui abritait un élevage de perles noires. Cela date de 1965 et depuis, plusieurs autres élevages ont été créés sur l’île. Vous pouvez y faire un détour pour vous offrir la chance d’assister au processus permettant d’obtenir ces bijoux naturels. Sur Manihi, il y a principalement des étendues d’eau limpides permettant aux autochtones de faire de la pêche. L’occasion idéale pour vous et votre famille d’apprendre comment se pratique cette activité.

Ces eaux cristallines sont également parfaites pour jouir d’activités comme des excursions en canoë. Pour les amoureux d’exploration marine, la possibilité de faire de la plongée libre existe aussi. N’hésitez pas à vous rendre dans le village de Turipaoa dans lequel vous serez accueilli chaleureusement.

L’Ile de Hiva oa

Le célèbre peintre Gauguin s’était réfugié dans ce coin de paradis tranquille et reposant pour y passer une partie de sa vie. Vous pourrez vous détendre avec votre famille sur cette île qui possède de nombreux sites archéologiques. Avec sa végétation luxuriante et son panorama maritime, Hiva oa saura vous offrir le cadre idéal pour des moments de détente uniques.

La faune sous-marine de l’île compte parmi ses trésors les plus précieux. Vous pourrez la découvrir au cours de séance de plongée sous-marine. En effet, il n’est pas rare de croiser des dauphins ou des thons au cours de cette activité. Vous serez surpris par les différentes nuances de couleur que peut prendre la mer à cet endroit de la Polynésie.

Toutes les îles de Polynésie valent le détour. Si Bora Bora est incontestablement une des plus belles, n’hésitez pas à choisir une de notre TOP 4 pour votre prochain voyage. N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser les moments en famille que vous y passerez.

Pin It on Pinterest

Share This