fbpx

La broderie diamant est à mi-chemin entre le point de croix et la peinture par numéros. Vous collez des diamants sur une impression à mosaïques et lui donnez vie de la manière la plus éblouissante qui soit.
Il n’est pas nécessaire d’être un connaisseur en art pour pratiquer la broderie diamant.

C’est une activité amusante pour les personnes de tous âges, de tous milieux et de tous centres d’intérêt.

Vous voulez en savoir plus sur la broderie diamants ?
Voici votre guide complet et une introduction au domaine de la broderie diamant et à tous ses bienfaits.

La broderie diamant : une activité que tout le monde peut pratiquer

Il n’est pas nécessaire d’être un passionné d’art pour réaliser des chefs-d’œuvre en broderie diamant , c’est ce qu’il y a de plus beau dans cette activité.
Que vous soyez seul, à la recherche d’un passe-temps agréable et sain ou en famille avec des enfants désireux de passer du bon temps, la broderie diamant est l’activité qui convient à pratiquement tout le monde.

creer soi meme ses broderies diamants

Un loisir créatif apaisant

C’est non seulement un bon passe-temps, mais aussi une excellente activité pour se détendre.

C’est un fait médical : des activités similaires à la broderie diamant sont connues pour avoir des effets apaisants.

De telles activités vous permettent de vous abandonner, vous libèrent des soucis du monde et vous permettent de vous concentrer sur le collage d’une perle de diamant après l’autre sur la toile.
Comme notre vie se déroule toujours à un rythme effréné, cette activité vous permet de vous détendre et de ralentir les choses.

La broderie diamant vous aide également à rester concentré. Aussi addictive que soit cette activité, elle est également excellente pour votre bien-être mental général. Dites bonjour à la broderie diamant et dites adieu au stress et à l’anxiété !

Les enfants adorent ça

La broderie diamant est une activité agréable pour tout le monde. Elle est particulièrement bénéfique pour la croissance mentale de vos enfants car elle les aide à apprendre la patience, la concentration et le travail d’équipe.

C’est un loisir créatif assez facile à maîtriser, vos enfants produiront leurs œuvres les unes après les autres une fois qu’ils auront pris goût à cet art.

Il est cependant important de maintenir la supervision d’un adulte. Les enfants ont tendance à mettre les objets à la bouche et les perles en diamant peuvent être dangereuses si elles sont avalées. Vous devrez garder un œil sur vos enfants pendant qu’ils font leur broderie diamant.

Qu’est-ce que le kit de broderie Diamant Zen ?

Pratiquer la broderie diamant, c’est presque comme chercher l’amour !
C’est long, il y a des des hauts et des bas, on se trompe souvent au début… Mais au fond, on sait que l’on doit persévérer pour que tout se mette en place telle une étonnante alchimie.
Et donc, vous devrez aussi être un peu patient avec la broderie diamant…
Mais la joie qu’elle apporte vaut toute la patience du monde. Avec le bon type d’accessoires, vous pouvez apprendre à perfectionner l’art de la broderie diamant en quelques jours.
Et c’est là qu’intervient le kit de broderie Diamant Zen.

Voici ce que vous trouverez dans tous nos kits de broderie diamant :

1. La toile adhésive
2. Les sachets de diamants
3. Le stylet et sa colle
4. La coupelle à diamants

La toile, faite de plastique ou de polyester, est le support de votre œuvre d’art. Chaque toile porte une image unique que vous devrez faire vivre en y collant les diamants.
Chez Diamant Zen, il existe plus d’une centaine de types de toiles uniques avec des images artistiques.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, nous vous proposons de réaliser votre propre broderie diamant personnalisée !

Le stylet est ce qui vous aide à mettre chaque diamant à sa place.

La colle fournit dans le kit vous permet de “recharger” votre stylet.Il vous suffit pour cela de planter la pointe du stylet dans la colle jusqu’à ce qu’elle soit remplie.

Les diamants sont des perles colorées, taillées en forme de diamant, qui vous aident à donner vie à votre broderie. Ils existent dans toutes les couleurs et dans deux formes principales : les diamants ronds et les diamants carrés.

Différences entre diamants ronds et diamants carrés

Les diamants ronds sont plus faciles à ramasser et à poser et certains débutants les préfèrent pour cette raison. Ils sont plus faciles à poser car il y a plus d’espace vide entre chaque diamant. Mais ces vides dans la toile qui peuvent casser l’effet de brillance et de réalisme du tableau.

La plupart de nos kits sont disponibles à votre choix, en diamants ronds ou en diamants carrés.

Sachez toutefois qu’une toile de grande taille aura un meilleur rendu en diamant carré. Les diamants ronds sont à préférer sur les toiles de petites et moyennes tailles

Pin It on Pinterest

Share This