fbpx

Connaissez vous les bienfaits des huiles essentielles? Elles sont utilisées depuis des années en aromathérapie. Je ne m’étais jamais intéressé à ce sujet mais j’ai eu  la chance de recevoir un diffuseur d’huiles essentielles, j’ai donc fait mes petites recherches.

Les bienfaits des huiles essentielles

  • Elles permettent de se détendre et mieux dormir ( camomille, lavande)
  • Elles vous boostent avec la vanille , le jasmin…
  • Le citron assainit l’air
  • La menthe poivrée utile quand on est enrhumé ou qu’on a des allergies
  • La citronnelle chasse les moustiques
  • Certaines sont utiles pour la concentration comme la cannelle et le romarin
  • Elles soulagent les maux de têtes

Elles ont encore plein d’autres vertues. J’ai donc eu la chance de recevoir deux diffuseurs de la gamme Aromasound

 

Le diffuseur d’huiles essentielles Nébia

Le Nébia est un diffuseur portatif , il est petit et s’emmène très facilement dans un sac à main.  Il est super facile à utiliser , il suffit de mettre directement la bouteille d’huiles essentielles dedans. Il se branche en usb vous pouvez donc le brancher par exemple dans votre voiture.

 

Pour ma part je l’utilise dans mon bureau branché sur mon ordinateur. Il est joli , il se fond facilement dans le décoration. Il est fourni avec une huile essentielle TONUS.  Le prix est super accessible car il coûte 19.90€

 

Le Symphoney

En plus d’être un diffuseur d’huiles essentielles c’est une enceinte bluetooth.  Il a une autonomie de 8 h et peut parfumer une pièce d’environ 30m2.

 

Il existe en noir et en blanc. Il y a 7 effets lumineux. Le diffuseur est fourni avec une huile essentielle ALIZE.  Le Symphoney utilise la  diffusion ultrasonique par brumisation à froid. Vous n’avez qu’à mettre quelques gouttes d’huiles essentielles.

Vous pouvez utiliser une application “Aromasound” qui vous permet de gérer votre enceinte. Vous pouvez modifier les couleurs directement de votre téléphone et mettre une ambiance tamisée. Il y a aussi un minuteur.

Le symphoney coûte 79.90€.

Mon avis

J’avais déjà une enceinte bluetooth qui diffuse des huiles essentielles mais on ne pouvait pas la transporter. J’aime le coté pratique du Nébia je le branche sur mon ordinateur et il est très discret.

J’aime beaucoup  le design des 2 diffuseurs.  J’adore le Symphoney , il est facile à transporter. Mon mari m’a emmené en escapade et nous l’avons pris avec nous. Nous avons mis une ambiance tamisée et nous avons mis la musique tout ça avec l’application!

Avec noël qui approche ce sont de supers idées de cadeaux.

Utilisez vous des diffuseurs d’huiles essentielles?

Pin It on Pinterest

Share This