fbpx

Quand je n’avais qu’un seul enfant (Margaux ) je passais beaucoup de temps à jouer avec elle. Depuis que j’ai deux enfants c’est bien plus difficile. Je n’ai pas toujours le temps et je n’ai pas non plus la patience.

Pour Margaux, j’avais acheté beaucoup de jeux et d’activités dès son plus jeune âge. Pour Léo qui vient d’avoir deux ans , c’est bien différent. Il est vrai que je prends moins de temps pour jouer avec lui mais en plus il ne reste pas vraiment en place. Dès qu’on essaie de jouer il jette toujours tout!

J’ai reçu un jeu éducatif qui à l’air de bien lui plaire. C’est le jeu Prêt pour la maternelle de chez Ravensburger.

 

jeu éducatif

Un jeu éducatif pour les plus petits

“Prêt pour la maternelle” est destiné aux enfants à partir de 2 ans. C’est un coffret de jeu qui prépare les enfants à la rentrée en maternelle. Il y a plus de 20 activités. Ce jeu éducatif permet d’assimiler 4 compétences: associer, trier, compléter et reproduire.

Dans ce jeu les enfants peuvent apprendre les couleurs, les formes ,les vêtements ,les objets et tout ça en s’amusant. Le jeu contient un jeu de mémory et des planches recto verso.

 

Exemple de ce jeu éducatif

Sur cette planche , l’enfant doit classer les animaux par famille : ceux qui volent, ceux qui vivent sur terre et ceux qui nagent.

 

jeu éducatif

 

Sur celle ci , votre enfant sera confronté à des situations de la vie quotidienne: au recto il devrait remplir le caddie selon la liste des courses en respectant les quantités et au verso il devra placer les couverts au bon endroit. (c’est la planche préféré de Léo).

jeu éducatif

 

Ici votre enfant devra aider mamie à remettre dans l’ordre les pelotes de Laine.

Mon avis sur “Prêt pour la maternelle

Je suis vraiment ravie de ce jeu. Margaux adore y jouer :elle a 4 ans, pour elle c’est facile. J’ai été impressionnée par les progrès de Léo. Il vient d’avoir 2 ans et ne tient pas beaucoup en place donc nous jouons que sur des courtes périodes.

J’avais déjà testé des jeux dans ce genre mais je les trouvais trop faciles. Léo apprend vraiment et j’adore le voir progresser. Il est tellement fier quand on le félicite. Le jeu est coloré et super bien fait. Un livret nous explique ce que l’enfant doit faire.

J’ai pris plaisir à découvrir ce jeu avec Léo ça m’a donné envie de jouer plus souvent avec lui , il reste plus calme dans les jeux d’apprentissage même si ça ne dure pas longtemps.

Je recommande vraiment ce jeu pour les 2-3 ans ! Léo sera prêt pour la maternelle et il a bien le temps c’est dans un an!

Vous faites ce genre de jeu éducatif avec vos enfants?

Pin It on Pinterest

Share This